Pour un premier RPG faudra t´accrocher , au début comme tu connais pas toutes les subtilités du jeu faudra pas t´étonner de te faire tuer en chaine par de simples rats des cavernes ou des crabes des vases...
Tu va chippotter comme un fou pour passer tes premiers levels parce que le système est un peu plus complexe que " un mob = 10 xp".
La magie offre tellement de possibilités que tu risques de t´emmeler un peu les pinceaux ( alteration , abjuration , destruction , enchantement , alchimie , guérison , etc , etc...sont autant d´écoles différentes qu´il faut apprendre).
Les combats sont en temps réel et il faut manipuler la souris d´une certaine façon en fonction de chaque arme pour porter les meilleurs coups , au début c´est chaud comme on a peu de points de vie.
Le monde est énorme , tu risques de tourner pendant des heures en rond pour trouver une bête grotte qui est à 200 mètres de la ou tu es
C´est archi ( de chez ARCHI) buggé , faudra que t´installes une tonne de patch
L´aventure est très prenante mais très longue aussi et il y a tellement de quêtes qui viennent s´y ajouter ( hors quête principale)que ca peu être décourageant si tu aimes les jeux ou on progresse vite.
Enfin bref ce n´est pas un jeu linéaire , c´est ( en attendant Fable pour voir...) le meilleur RPG que je connaisse après TES1 et TES2 MAIS je dirais qu´il est plutot réservé aux puristes des RPG , je te conseillerais plutot un Baldur Gate ou un Neverwinter Nights qui sont plus accessibles et plus linéaires , histoire de voire si tu aimes le genre...
Et pour finir je tiens à préciser que je dis pas çà pour critiquer Morro ou pour te décourager mais vraiment parce que Morro est un jeu " à part" des autres RPG et qu´il demande pas mal de temps et de patience pour progresser...ce jeu est génial mais tout le monde n´aime pas...je voudrais pas te dire " vas-y achète le les yeux fermés" et que tu le regrettes après...avant c´est ce que j´aurais fait tellement je trouvais Morro fabuleux mais je voyais ca avec mes yeux d´amoureux de RPG , j´étais pas trop objectif
Bon je vois que j´ai pondu un roman donc je me casse !
@+