Salut !
Et ben d´après ce que je sais et après l´avoir fini, il y a :
Maison Telvanni : Pas mal si t´es axé vers la magie pour le style, les missions sont chiants car ils t´envois dans des coins que tu gualéres à trouver... genre une mine planqué entre deux collines parmi 36... Les récompenses sont excellentes ! ! et... t´es bien payé ! ! Par contre le manoir est bidon et est perdu au milieu de nul par... Vas à Sadrith Mora pour en faire parti.
Maison Redoran : Ma préféré, te convient si tu es plus axé combat pur et dur, des missions de tout style, nul et facile à intéressante et durs ! La maison est très axé honneur, gloire et héroisme... donc pas d´erreur ! Les récompenses sont pas terribles et l´argent n´est pas important... ca veut dire ce que ca veut dire... Le manoir est pas mal mais un peu perdu. Mais la réputation monte en flêche dans cette maison
! !! Vas à Ald Ruhn pour entré.
Maison Hlaalu : Trop bien payé, tres belles récompenses mais missions genre voler l´un, assassiner l´autre, faire du cirage de pompe à lui et du linchage à l´autre, etc... bref axé politique, diplomatie, courbettes et commerce, donc axé gros sous. Le manoir est bien fait et très bien placé, juste à coté de Balmora ! ! Vas à Balmora pour y entré.
Maison Indoril : C´est plus une sorte de compagnie affilié au Temple, c´est la maison des Ordonnateurs qui luttent pour les Tribuns et contre le Nérévarine et la Sixième maison, le siège se trouve à Vivec mais je sais pas si on peut y entrer... peut être en faisant parti du temple...
Maison Dres : Ne se trouve pas à Morrowind mais que dans les Marais Noirs, pays natal des Argoniens.
Maison Dagoth : Ben... peut pas en faire parti, c´est d´ailleurs sa destruction qui est le but du jeu.
Mais il y a plein de guildes et autres factions, moi je dis : inscrtis toi à la Légion, tu verras du pays et tu es super bien récompensé ( meilleur armure et épée du jeu ! !)!!
A plus !