CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Libérez le Pain de Morrowind

rx_queen
rx_queen
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:05:34
  • se retourne*
  • fai un grand sourir a dededos*
  • s´aproche pour lui faire un bizou*

. ..

  • devien tte rouge*
  • repar en couran* ( trop timide)
Exanos
Exanos
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:06:08

bon , je me casse a une fête ( chez mon ex en plus ) , TCHO

  • part avec son nutela*
dededos
dededos
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:06:49

merci Pain!

j´ai un petit probleme, vous pourrez peut etre m´aider, je viens de recevoir beaucoup de messages de " L´équipe Hotmail", avec une petite piece jointe! Vous savez peut etre pourquoi ca fait ca!!

rx_queen
rx_queen
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:08:48

dsl... moi jy sé po...!

dededos
dededos
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:09:59

rx_queen Posté le 07 mai 2004 à 19:05:34

  • se retourne*
  • fai un grand sourir a dededos*

:d) *s´aproche pour lui faire un bizou* :g)
. . .

  • devien tte rouge*
  • repar en couran* ( trop timide)

je prefere largement ca! :)

luke2003
luke2003
Niveau 7
07 mai 2004 à 19:14:05

Discours prononcé par Bona_pain_rte le 07/05/04

Il y a un siècle de cela, le grand Pain qui nous couvre aujourd’hui de son ombre symbolique signait une treve avec les boulangers. Ce décret capital se dresse, comme un grand phare illuminant d’espérance les millions de pain marqués au feu d’une brûlante injustice. Ce décret est venu comme une aube joyeuse terminer la longue nuit de leur captivité.

Mais, cent ans plus tard, le Pain n’est toujours pas libre. Cent ans plus tard, la vie du Pain est encore terriblement handicapée par les boulangés et les fours a pain. Cent ans plus tard, le Pain vit à l’écart sur sa planète de pauvreté au milieu d’un vaste océan de prospérité matérielle. Cent ans plus tard, le Pain languit encore dans les coins des boulangeries et se trouve exilé dans son propre pays.

C’est pourquoi nous sommes venus ici aujourd’hui dénoncer une condition humaine honteuse. En un certain sens, nous sommes venus dans notre capitale nationale pour encaisser un chèque. Quand les architectes de notre République ont magnifiquement rédigé notre Constitution de la Déclaration d’Indépendance des pains, ils signaient un chèque dont tout Pain devait hériter. Ce chèque était une promesse qu’à tous les pain, seraient garantis les droits inaliénables de la vie, de la liberté et de la quête du bonheur.

Il est évident aujourd’hui que les boulangers ont manqué à leurs promesses à l’égard de nous les pains. Au lieu d’honorer leurs obligations sacrée, les boulangées ont délivré au peuple Pain un chèque en bois, qui est revenu avec l’inscription “ provisions insuffisantes ”. Mais nous refusons de croire qu’il n’y a pas de quoi honorer ce chèque dans les vastes coffres de la chance, en notre pays. Aussi, sommes-nous venus encaisser ce chèque, un chèque qui nous donnera sur simple présentation les richesses de la liberté et la sécurité de la justice.

Nous sommes également venus en ce lieu sacrifié pour rappeler au boulangers les exigeantes urgences de l’heure présente. Ce n’est pas le moment de s’offrir le luxe de laisser tiédir notre ardeur ou de prendre les tranquillisants des demi-mesures. C’est l’heure de tenir les promesses de la démocratie. C’est l’heure d’arracher notre nation des sables mouvant de l’injustice contre les pains et de l’établir sur le roc de la fraternité. C’est l’heure de faire de la justice une réalité pour tous les enfants du grand pain. Il serait fatal pour la nation de fermer les yeux sur l’urgence du moment. Cet étouffant été du légitime mécontentement des Pains ne se terminera pas sans qu’advienne un automne vivifiant de liberté et d’égalité.

Ceux qui espèrent que le Pain avait seulement besoin de se défouler et qu’il se montrera désormais satisfait, auront un rude réveil, si la nation retourne à son train-train habituel.

Il n’y aura ni repos ni tranquillité chez les boulangers jusqu’à ce qu’on ait accordé au peuple Pain ses droits de citoyen. Les tourbillons de la révolte ne cesseront d’ébranler les fondations de notre nation jusqu’à ce que le jour éclatant de la justice apparaisse.

Mais il y a quelque chose que je dois dire à mon peuple, debout sur le seuil accueillant qui donne accès au palais de la justice : en procédant à la conquête de notre place légitime, nous ne devons pas nous rendre coupables d’agissements répréhensibles.

Ne cherchons pas à satisfaire notre soif de liberté en buvant à la coupe de l’amertume et de la haine. Nous devons toujours mener notre lutte sur les hauts plateaux de la dignité et de la discipline. Nous ne devons pas laisser nos revendications créatrices dégénérer en violence physique. Sans cesse, nous devons nous élever jusqu’aux hauteurs majestueuses où la force de l’âme s’unit à la force physique.

