CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind en huis clos

Jimmy_Kane
Jimmy_Kane
Niveau 6
17 novembre 2003 à 01:35:10

Comme beaucoup de gens le savent, avant Morrowind, il y avait deux opus de Elder Scroll.
Et je me demandai ( même si il n´y a aucun rapport avec le titre du topic ) si c´était la suite des deux autre. Il est vrai que Morrowind commence d´une façon assez étrange et sans trop d´explication.
Alors si quelqu´un connai un peu cette série ( je m´adresse aux vrai fan, les purs et durs ) je voudrai bien qu´il m´explique a peine un peu l´histoire dans son ensemble...
Merci d´avance.

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
17 novembre 2003 à 01:40:09

c n´est pas une suite

Jimmy_Kane
Jimmy_Kane
Niveau 6
17 novembre 2003 à 05:59:00

Mais alors, qu´est-ce donc?

Le_cube_dwemmer
Le_cube_dwemmer
Niveau 10
17 novembre 2003 à 07:47:20

c´est une histoire en parallele
Les elder 1 et 2 se passe sur des continents differents

Rapsux
Rapsux
Niveau 4
17 novembre 2003 à 10:29:20

En fait Daggerfall se deroulait dans un monde beaucoup plus vaste, et Morrowind etait le nom d´une de ces régions.

Je crois qu´il y a en fait plus de 2 opus dans la serie des " Elder scroll" ou, du moins, qui s´y rattachent.

Outre Arena et Daggerfall, il y avait aussi " Battlespire" et dans une certaine mesure " Red guard" ( Quoique ce dernier n´ait pas grand chose à voir avec meme si la boite mentionne " Elder scroll")

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
17 novembre 2003 à 10:56:07

A peu près toutes les infos nécessaires pour comprendre la saga Elder Scrolls ici :
http://www.euro-rpg.com/tamriel/tes

Juste pour rectifier une ou deux choses qui ont été dites avant ( mais je te conseille quand même de jeter un oeil au lien ci-dessus) :
- TOUS les Elder Scrolls se passent sur le même continent : Tamriel. Mais si TES 1 Arena se passe sur tout le continent ( dont Morrowind est une des 9 régions), TES 2 Daggerfall et TES 3 Morrowind ne se passent que dans des régions de ce continent ( la Baie d´Illiac pour TES2 et le Vvardenfell pour TES3).
- c´est un peu une suite, puisque TES 1 se passe uen vingtaine d´années avant TES 2, qui se passe une vingtaine d´années avant TES 3. Sauf que ça ne raconte pas l´histoire d´une personne, mais l´histoire de la chute du Troisième Empire de Tamriel. Le héros change donc à chaque histoire ( c´est pour ça qu´on ne peut pas garder le même personnage d´une histoire à l´autre).
- Quatre autres épisodes des Elder Scrolls sont sortis, à part TES 1, 2 et 3. Il y a d´abord eu " TES Legends : Battlespire", qui ressemblait à Daggerfall mais était uniquement un jeu d´exploration de donjons et de buttages de monstres. Puis il y a eu " TES Adventures : Redguard", qui est non pas un jeu de rôle, mais un jeu d´aventure. C´est le seul Elder Scrolls qui ne se passe pas pendant le Troisième Empire. En effet, il se passe près de 2000 ans avant les autres épisodes! Enfin, cet été, il y a eu " TES Travel Downstar" et " TES Travel Stormhold", qui sont des " mini-jeux" pour téléphone portable, mais qui, comme Battlespire, ne se passent que dans des donjons.

Encore une fois, pour en savoir plus longuement sur tous ces jeux, jette un oeil sur le lien que je donne au début, c´est fait pour ça!

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
17 novembre 2003 à 14:27:01

Au temps pour moi, après vérification, Redguard ne se passe que 500 ans environ avant Morrowind.

Contrairement à ce que dit Rapsux, Redguard est bien ancré dans le monde des Elder Scrolls, et nous en apprend beaucoup sur son univers ( notemment sur les Dwemer, ainsi que les guerres d´indépendance du Hammerfell/Lenclume contre le second empire).

Rapsux
Rapsux
Niveau 4
17 novembre 2003 à 16:53:48

J´entends bien

Quand je disais que " Red Guard" n´a pas grand chose à voir, c´est parce que ce n´est pas un " RPG".

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
17 novembre 2003 à 19:56:38

Ok, au temps pour moi Rapsux! :)

Jimmy_Kane
Jimmy_Kane
Niveau 6
18 novembre 2003 à 23:13:25

Merci beaucoup de m´avoir éclairé.
Merci notamment a toi ELOdry qui m´a fourni des info plus que de nécéssair...

^_^x

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
19 novembre 2003 à 13:51:39

De rien :)

Je me rend compte que j´ai un peu abusé du " au temps pour moi" sur ce topic... j´espère que ça ne s´est pas trop vu ; )

La vidéo du moment