CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manoir Rethan, rethan upgrade

Astaroth-
Astaroth-
Niveau 1
03 novembre 2003 à 14:29:17

Hello a tous les morrowindien et morriwindienne
voilà je suis actuellement résident du manoir réthan.
Au fil des quêtes et de mes errances plus ou moins dirigées dans ce beau pays j´ai ramené de très zoulis souvenirs... Boules à neige avec des petits dagoth dedans, mini-statues de cendre, ouvre-lettre daedric et j´en passe nottament un bon nombre de T-shirt " j´étais à Suran au club mais je ne m´en souviens pas!"...

Du coup je me sens un peu à l´étroit dans mon petit chez moi... je répugne à m´installer chez un autre...
Voici que très récemment un mod m´apporte la solution, enfin presque...
Rethan upgrade tout pour plaire mais!

Est-ce que les problèmes d´ajustement vont être corrigé et si oui faut-il attendre le mod corrigé ou on pourra le réinstaller par dessus ( j´ai pas de mod installé a part armur mannequin, je n´y connais pas grand chose donc)

Tueur de frame rate ais-je lu ok avec mon PIV2.8 800Mhz, 1Go de ram et une Ti4200 ça va être vraiment la cata?

ET SURTOUT!!! tout ce que j´ai mis des heures à disposer sur mes mannquins ( 15 environ), ma collection de bouquins, ma collection complete d´arme daedric et autres clef glânées de ci de là, mes armes enchantées, mes gemmes pleines lamentation et autrs objets de quêtes uniques VONT-ILS DISPARAITRE A TOUT JAMAIS???? est-ce que je dois tout sortir ou pas. tout est exposé dans la maison principale dans la chambre ou au rez de chaussé?

Merci de me répondre

Pour URIEL: le forum sur ton site ne marche pas?
Pour wiwi: le forum ne marche plus non plus il me demande si deux directories sont bien effacée?...

Autre question plus générale: si j´installe un mod et qu

thegreatgamer
thegreatgamer
Niveau 10
03 novembre 2003 à 14:38:07

Ouais vive les suisses.
( Flo_C aussi il est suisse)

J´en ai aucune idée.
dsl

Flo_C
Flo_C
Niveau 2
03 novembre 2003 à 14:38:55

On parle de moi

:question:

Astaroth-
Astaroth-
Niveau 1
03 novembre 2003 à 14:43:34

( Je savais pas qu´il y avait une limite de place voici la fin du message...)

Autre question plus générale: si j´installe un mod et que je compte faire un nouveau perso, il faut que avec le nouvu perso je lance morro sans les mods ( car je n´en veut pas en début de partie) mais si je reprend une partie sauvgardée je réactive les mods? c´est une question est-ce que cela va marcher ou il faut les désinstaller complétement ce qui risque de m,échamment réduire ma colleque d´armure sur mannequins...

Merci à tous pour la réponse à ce poste et pour les nombreux autres que je consulte fréquemment lorsque ce &%&!&%!!&%! de tombeau n´est pas ou il devrait être....

Le_cube_dwemmer
Le_cube_dwemmer
Niveau 10
03 novembre 2003 à 14:48:01

Si tu veux degager le mod, un conseil sort tout
Je ne crois pas que ce mod sera modifié

Lorsque tu chargeras une nouvelle partie il faut que tu reactive tout les mods utilisées ( sinon plein d´errreur vont apparaitre)

pour savoir les quels ont été activés va dans la fenetre de cochage des mods

tout en bas tu verras les sauvegarde, selectionne celle que tu veux restaurer et clique sur retablir

thegreatgamer
thegreatgamer
Niveau 10
03 novembre 2003 à 14:49:55

Un pro
:ok:

T´as poster ton 1´000 message

APPLAUSE ! !!
:ok:

thegreatgamer
thegreatgamer
Niveau 10
03 novembre 2003 à 14:50:27

1´100 messages en fait

Astaroth-
Astaroth-
Niveau 1
03 novembre 2003 à 15:02:05

Salut petit cube....

Ok si j´enlève un mode je sais que pour les mannequins si je désinstalle le mod j´ai intérêt à mettre mes petites affaires ailleurs...
mais si j´installe un mod???

J´ai vu qu´il était conseillé de sauvegarder dans un androit ou le mode n´est pa actif du style dans mon cas faudrait que je me mette teré au fond d´une caverne près de suran... LOL
Mais pour mes objet qui sont chez moi??? lorsque j´installe le nouveau mod il y a un risque?

