La Playstation2, elle est trop bien ( entre les Final Fantasy, les GTA, les Dark Chronicle, les Onimusha, les Tenchu,etc... ) , on peu pas dire que c´est de la merde. La GameCube, si. Explication : La GameCube a de petits CDs qu´on peut pas graver, ses jeux sont vraiment super prenant...pendant une semaine, elle ne fait aucune bonne nouveauté ( je pense notamment aux Picmins ) , elle resort depuis le début de Nintendo les même titres ( Zelda, Metroid, Mario, Wario, Mario kart, Smash bros, ect... ) .
La Xbox, elle a beaucoup d´atouts ( je pense en 1er à la qualité graphique... ) , ses jeux, c´est de la balle ( Halo, Splinter Cell, Brute Force, Morrowind (
) ,etc...
Donc sinon, je revient au sujet initial : le jeu vidéo peut devenir une drogue si on y joue trop. Je prend par exemple Counter Strike; beaucoup de gens ne cessent d´y jouer. Sinon, la violence dans les jeu, je pense que c´est bien, car c´est fictif, on fait des meurtres, des attentats et autres choses mais fictivement, et non réellement. C´est l´avantage... Donc, lorsqu´on dit que les jeu sont violents, c´est une chose, mais qu´on dise que ça rend violent, alors là, c´est complétements faux ( du moins dans mon cas...)... Voilà.