Bon premierement ces pas Destroyre Pro mais Destroyer_Pso mais tu peut m´apeller destro, mais evite d´ecorcher mon pseudo stp, pour un gars qui chialais parce qu´on l´apelle Tonton_dack sans les majuscule tu fai pas trop gaffe...
Mais ya des truc comme vous dite plus haut que les quebecois utilise normalement en sachant meme pas qu´en france sa se dit. Une liqueur par exemple, ici on dit toujours de la liqueur, jamais on dira une boisson...pour nous de la boisson ces de la biere...de la liqueur ces du coke, pepsi etc.
Quand au " tu peut tu" ces que nous on parle comme sa.
Exemple: Un gars qui demande: Tu peut tu me passer le sel? Ces une habitude et on est porter a ecrire pareil sur le net.
Ces temps si j´ai les nerd a chaud sur ce sujet, sur un forum ou je vas ya des " ptit criss" qui s´amuse a insulter les quebecois a tour de bras , il deteste le quebec et pour eux on est des animeaux, et nous si on repond on risque d´insulter des pot FR parce qu´on est pas raciste comme lui...donc bon ces chian un peu. Alors je prefrais que vous evitiez le sujet.