Slt bigtroll,
Ben doubler la mémoire ça va être un peu difficile car c´est mon portable de travail donc si je demande au patron :
-"Bonjour patron,"
-"Bonjour photocopieuse",
-"Dites moi patron, il est sympa le portable mais j´aimerai bien qu´on y mette un peu plus de mémoire"
-"Ah bon, la configuration est pourtant suffisante pour faire de la bureautique"
-"Ouais, peut être, mais là je suis en train de me perfectionner dans des logiciels de programmation qui me permettront d´être meilleur dans le domaine pour lequel je sens qu´il faut que je sois meilleur que je ne le suis déjà ou peut être pas après tout et que dans tous les cas, ça ne sera que mieux que pour moi et donc pour mon travail et finallement mieux pour vous"
-"..."
-"Vous avez pas l´air emballé, vous devriez quand même réfléchir à optimiser le rendement de votre personnel sinon, si j´étais vous, je remettrais en cause ma capacité à encadrer une équipe qui affiche une volonté certaine à progresser."
-"Vous voulez configurer votre ordinateur portable pour des jeux c´est ça??"
-"... Euh, non quelle idée!!, vous me prenez pour qui??"
-"Bon ok, faites un bon de commande à la compta et achetez votre mémoire machin-truc"
-"Merci patron, vous êtes vraiment dans le coup... Il faudra aussi changer ma carte graphique sur le PC de mon bureau, j´en profite tant que je suis à la compta."
Mouais, fo pas rêver quand même...