Merci pour vos réponse prompte et pertinentes...

thegreatgamer
thegreatgamer
Niveau 10
03 novembre 2003 à 15:04:03

J´espère que cette dernière remarque ne m´était pas adressée.

Sinon...

Le_cube_dwemmer
Le_cube_dwemmer
Niveau 10
03 novembre 2003 à 15:10:30
  • Sort le Vieux Cognac de Dagoth
  • s´en envoie une bonne rasade dans le gosier

Astaroth-
Oui il es conseiller de sortir du lieu ou le mode interagit

exemple l´upgrade agit sur le manoir rethan donc sort tout du manoir

Astaroth-
Astaroth-
Niveau 1
03 novembre 2003 à 15:18:03

moi je veux bien sortit mais pour mes affaires???

• a la tienne étienne... hips!*

si ça foire en désactivant le mod tout revien à la normale pour les sauvegarde?
A j´installe
B j´active
C je lance morro
D je coche oui au putain de message d´erreur de version
E je charge une sauvegarde
F ça merde
G je quitte sans sauver
H je désactive le mod
I je lance morro
J je charge la sauvegarde
K c´est comme si il c´était rien passé

C´est juste ou c´est utopique?

Astaroth-
Astaroth-
Niveau 1
04 novembre 2003 à 13:05:55

UP SVP!
Pour ce qui ont essayé ce mod ont-ils eu des problèmes abec ce qu´il y avait à l´intérieur de leur maison.

Je suis tout de même pas seul à me poser cette question non?

jedi2000
jedi2000
Niveau 4
04 novembre 2003 à 20:17:27

tu l a trouve ou le mod?
ca m interresse parcque moi non plumj ai plu de place au manoir

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
05 novembre 2003 à 00:37:39

Olala! Mais c´est qu´il ya VRAIMENT desgens qui utlisent mes mods! Si j´avais u je l´auras soigné un peu plus :)
Bon, a propos de " mon site" c´est normal que le forum marche pas... J´ai pas de site :) C´est juste un projet en cours, qui traine et qui n´avance pas. J´suis trop occupé à jouer pour ça :). par contre il me emble avoir mis mon mail dans le readme, si y´a un probleme c´est plus facle de me contacter comme ça non?
Sino, je bosse un peu sur le mod en ce moment. Pas tellement, j´ai pas trop le temps, mais j´essaie de corriger les erreurs. Les alignements foireux ne sont pas ma priorité dans l´immédiat. Ce mod est un tueur de framerate, j´essaie d´améliorer ça en le fragmentant, et du coup les alignements vont etre corrigés du même coup... Si j´y arrive. Bah oui, c´est pas toujours facile. Essayez de retourner la vue pour placer un plafond recalcitrant... J´y arriverais, mais ça va me prendre un peu de temps. C´est à dire que, à coté de Morrowind, j´ai un truc qui me prend pas mal de temps, on apelle ça " la vie" :)
Sinon, je reforme aussi le statu des gardes pour que le mod " dracandro´s voice" permette de les commander comme des gardes et pas juste comme des comiques de services, j´essaie de voir si y´a moyen de rajouter une source ou un puit pour que les utilisateurs du mod " la cuisine de Radjah" ne meurent pas betement de soif chez eux... Je ne l´ai pas abandonné, mais en ce moment j´ai un peu pas le temps de m´y mettre à fond.

Et pour eviter le message d´erreur faire comme suit:
1- ouvrir The Elder Scroll Construction Set
2- charger le mod dans le TESCS
3- dire " oui oui, tout va bien" quand un message d´erreur s´affihe. Ca vient des dialogues tripatouillés, mais tout va bien.
4- Ne rien faire, sauvegarder le mod.
5- C´est bon, ça marche :)

Et il n´y a pas de risque pour les objets quand on installe ou desinstalle un mod si les objets ne sont pas dedans. Par contre, si ils y sont...
Morrowind utilise un systeme de " cellules", en fait une unité geographique qui référence tous les objets contenus dans cette unité. Par exemple, " manoir Réthan, cave" est une cellule. Quand on désinstalle le mod, la cellule disparait, et avec elle tout ce qu´elle contenait. En réactivant le mod, j´ai peur que le contenu ne revienne pas...

