on va faire beaucoups plus simple chiasse357.... y a pas de soluce predefinie, en fait, comme tous les chemins menent a Rome, ds Morro toutes les classes/races menent au gros bill ( pa besoin de mod). Il est pt etre + interessant de commencer direct par une classe de mago, histoire de maxer ses points de magie, dans le meme ordre d´idee, faut maxer son endurance en priorite question point de vue ( www.phuphus.com).
MAIS BON APRES tu auras tout a 100 ( sans modificateur) dans les caracterisiques et dans la plupart de tes competences, et ces choix de classes du debut n´auront + vraiment de sens/interet....g un magot haut elfe signe argonath qui defonce tout a la hache daedrique, il a 100 en armure lourde....i s´est jamais batu avec des sorts ( je c c´est lamantable ! !! ; ) . ..mais je vois pas trop pourquoi m´enmerder avec des ptits sorts debiles quand tu as 130 parchemeins de convoq sainte doree ds le sac a dos ( 100 en marchandage ca aide).
Ma conclusion te prends pas trop la tete avec ton choix de perso, il sera toujours suffisament puissqant pr terminer toutes les quetes du jeu sans triche, meme en mode difficile. Profite du monde et fais suivant tes gouts :=)