" La situation de la caserne était hautement stratégique. Le Grand Pain m´avait ordonné de la construire à flanc de colline, mais pas à son sommet de façon à ne pas etre trop géné par les éléments de l´érosion dans nos manoeuvres.
Je me retournais. Les postes de tir ainsi que les terrains d´entrainement étaient déséspérément vides aujourd´hui... La plupart de mes recrues étaient en permission et ceux qui restaient, envoyées loin d´ici en mission de reconnaissance.
Pour chercher un ennemi qui resterait encore introuvable... Mais existait-il vraiment ou bien n´était-ce que des rumeurs sans fondement ?
Le temps était menançant, l´air se faisait lourd et le vent soufflait en bourrasque sur les énormes prairies de hautes herbes qui s´étendaient en contrebas. L´orage allait éclater, plus fort que jamais.
" Ca ne sera pas la première fois que les éléments se révoltent de notre présence" me siffla Pain_gre, qui s´était posté en silence à ma droite.
" Oui, mais nous serons au moins protégés du vent..." lui répondis-je
" Au fait, je ne t´ai pas entendu arrivé... Tu as remplacé les roues de ton fauteuil ou bien c´est moi qui devient un peu vieux... ? "
" c´est peut être le vent, lieut´..."
" aussi."
voila