Ca doit être ça, puisque pour rester sur l´exemple d´Arx, sur console, on peut mémoriser 5 sorts et pas 3, on peut les faire au pad avec un sytème de combo ( rien que le mot détonne) mais pas aussi bien qu´à la souris ( et pas d´apprentissage, alors que souris signifie que tu les feras de mieux en mieux), des sorts qui n´existent pas en parchemin sur PC existent en parchemin sur X-Boîte ( comme la célérité) alors que sur PC, c´est soit tu apprend à faire les sorts comme un grand, soit t´as rien, ici, on fait TOUT les sorts pour toi...
Tous ces exemples démontrent que le jeu est facilité sur X-Boîte, et encore, je ne me souviens plus de tout...
On peut aussi parler des différences esthétiques, finis les superbes effets de lumière sur les murs, un mur sur X-Boîte est éclairé de la même façon sur toute sa surfaçe, y´a pas plus de lumière près d´une torche que de loin. Quand je suis arrivé dans la crypte sur la démo sur X-Boîte, j´ai failli vomir...Passons aussi sur la qualité des textures, là ou il m´arrivait d´être surpris en bien sur PC par la qualité du grain, ici j´ai l´impression de regarder des textures d´il y a quelques années ( de près plus visible).
C´est mon moment préféré, c´est celui ou j´ai avancé des preuves quant à mes déclarations, et maintenant que je les aient étayées, tu vas TOI rester sur ta position et me dire des délires.....J´adore !
Et tes arguments ! " sur pc, on peut appeler la console pr tricher et ke sur console non...." et il affuble ça d´un " CQFD" des familles, tout content qu´il est de connaître la signification de ces lettres...
Ici, c´est moi qui démontre quelquechose, ton " CQFD" est d´autant à côté de la plaque. Y´a qu´à voir tes arguments ! Y´a pas moyen de tricher sur console ? Au lieu de taper un truc sur le clavier tu dois faire un code avec les boutons du pad MAIS TU OSES ME DIRE QU´ON PEUT PAS TRICHER SUR CONSOLE ?
Pfff...Garde tes " CQFD" qui ne trompent que les simplets dans ton genre, et vas lire quelques livres, quitte à écrire des conneries, autant que les gens puissent les lire façilement.