En effet tu as raison masterjedi8, mais saluons tout de même Bethesda Softwork pour cet EXCELENT jeu. Cepandant, comme tout autre jeu-video, il peut etre amélioré...
Il y a, tout d´abord, les sentiments, sur lesquels les dévelopeurs essai de plus en plus d´agir. Bien sur, ils existent, cette instant de joie intense que j´ai ressenti alors que, au bout d´un long combat ( j´était level 20 ) , j´ai récupéré l´épée des ombres . ..
Que serait-ce, si il y avait une mini cinématique accompagné d´une musique envoutante dans laquelle on verait une main saisir l´objet dans une débauche de magie , éclairs en tout genre !
De plus les liens sentimentaux passent au second plan. Pas de véritable ami ( je pense à Aeris dans ff7 ) , ni d´apartenance profonde à une guilde ( il est assez fréquent que l´on tue un ancien coéquipier sans aucun remords ) .
Pour ce qui est des NPC, il sont, selon moi, beaucoup trop statique. Imaginez rentrez chez un tailleur qui est sur sa table en train de réaliser un vetements tout en sirotant un filin...
ou encore des persos dans la rue qui rentre dans les boutiques et en ressortenet vétuent différemment ( malheureusement les contraintes techniques seraient trop importantes ) .
Il faudrait créé une véritable ambiance, le marché ou l´on crie pour vanter ses produits, puis apres la venue de Dagoth ce ne serait plus qu´un tas de cadavres silencieux... dans ce cas le sentiment d´injustice et de vengeance serait exacerbé et la motivation du joueur acru.
De plus, atteint un certain niveau, les ennemis sont trop faibles et il n´y a plus aucun suspense lors du combat ( même Vivec me fait plus peur ! Na ! ) .
Enfin.... réjouissons-nous d´avoir un si bon jeu en attendant fable
PS : moi aussi, malgré mon expérience, j´affirme que Morrowind est beaucoup plus qu´un simple RPG.