Une derniere chose: ufo@8-0.net . C´est mon mail, et c´est plus rapide et nettement plus efficace pour me demander des détails que d´attendre un hypothétique passage sur le forum :)
Have fun!

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
05 novembre 2003 à 00:41:23

J´ai oublié... il est probable que le mod corrigé ne soit pas compatible avec l´actuelle version. Il faudra déménager ailleurs, virer le mod, sauvegarder sans le mod, installer le nouveau, ré-emmenager... C´est le prix à payer pour ne pas ramer autant qu´à Balmora pendant un orage...
En pasant, j´ai aussi fait un p´tit mod " au déménageur Bréton" qui aide un peu dans ce cas... Oui, c´est de l´auto-pub, et alors? :)
Il est chez Wiwi, au cas ou...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
06 novembre 2003 à 07:35:56

Au fait, Astaroth, je viens de jeter un oeil à taconfig, normalement tu ne devrais pasavoir de problèmes... Un bon point de repère, c´est Balmora pendant un orage, il y a sensiblement le même frame rate.
Quand je dis " tueur de framerate", c´est parce que je me base sur la config minimum. J´essaie, quand je peux, de penser aux petites configs. Là, il faut un remaniement majeur si je veux que les petites configs passent bien. Mais les PC de killers pessent toujours :)
A titre indicatif, j´ai un Athlon 1 GHz, 384 Mo de DDR et une GeForce 2 TI 64 Mo, et avec pas d´ombres et la distance de vue au max je tape 8 FPS environ...
Sinon, ta remarque sur " le forum qui ne marche pas" m´a donné envie de remettre les mains dans le cambouis. Mon site est donc officiellement ouvert, ce qui donne au mod Réthan Upgrade une page officielle. Ca, et d´autres petites choses. C´est encore en travaux, mais ça ressmble déjà un peu à quelque chose... Le tout est de savoir à quoi :)
Au cas ou il y aurait des interessés, c´est là:
http://uriel99.free.fr

Astaroth-
Astaroth-
Niveau 1
06 novembre 2003 à 09:24:43

Et en voilà u petit message sur le forum suffit parfois à faire renaître des vocations!!! merci en tout cas pour tes réponses, je pense que je vais dl le mod lorsqu´il sera mis au point... j´espère que cela ne tardera pas trop car c´est le seul pour ce manoir et je pense que je ne suis pas le seul à manquer de place... de plus chaque jour qui passe mes petites collections grandissent de plus en plus... fétichiste que je suis...
Je vais de ce pas faire un tour sur ton site!

A bientôt

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
06 novembre 2003 à 14:05:55

Pour la mise au point, je vais essayer de faire ça rapidement, mais rapidement ça veut pas dire ce week-end... Disons avant le mois de décembre, même si je ne suis pas très bon pour tenir des délais. C´est qu´il y a pas mal de choses à mettre au point, et franchement j´ai moyennement eu le temps ces jours ci. A part hier soir, mais j´ai bossé sur le site :)

Astaroth-
Astaroth-
Niveau 1
07 novembre 2003 à 09:36:25

Cool j´attend ça avec impatience...
Merci uriel pour les efforts!

Une autre question j´rn profite... tu dis qu´il faut attendre d´avoir le manoire troisième évolution pour nstaller le mod ok ok j´ai... mais si je recommence une nouvelle partie je dois donc désactiver le mod pour le nouveau perso, qui ne sera pas u membre hlallu cette fois?

A+

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
07 novembre 2003 à 10:26:02

C´est le plus gros problème de ce mod... je ne suis pas une bête de script, et j´ai rien compris au scripts qui gèrent la construction du manoir. Donc, je recommende l´activation du mod une fois que le manoir est terminé. Tu n´est pas OBLIGE de le désactiver, d´autant que l´accès au sous-sol se fait par l´intérieur du manoir, mais il va quand même y avoir un petit problème si tu ne le fais pas: les éléments placés en exterieur resteront. La tour, les gardes et la plate-forme d´acces à la tour, donc. Si ca ne te gene pas d´avoir ça au milieu de nulle part, pas besoin de désactiver le mod. Il n´y a pas de risque de conflit ou quoi que ce soit, c´est pas parce que tu installes ce mod que ton perso telvanni ou redoran sera flingué hein... C´est juste que ça ne fait pas très propre...

La vidéo du moment