Dans un élan de compassion envers la jeunesse prometteuse de Morrowind, je poste sur ce topic divers conseils concernant l´utilisation des talents...
- Parade : Ce talent est évidemment inutile pour les utilisateurs d´armes à deux mains. Sachez cependant que la valeur de protection d´un bouclier varie selon vos compétences en armures, le talent parade ne l´influence pas le moins du monde. Pour parer les coups, je me contente d´un bond en arrière...
- Armurerie : Non ! Les marteaux pèsent lourd et réparer une arme chez un forgeron coûte trois fois rien. Et pour développer la force, il y a les haches, les armes contondantes, les épées longues...
- Armure intermédiaire : Peut-être pour une question de look, je choisirais ce type d´armure, mais pour la légèreté, optez pour les armures légères, et pour la robustesse, les lourdes boîtes de conserve...
C´est juste un mauvais compromis entre armure légère et lourde...
- Armure lourde : Avec ça, vous devenez une boîte de conserve sur pattes ! Je n´utilise plus ces armures ( Khajiit acrobate oblige), mais elles vous rendent pratiquement invulnérable. Evidemment, elles pèsent lourd, mais à haut niveau, vous pouvez enchanter des objets afin de pouvoir porter beaucoup plus !
- Arme contondante : Manier le bâton, c´est sympathique, non ? Les armes contondantes correspondent le mieux à un chevalier, un voyageur ou un vieux mage, ce qui fait d´elles des armes plutôt roleplay. Je dois dire que les marteaux de guerre sont très efficaces et peuvent facilement assommer un ennemi.
- Longue lame : L´épée est une arme noble...
Dans Morrowind, les lames longues sont assez favorisées, donc je vous les conseille.
Dans Tribunal, un cimeterre d´ébonite à 80 points d´enchantement !
- Hache : Cette compétence est la plus rapide à faire évoluer ( prouvé avec le TESCS) !
La hache d´armes daedrique est monumentalement destructrice, et on peut l´invoquer !
Je conseille ce type d´armes pour débuter une carrière de boucher...
- Lance : INDISPENSABLE pour un bon début !
Quand vous débutez dans Morrowind, vous avez peu de points de vie...
Que faire ?
Augmentez votre score d´endurance en utilisant des lances et restez à distance de vos adversaires !
Mettez-là absolument dans vos compétences primaires !
Athlétisme : Avec cette compétence, vous courez et nagez plus vite. Et que fait-on dans Morrowind à longueur de journée ? On court et on nage !
Idéal pour passer des niveaux sans s´en rendre compte !
Fini pour les talents de combat !