Le maître espion m´a donné pour mission de rencontrer un certain Hassour Zainsubani, un Cendrais qui a quitté les Terres Désolées pour devenir un riche marchand à Ald´ruhn. Il m´a donné 100 pièces d´or et m´a demandé de découvrir ce qu´aimait Zainsubani, pour lui acheter un cadeau. Je dois lui donner ce cadeau et lui demander de me parler des Cendrais et du culte du Nérévarine. Quand j´aurai ces informations, je dois faire mon rapport au maître espion.
b Hassour Zainsubani m´a dit que, chez les Cendrais, un cadeau approprié est un gage de respect et de connaissance de la personne à qui il est destiné. Heureusement... ou peut-être par courtoisie ou à dessein... il m´a également dit qu´il aimait la poésie. Donc, un recueil de poésies serait un parfait présent pour lui. Peut-être qu´un bouquiniste, un commerçant ou un prêteur sur gages pourrait en avoir un.
b J´ai offert ´ Les cinq étoiles lointaines ´ à Hassour Zainsubani. Il a semblé surpris et satisfait. Il m´a offert ses remerciements et m´a proposé de répondre à mes questions sur les Cendrais et le culte du Nérévarine.
b Hassour Zainsubani m´a donné quelques notes sur lesquelles il a écrit ce qu´il pensait que j´avais besoin de savoir au sujet des Cendrais et du culte du Nérévarine. Ces notes seront appréciées par le maître espion. Hassour Zainsubani m´a dit de lui poser toutes les questions que je voudrais ; peut-être pourrai-je obtenir des informations utiles en discutant avec lui.