Bah, j´ai jamais voulu me fritter, simplement un post qui s´apelle " faut-il tricher" ca me fait bondir en temps normal, alors sur morrowind... Et honnetement, je respect l´ancien que tu es, MarkLanders 
De même, princesse, je n´ai rien contre les gros bills. A Fallout 2 j´avais une equipe uniquement constitués de grosbill, et le perso principal etait le seul qui volait... un peu. Donc pas de probleme avec les gros bill.
Par contre, là ou j´ai un probleme, c´est avec les joueurs grosbill, pas avec les persos grosbill. Le mec qui va prendre un guerrier, va massacrer la moitié de l´ile pour grimper plus vite de niveau, et en 2 semaines, il est au niveau 48 et là, il decide de commencer les quetes avec sun ubber-super-dupper-mega-powa arrior of kick-ass, tout fier de sa surpuissance, et il s´aperçoit qu´il ne peut rien faire, puisque certains persos importants sont morts sous sa hache daedrique ajoutée par cheat et prealablement modifiée au TESCS pour faire plus de dégats. Alors notre grosbill va poster un message du genre " aidé moi je suis coincer dan morrowind! jarrive pa a fair dé kete, je trouve pa lé perso kon me dit daller voir", etc... Alors, oui, la j´ai un probleme. Bien sur, ça m´es arrivé de tricher de tempsen temps, dans certains jeux, mais certains considerent le cheat et le bourrinage comme une philosophie de jeu. C´est les mêmes qui, apres, diront que ce jeu est nul, il se termine en 32 semaines, parlant bien sur de la quete principal, trop fier de pouvoir dire qu´ils ont terminé le jeu mais sans même en avoir aperçu le quart...
Pour moi, un jeu n´est terminé que quand il n´y a plus de secrets à decouvrir, qu´une carte apparait entierement, que toutes les quetes de toutes les factions sont terminées ( sauf cas d´opposition flagrant)... De plus, je fais de la ruse l´arme principale de mes persos, toujours. Opourquoi est ce que je ne suis que de niveau 18 apres plus de 6 mois? Ben, justement parce que je me promene, je fouille, je ne crochete pas les serrures pour le principe, je le faissi je veux savoir ce qui est derriere la porte, et même parfois je laisse volontairement de coté de l´XP pour essayer de trouver la clef... J´ai apssé 4 heures d´affilé sur une seule quete, celle du guerrier qui cherche la sorciere qui lui a volé sa hache. 4 heures pour trouver la sorciere, pour finalement decider qu´elle avait raison, buter le huerrier, et ne rien gagner du tout. Ca, c´est jouer. J´aurais aussi pu quitter le jeu, ouvrir le TESCS pour regarder ou etait la sorciere, ou ajouter lahache et abandonner le guerrier...
Je suis désolé si j´ai pu sembler agressif,et si je semble snob ou élitiste en ce moment. ce n´est pasmon genre, je suis moi aussi plutot " bon esprit", j´aide autant que je le peux, mais j´attends en echange un minimum de la part des joueurs, à savoir jouer pour le jeu, pas pour la triche ou pour avoir un megawarrior-supersayan78 pour le principe. Dans un jeu de role, on joue un role, justement...
D´ailleurs, si tu veux de l´aide sur la competence sneak, y´a pas de probleme, en tant que voleur, je maitrise un peu 
Donc, quand tu garde la touche " sneak" enfoncée, si tu est caché, une icone haine apparait à coté des case representant ton arme et ton sort. Cette icone represente une main qui s´empare d´une bourse, c´est l´indicateur de camouflage. Si tu es proche d´un NPC et que cette icone est affichée, tu fais augmenter ta competence de discretion. Quand l´icone est affichée, tu peux voler ce qui traine, personne ne le remarquera. Tu peux egalement te faufiler entre les mechants pas beaux sans etre attaqué ( tres haut niveau de camouflage quand même). Et pour jouer les pickpockets, quand l´icone est affichée, " utilise" un NPC comme si tu ouvrais une porte. Tiu auras acces à son inventaire. Un niveau important de discretion est requis, et une certaine dexterité aussi... Enfin je ne sais plus comment on apelle ça dans morrowind, mais bon, t´as compris. Plus un NPC est fort et moins il es tfcile de le depouiller. A partie de 60 en discretion tu peux depouiller la plupart des villageois, mais attention, si tu rate, ils t´attaquent. Et il y aura une prime sur ta tete. Voilà, je suis pas mechant, mais une demonstration est toujours plus efficace