Le merveilleux esprit militant qui a saisi la communauté des pains ne doit pas nous entraîner vers la méfiance de tous les boulangers ont compris que leur destinée est liée à la nôtre. L’assaut que nous avons monté ensemble pour emporter les remparts de l’injustice doit être mené par une armée bi-raciale. Nous ne pouvons marcher tout seul au combat. Et au cours de notre progression il faut nous engager à continuer d’aller de l’avant ensemble. Nous ne pouvons pas revenir en arrière.

Je n’ignore pas que certains d’entre vous ont été conduis ici par un excès d’épreuves et de tribulations. D’aucuns sortent à peine d’étroites cellules de prison. D’autres viennent de régions où leur quête de liberté leur a valu d’être battus par les orages de la persécution et secoués par les bourrasques de la brutalité policière. Vous avez été les héros de la souffrance créatrice. Continuez à travailler avec la certitude que la souffrance imméritée vous sera rédemptrice.

Je vous le dis ici et maintenant, mes amis, bien que, oui, bien que nous ayons à faire face à des difficultés aujourd’hui et demain je fais toujours ce rêve : c’est un rêve profondément ancré dans l’idéal des boulangers. Je rêve que, un jour, notre pays se lèvera et vivra pleinement la véritable réalité de son credo : “ Nous tenons ces vérités pour évidentes par elles-mêmes que tous les hommes et les pains sont créés égaux ”.

Je rêve qu’un jour sur les collines rousses de Painkiller les fils d’anciens pains et les boulangers pourront s’asseoir ensemble à la table de la fraternité.

Je rêve que les pains vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés sur la couleur de leur croute, mais sur la valeur de leur caractère. Je fais aujourd’hui un rêve !

Je rêve qu’un jour toute la vallée sera relevée, toute colline et toute montagne seront rabaissées, les endroits escarpés seront aplanis et les chemins tortueux redressés, la gloire du Seigneur sera révélée à tout être fait de chair.

Telle est notre espérance. C’est la foi avec laquelle je retourne dans le Sud.

Avec cette foi, nous serons capables de distinguer dans la montagne du désespoir une pierre d’espérance. Avec cette foi, nous serons capables de transformer les discordes criardes de notre nation en une superbe symphonie de fraternité.

Avec cette foi, nous serons capables de travailler ensemble, de prier ensemble, de lutter ensemble, d’aller en prison ensemble, de défendre la cause de la liberté ensemble, en sachant qu’un jour, nous serons libres. Ce sera le jour où tous les enfants du grand pain pourront chanter ces paroles qui auront alors un nouveau sens : “ Mon pays, c’est toi, douce terre de liberté, c’est toi que je chante. Terre où sont morts mes pères, terre dont les pèlerins étaient fiers, que du flanc de chacune de tes montagnes, sonne la cloche de la liberté ! ”

Rofellos_77
Rofellos_77
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:16:53

:ouch:

Chapeau ! :ok:

J´ai pas lu mais chapeau ! :-)

dededos
dededos
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:18:50

moi non plus je n´ai pas lu, j´ai la flemme!

luke2003
luke2003
Niveau 7
07 mai 2004 à 19:20:54

enregistrez le et lisez le plus tard.
vous me dirai ce que vous en pensez.

dededos
dededos
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:25:17

ok, je le fias, je le lirais quand j´aurias le temps!

999888
999888
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:26:26

C´est quoi ce texte :question:

luke2003
luke2003
Niveau 7
07 mai 2004 à 19:27:35

999888 lis le et tu verra. :ok:

rx_queen
rx_queen
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:28:16

moi j´ai lu ( chapeau pour moi)!!
et bah sérieu bravo! j´ai pa tt bien capté le début avce ton histoire de chèque ( faudrai le lire 2x, mais peu pas dsl)
je vois que tu es très engagé!!

vive les pains!!

-=PAIN=-

luke2003
luke2003
Niveau 7
07 mai 2004 à 19:31:30

merci merci.

dededos
dededos
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:34:35

ca vaut pas un sonnet! :nah:

luke2003
luke2003
Niveau 7
07 mai 2004 à 19:35:19

c´est a dire??? :-((

ca te plait pas?

999888
999888
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:35:44

luke2003 Posté le 07 mai 2004 à 19:27:35
999888 lis le et tu verra.

La flemme :nah:

luke2003
luke2003
Niveau 7
07 mai 2004 à 19:37:31

eh ben fais ce que j´ai dit enregistre le et tu le lira plus tard.
grand merci a rx_queen pour m´avoir lu. :content:

dededos
dededos
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:39:25

dededos Posté le 07 mai 2004 à 19:18:50
moi non plus je n´ai pas lu, j´ai la flemme!

999888 Posté le 07 mai 2004 à 19:35:44
luke2003 Posté le 07 mai 2004 à 19:27:35
999888 lis le et tu verra.

La flemme

LooooooooooooooooooL

luke2003 Posté le 07 mai 2004 à 19:35:19
c´est a dire???

ca te plait pas?

bon je n´ai pas encore lu, donc je ne juge pas sur ce que tu as dit, c´est juste que j´ai écrit un sonnet ( c´est un poeme tres difficile a écrire, LoL), et donc je disais juste ca en comparaison a moi, il ne fuat pas s´énerver comme ca!

[Jamaye]
[Jamaye]
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:40:36

soldat o garde a vous !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.