( Tu joues qui Neo ? Un pain ? )
" Pain gourmande entendait le briefing de la grande prêtresse et, de la porte entrebaillé, voyait une jeune recrue mal à l´aise. Elle le trouva louche et se décida à aller le questionner quand le Grand Pain entre improntueusement dans la salle.
Elle regardait sa montre et ne comprenait pas. D´habitude, il faisait toujours sa ronde afin de vérifier si nous étions tous à nos postes, c´en était presque devenu une tradition. Nous nous saluâmes brièvement. Je le trouvai distant, légèrement sur les nerfs. Nous ne nous adressions pas la parole et je m´évertuai à lire sur son visage, sans succès. Intrigué par mon entreprise, je le vis entretrouvrir la bouche quand la prêtresse arriva en sursaut.
Elle nous signala une effraction au niveau de la zone 5, elle sembla calme et seraine, comme à son habitude dans ses extraordinaires parures qui lui valaient notre admiration. A son annonce, je sortis presqu´instantanément mon arme de service et m´empressait de rejoindre le lieu du crime ( c´en est bien un, chez les pains, en période de guerre, non ? ), suivie du Grand PAin et de quelques pains de garde."