CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gros prblm , besoin d'aide

zotua
zotua
Niveau 6
28 août 2003 à 01:56:14

salut a tous
je sait que certains vont me dire de rechercher sur le forum , mais croyez moi je fait que ca .
j´ai un gros probmeme avec morrowind , et ca fait bien 1 semaine que je m´y prend la tete tous les jours durant des heures .
donc ca a comencé avec l´arrivée du vers , viruss w32.blaster.worm , donc pc contaminé , morro qui veut plus se lancer , ecrant noir des l´(arrivée dasn ma sauveguarde , ca tennais des fois pis ca plantais ,
qlor
formatage , destruction du vers , mise a jour windows effectué
je remet morrowind , et impossible de rejouer
g tout teste , tout essaye , de l´installer tout seul sans aucun patch de faire une nouvelle partie a 0 , ca bug soit des la sortie du bateau , soit avant la fin de la creation du perso, soit en ville des ke je m´achette 1 element d´armure .
a chaque fois , j´ai l´ecrant qui s´eteint , et des fois directement le pc qui redemare , , dans les 2 cas ca redemare , car autrement c le rezet obligatiore .
j´ai telechargé 2 patch , un pour la vanglaise en francais , et un pour la vf apparament, je met bien sur le 2 eme mais g quand meme essaye l´autre dans mes test
que je mette tribunal ou pas le bleme est le meme
j´ai vraiment besoin d´un coup de main la , car j´adore vraiment momrro
c la premiere fois depuis dungeon master qu´un jeu m´accroche autant , et j´ai aucunne envie d´arretter d´y jouer , ca serai un autre jeu , j dis pas , ca serai po tres grave , mais celui la non la j peut pas . ..
montrez la toute puissance du net , en m´aidant s.v.p meme si vous l´avez deja fait dans un autre post ca serai vraiment sympath .
merci a tous

MQ_Eagle_Eyes
MQ_Eagle_Eyes
Niveau 9
28 août 2003 à 07:20:08

vraiment desole mais je peux pas t´aider... :(

feldwyn
feldwyn
Niveau 6
28 août 2003 à 08:08:05

Salut zotua :)

Si tu as formaté ton disque dur et que Morro ne marche pas, essaie de faire la liste de ce qui a changé par rapport à avant le formatage:
- Tout d´abord, est-ce que tu as installé les mêmes versions de drivers ( carte graphique, carte son, etc.)?
- As-tu la bonne version de DirectX? J´imagine que oui ( sinon Morro ne se serait peut-être pas installé)?
- Selon ta version de Windows, il y a peut-être un service pack à installer. Va faire un tour sur Windows Update pour vérifier.
- As-tu installé un logiciel qui tournerait en permanence en tâche de fond? Exemple: un firewall. Normalement, on peut jouer à Morro même si un firewall tourne ( perso je n´ai pas de problème). Dans le doute, désactive les programmes qui tournent en tâche de fond.

Maintenant la question qui fait mal: es-tu sûr de t´être débarrassé des virus? Le coup du PC qui redémarre tout seul, ça me rappelle le Blaster quand même...

J´espère que ces quelques pistes t´aideront.
Feldwyn.

zotua
zotua
Niveau 6
28 août 2003 à 14:43:13

pour les changemnts systemes , aucun g remis les memes drivers video ( raedon 9500 pro , avec le catalyst 7.91 ) direct x 9.b
sauf que avant je ne mettais aucunne mise a jour de windows xp , je suis sur xp pro , et si je met le sp1 g ut 2003 qui merde a cause du " q321178 " , et donc le seul changement systeme est la protection contre le ver " windows " xp-kb823980-x86-fr " c´est le seul changement sur le systeme entre le moment ou morro marchait et celui ou y marchait plus
mais si je met pas ca , le vers vas revenir .
ben on est jamais sur a 100% mais fixblast ( symantec ) me dit que le pc est ok , et ky a pas le ver ( y me scanne tous les dd .
aucun firewall , ni zonalarm ni meme le firewall integré a win xp .
tes pistes me donnent d´autres idées en effet :

1: je vais virer la protection contre le blaster , et donc supprimer ma connection pour etre sur ke le ver revienne pas , et tester morro comme ca ,
2: installer toutes les mises a jour du sp1 , sans le mettre vraiment ( g aussi le cd rom de winxp sp1 ) , et retester morro comme ca

pk hier soir je suis tombé sur un article sur wiwi de mettre le patch v2 d´appliquer le level up et de mettre pno4
ben chez moi ca change strictement rien au bleme .
si jamais c le patch contre le vers qui me fait ca , j´espere que les petits geni de la programation pourons nous faire un petit patch special pour morro
mais d´abord je vbais essayer de mettre un autre driver plus ancien sur ma carte video , celui ke j´avais a l´origine le 7.88 , et je jouais a morro avec .

dis moi :
ca pourais pas etre direct x 9 b qui fout la merde ? ??
et si je repassait sur le 8.1 ? ?????? kes t´en pense ?

barney_1st
barney_1st
Niveau 7
28 août 2003 à 15:08:46

j´ai jamais eu confiance en DX9 moi, il me faisait planter....mais bon, y parait ke CT parceke ce n´etait qu´une premiere version...

quoi qu´il en soit mettre directx8 serait une bonne idée...si ce n´est que ça va te forcer à formater, puisque dirextX ne peut pas etre désisntaller

zotua
zotua
Niveau 6
28 août 2003 à 23:10:44

re salut
hé bien merci pour votre aide a tout les deux
ca y est ca marche
alor finalement
j´ai pas eu besoin de faire tuots ces test , j´ai change mes drivers video ( je precise quand meme que je jouait tres bien avec eux avant ) et je suis repassé sur un ancien que g telechargé expres sur ati
donc du catalist 7.91 je suis passé au 7.90 , ca ne m´etonne qu´a moitié , car je comence a etre habitué a herculle et a ati avec leur nouveau drivers moins performant que les anciens , ben je vas attendre le 7.95 ou le 8 avant de le rechanger alor
voila
ben je peut reprendre mes quettes , je me suis mis dans la legion , je suis curieu de voir ce ky a a la fin
@ +
merci

La vidéo du moment