Mouais ben pour une fois qu´on à DEUX débats intérressants à moins d´une semaine d´intervalle je me sens presque obligé d´y mettre mon modeste grain de sel...
Alors pour les mentalités élitistes qui pensent tout savoir , arrêtez de lire la suite , je n´ai pas fait de hautes études moi...par contre j´ai appris à allumer mon cerveau et à tirer le meilleur parti de mon unique neurone...
Bref , Loloxbox , que tu sois pro-usa , ca te regarde , mais par pitié n´insulte pas notre intelligence en faisant passer les bouffeurs de burgers pour des saints !
Posons les BONNES questions...
Les ricains sont impliqués ( actuellement et par le passé) dans quels conflits ?
Ont-ils eu à chaque fois un bénéfice substanciel à en tirer ?
Les guerres qu´ils mènent se situent-elles dans des régions du monde pouvant mettre leur intégrité territoriales en jeu ?
La société américaine n´est-elle pas basée sur un système capitaliste ( pognon pognon pognon) au détriment du social ?
L´industrie de l´armement américaine aurait-elle intérêt à encourager la guerre ?
Est-il vrai que les américains importent une énorme partie de ses ressources premieres en ne touchant pas ou presque pas à ses propres ressources naturelles ?
Ne sont-ils pas en position de monopole de " gendarmes du monde" ?
Que sait-on à propos des monopoles ? ( non non je ne fais pas allusion à Billou voyons!)
Bref...tu aimes les ricains , ok ca me va , mais reconnais au moins que ce sont des gros salopards qui vont partout fouttre leur nez là ou il y a du pognon à prendre et des ressources naturelles...quitte à massacrer des milliers de gens...
Enfin bon ce n´est que mon avis , après tout j´ai peut être mal interpreté les signes...