Je vais donner mon humble avis sur ce sujet. je vais classer les skills en fonction de leur utilité dans l´évolution de son personnage. J´entend par là sa facilité à monter en niveau. Les autres skills ont intêressantes mais elles sont plutôt à faire évoluer "à part" des que l´on a de l´argent en poche.
Les skills indispensables:
- athlétisme (vous gagner des XP en marchant!)
- acrobatie (vous gagnez des XP en sautant!)
- éloquence (cela facilite grandement l´aventure)
- combat sans armure (pour les argoniens et les kajiits)
- guérison (pour le soins et le regain de stats entre autre)
- combat à mains nues (oui oui! On augmente trés rapidement en tabassant de vulgaire crabes ou des rats! Mais il faut aimer bourriner les boutons de sa manettes...)
- précision (arc, arbaléte, étoile de lancer...trés utile pour les classes avec des faibles armures)
Les skills pratiques:
- armure légére (l´armure de verre est trés intêressante)
- armure lourde (meilleure protection)
- arme contendante (une des armes "finales" est une masse nommée "Broyeur")
- arme courte (la seconde arme "finale" est "Lamentation")
- altération (pour léviter, respirer sous l´eau, marcher sur l´eau.. une skill trés compléte)
- armurerie (réparer soi même son équipement même à un niveau modeste)
- illusion (invisibilité et débuffage d´ennemis)
Les skills à éviter:
- parade (on pare aléatoirement les attaques uniquement avec un bouclier...)
- discrétion (à quoi bon s´embéter quand on peut devenir invisible?)
- enchantement (compliqué et vraiment utile quand on est riche et trés intelligent.De plus, cette skill reste liée à mysticisme...)
- alchimie (même griefs que pour enchantement. Il faut en plus connaitre les différentes recettes et se balader avec son matos de petit chimiste...)
- armure intermédiaire (ce talent reste moins intêressant que les deux autres. D´autant plus que l´entraineur "100" n´existe pas (sur Xbox). Sachez que l´orc de Dagon Fel entraine jusqu´à "80"...