Le chat ( déjà posté dans Oreillers 2):
C´est pas le tout de faire des disques pour l´Ethiopie. Encore faudrait-il songer à leur envoyer des tourne-disques.
Le rire est la seule chose qui différencie l´homme de la bête, si l´on excepte toutefois la veulerie, la méchanceté, l´avarice, la cruauté mentale, l´orgueil, la perfidie, la malhonnêteté, l´alcoolisme, la vulgarité, l´appât du gain et le sens des affaires.
Lorsqu´un pauvre et un riche perdent tout, le pauvre ne peut que se réjouir car il a moins perdu que le riche.
Le fils de robin des bois s ´appelait robinet des bosquets.
A force de voir les choses sous un certain angle, on finit par avoir le regard en coin.
Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu´à 50 % de ses capacités. Je ne le crois qu´à moitié.
Personne n´a jamais réussi à savoir quel était le comble de l´ignorance.
Le type qui a inventé l´écriture, il a inventé la lecture tout de suite après.
On a crée le vélo tout terrain car il existe trop peu de terrains tout-vélo.
Depuis que je dessine sur du papier couleur, je n´ai plus l´angoisse de la page blanche.
Le problème de l´ornithologue moderne c´est qu´il lui devient difficile de reconnaître un corbeau
d´une mouette polluée.
Pour avoir de l´argent devant soi les gens mettent de l´argent de coté. C´est idiot.
J´irais bien voir un film avec Catherine Deneuve. Si toutefois elle accepte d´y aller avec moi.
On dit que boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café.
Grâce à la pression internationale, le gouvernement d´Afrique du Sud est enfin décidé à respecter les droits de l´homme. Reste maintenant à lui faire admettre que les noirs sont des hommes.
Quelqu´un qui dit des choses vraiment intéressantes, on l´écoute, même quand il ne dit rien.
Quand un muet est con, cela ne se remarque pas.
Moi l´augmentation du prix de l´essence, je m´en fous. Je prends toujours pour 100 francs.
Il n´est pas nécessaire d´être gros pour être un gros con. Il suffit d´être con.
Dans ce monde de profit qui est le nôtre, l´argent est roi. Tout se monnaie. Tout se paye.
Seule la violence est gratuite.
Pour devenir officier, il faut avoir été sous-officier. Pour devenir marin,il n´est pas nécessaire d´avoir été sous-marin.
Allez donc faire comprendre à des élèves que l´enseignement primaire n´est pas primaire, que le secondaire est loin d´être secondaire et que le supérieur est parfois moyen.
Si les moustiques étaient des abeilles, ils ramèneraient du sang à la ruche et la reine ferait du boudin.
Devenez veilleur de nuit ( cours du soir), pilote de course ( cours accélérés), facteur ( cours par
correspondance).
Il y a des livres qui rendent con. Le problème, c´est que c´est après les avoir lus...que l´on s´en rend compte.
Je suis content de ma bagnole. Peut-on appeler ça de l´auto-satisfaction ?
J´essaye de noyer mon chagrin dans l´alcool mais depuis le temps...il a appris à nager, mon chagrin.
Savez-vous quel est le point commun entre un robot et une sauce napolitaine?
J´ose à peine le dire tellement c´est nul. Ils sont tous les deux automates.
Dans la vie, il y a deux choses que l´on ne peut pas faire à moitié. C´est naître et mourir.
On dit que les alpinistes sont des gens qui montent sur les montagnes. Ce n´est qu´à moitié vrai. Les alpinistes sont des gens qui descendent des montagnes, au moins autant de fois qu´il les montent.
La différence entre la chasse et la guerre, c´est qu´à la chasse on ne fait pas de prisonniers.
Le mot " long" est plus court que le mot " court". C´est dingue, non ?
Ca m´étonnerait que les russes nous envahissent un jour. Il paraît qu´ils ont les pires difficultés pour sortir de chez eux.
Si les lentilles vous font péter, portez des lunettes.
Si l´excès de vitesse était puni de la fusillade et l´alcool au volant de la pendaison, il y aurait peut-être moins de morts sur les routes...en tout cas du côté des victimes.