CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Création de MOD (merci de lire) !

djgaia
djgaia
Niveau 5
11 décembre 2003 à 12:47:53

Bien que ce post s´adresse principalement aux adeptes de la création de MOD, il peut finalement en intérésser plus d´un.

Morrowind est sans conteste le jeu qui offre le plus de liberté de mouvement, de jugement et surout pas mal d´imprévus. Moins une fois que l´on le connait par coeur...
Cependant si l´on regarde de plus près, il s´adresse principalement ( et j´en fait parti) à des personnes en quête d´aventure, disciples des jeux de rôle pour lesquels combats, magie, monstres fantastiques et donjons font partis du quotidiens. Quand ce n´est pas une princesse à délivrer ou un " Graal" à récupérer, c´est comme dans de la cas présent un tyran opresseur à éradiquer ( en plus je fais des rimes) ; entre nous ça fait un peu Bruce Willis sur les bords, non ?
Mais pourquoi nous parle-t-il de tout ça me direz-vous ? et bien je vais y venir un peu de patience...

Dans ma recherche perpetuelle d´exploiter au maximum les ressources infinis de Morrowind, et cela tout en changeant mon humeur de conquérant barbare et de mage avide de pouvoir, j´aurais aimé n´être qu´un simple marchand.
Je m´explique : certains connaissent déjà le MOD " Apprenti Forgeron" qui permet de se fabriquer ses propres armes ( 5 matériaux disponible), dans le but non seulement de s´équiper à moindre frais, mais aussi de pouvoir revendre du matos et par conséquent se faire un peu de tunes facilement. Dans le même esprit ne quelqu´un ne saurait-il pas comment créer un MOD qui nous donnerait une échope pour vendre des matières premières ( viandes de rat, de chien, champignons, fleurs...), des produits travaillés ( armes, armures, potions d´alchimies...) et éventuellement cultiver la terre et élever du bétail ( je sais qu´il existe déjà un MOD avec des animaux de ferme, et on voit régulièrement dans Morrowind des champs de riz de sel,...).
Certe les pnj ne se déplacent pas ( du moins pas pour être interactif), mais les ventes pourrait simplement se faire par des commandes que l´on recevraient une fois par jour, ou par semaine, et que l´on devrait livrer à des personnes précises : autres marchands, empires, guildes...
Bien entendu cela n´est pour l´instant qu´une idée, car je ne connais absolument rien à la création de MOD ; mais si qq un, emballé par l´idée et convaincu que cela est réalisable peut réfléchir à la question, j´en serais plus que ravi et enchanter dans débattre avec lui.
Je ne pense pas que cela soit impossible à réaliser puisqu´il s´agit simplement de rajouter un batiment quelconque qu´il sera possible de s´approprier par la biais d´un petit scénario ( pourquoi ne pas commencer comme employé dans une échope pendant un certains temps, puis finir comme patron...), puis de recevoir régulièrement sous forme de papier, des commandes à honorer à des dates précises.

Mais vous allez me dire quel sera alors le but de l´histoire ? et moi de vous répondre, qu´il n´y aura pas de but dans cette histoire, sauf le fait de devenir un riche marchand respecté de tous, sans avoir à masacrer moultes orcs agressifs, ou mages intransigeant. En bref vivre dans Morrowind, plutôt que d´y guerroyer...

J´attends vos avis

PS : piouffff ! !! qu´il était long ce post...

Tonton_DACK
Tonton_DACK
Niveau 10
11 décembre 2003 à 12:54:58

fais aussi un copier coler de ton post et met le sur ce forum :

http://perso.edeign.com/rrpgpc/forum/viewforum.php?f=12

je te laisse le soin de le faire, et je trouve que c´est une bonne idée qui merite un approfondissement.

moi aussi j´ai le mod du forgeron et il est genial me suis fais ma propre armure en verre pour mon mage ( ben oui mon mage sait aussi forger mais ce fus uniquement pour tester le mod)

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
11 décembre 2003 à 12:57:40

