Bien que ce post s´adresse principalement aux adeptes de la création de MOD, il peut finalement en intérésser plus d´un.
Morrowind est sans conteste le jeu qui offre le plus de liberté de mouvement, de jugement et surout pas mal d´imprévus. Moins une fois que l´on le connait par coeur...
Cependant si l´on regarde de plus près, il s´adresse principalement ( et j´en fait parti) à des personnes en quête d´aventure, disciples des jeux de rôle pour lesquels combats, magie, monstres fantastiques et donjons font partis du quotidiens. Quand ce n´est pas une princesse à délivrer ou un " Graal" à récupérer, c´est comme dans de la cas présent un tyran opresseur à éradiquer ( en plus je fais des rimes) ; entre nous ça fait un peu Bruce Willis sur les bords, non ?
Mais pourquoi nous parle-t-il de tout ça me direz-vous ? et bien je vais y venir un peu de patience...
Dans ma recherche perpetuelle d´exploiter au maximum les ressources infinis de Morrowind, et cela tout en changeant mon humeur de conquérant barbare et de mage avide de pouvoir, j´aurais aimé n´être qu´un simple marchand.
Je m´explique : certains connaissent déjà le MOD " Apprenti Forgeron" qui permet de se fabriquer ses propres armes ( 5 matériaux disponible), dans le but non seulement de s´équiper à moindre frais, mais aussi de pouvoir revendre du matos et par conséquent se faire un peu de tunes facilement. Dans le même esprit ne quelqu´un ne saurait-il pas comment créer un MOD qui nous donnerait une échope pour vendre des matières premières ( viandes de rat, de chien, champignons, fleurs...), des produits travaillés ( armes, armures, potions d´alchimies...) et éventuellement cultiver la terre et élever du bétail ( je sais qu´il existe déjà un MOD avec des animaux de ferme, et on voit régulièrement dans Morrowind des champs de riz de sel,...).
Certe les pnj ne se déplacent pas ( du moins pas pour être interactif), mais les ventes pourrait simplement se faire par des commandes que l´on recevraient une fois par jour, ou par semaine, et que l´on devrait livrer à des personnes précises : autres marchands, empires, guildes...
Bien entendu cela n´est pour l´instant qu´une idée, car je ne connais absolument rien à la création de MOD ; mais si qq un, emballé par l´idée et convaincu que cela est réalisable peut réfléchir à la question, j´en serais plus que ravi et enchanter dans débattre avec lui.
Je ne pense pas que cela soit impossible à réaliser puisqu´il s´agit simplement de rajouter un batiment quelconque qu´il sera possible de s´approprier par la biais d´un petit scénario ( pourquoi ne pas commencer comme employé dans une échope pendant un certains temps, puis finir comme patron...), puis de recevoir régulièrement sous forme de papier, des commandes à honorer à des dates précises.
Mais vous allez me dire quel sera alors le but de l´histoire ? et moi de vous répondre, qu´il n´y aura pas de but dans cette histoire, sauf le fait de devenir un riche marchand respecté de tous, sans avoir à masacrer moultes orcs agressifs, ou mages intransigeant. En bref vivre dans Morrowind, plutôt que d´y guerroyer...
J´attends vos avis
PS : piouffff ! !! qu´il était long ce post...