Entre une boutique et mon armure... je préfère mon armure XD
Tu dis toi-même qu´il n´y a pas de but, mais c´est vrai. Tu t´ennuierais ! Moi si j´ai pas ma dose de sang de daedras journalière, je me jette dans le cratère de Dagoth Ur.
Pour les potions d´alchimie, c´est pas compliqué si tu veux devenir riche :
Tu vas voir le marchand Plébo dans le sanctuaire impérial du complexe de Serval à Sadrith Mora, et tu lui achète un millier de riz de sel et de pousses des marais. Avec ça tu te fais 1000 potions de vie avec du matériel de Gd Maître et 100 en alchime. Après tu vas à Caldéra voir Rampant et tu lui vends tout ça. Là, crois-moi, tu seras plus que riche !
Enfin bon c´est comme tu veux, qui n´a jamais rêvé de devenir un paysan sans avenir @_@

Tonton_DACK
Tonton_DACK
Niveau 10
11 décembre 2003 à 12:59:31

le truc des potions c´est d´un banal!
moi je suis DACK avec lui!

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
11 décembre 2003 à 13:12:21

C´est peut-être banal mais c´est toujours aussi efficace.
Et puis moi aussi je suis " DACK" avec lui, c´est vrai que pour certains ça peut devenir lassant d´être un guerrier invincible et le mage le plus intelligent de tout l´empire. Ca fait du bien de se rabaisser un peu, ça m´arrive parfois de recommencer le jeu, au temps où on n´ose même pas provoquer les gardes parce qu´ils nous bloquent le chemin dans la rue.

djgaia
djgaia
Niveau 5
11 décembre 2003 à 13:50:40

Tout d´abord merci pour votre soutien.
J´ai citer l´alchimie comme un exemple, mais il est bien évident que l´on a pas besoin d´un MOD pour pouvoir faire des potions. Autre chose, on peut tout a fait décider de ne faire que du commerce dans Morrowind sans utiliser un MOD, mais l´idée des commandes, de l´élevage, etc...et tout ce que j´ai cité auparavant m´excitais un peu et rendais le projet plus viable et plus attractif.
D´autre part le but de mon projet est effectivement de s´enrichir, mais sans profiter des faiblesses du jeu, et dieu sait qu´il y en a... si je veux m´enrichir, je peux très bien allez récupérer une arme daedrique sur un Drémora dans des ruines, j´aurais suffisament de quoi tenir pendant qq temps. Je crois que tout le monde est d´accord pour dire que l´argent n´est plus un problème dans Morrowind quand on connait bien le jeu. Par conséquent le but principal de ce MOD ne réside pas dans l´argent.

Pour en revenir à la remarque de l´ennui, je dirais que là ça dépend des personnes ; certe on peut trouver ça ennuyeux à la longue de tuer toujours les meme chiens de Nix ou poissons carnassier ( car on pourrait aussi pecher dans ce MOD), mais je pense plutot qu´à la fin on aurait une plus grande satisafaction de soit quand on regarderait ce que l´on a " construit", car on ne devrait cette réussite qu´à nous meme, sans etre aidé par un quelconque objet de grande valeur du jeu, qu´il nous suffirait de revendre...

djgaia
djgaia
Niveau 5
11 décembre 2003 à 13:53:59

Ah oui ! on pourrait aussi rcupérer des perles sous l´eau dans les Kop.... je ne sais plus le nom, pour en faire des bijoux...
Je pense que ce ne sont pas les idées de métiers qui manque...

Tonton_DACK
Tonton_DACK
Niveau 10
11 décembre 2003 à 14:13:41

on pourrais aussi devenir patron d´une maison close!

djgaia
djgaia
Niveau 5
11 décembre 2003 à 14:24:17

oui on irait racheté celle de Suran, comme ça pas besoin de chercher des filles dans tout Morrowind...quoique le casting aurait été intéréssant !

:-)

Tonton_DACK
Tonton_DACK
Niveau 10
11 décembre 2003 à 14:44:27

j´imagine galbedir, ajira et princesse leia en train de danser

bimox
bimox
Niveau 10
11 décembre 2003 à 14:45:26

Trop long a lire

Sa racontte quoi ?

djgaia
djgaia
Niveau 5
11 décembre 2003 à 14:50:42

prends le temps, ça ne prends que 2 mn...et ça peut t´intérésser....

bimox
bimox
Niveau 10
11 décembre 2003 à 14:59:06

Je suis sur bobox alors les mods c´est pas pour moi :snif2:

Tonton_DACK
Tonton_DACK
Niveau 10
11 décembre 2003 à 15:03:38

le point fort du pc par rapport a la bobox, mais c´est con pour vous car en plus y´a un dur dessus!

La vidéo du moment