Bon, je vais ajouter ma pierre à l´édifice
Pour commencer, Morrowind n´est pas un rpg, car il n´y a pas de rpg en jeu video ( un jeu video ne permet jamais la liberté que permet un vrai rpg) ; mais il est ce que j´ai trouvé de plus proche d´un rpg en jeu video.
1. Les graphismes sont superbes. Ils tiennent vraiment la route. Mais pour en profiter vraiment, faut quand meme une certaine config ( je te conseille d´avoir une carte graphique gérant les pixels shaders pour en profiter)
2. Les races sont bien diversifiées, avec des capacités particulières à chacune et une histoire à chacune ( le background de tamriel existe depuis longtemps et a déjà été développé dans plusieurs jeux, donc chaque race est bien pensée)
3. les armes sont ccols, variées, et en plus pleines de pouvoirs différents. Sans compter que tu peux les enchanter toi-même pour te créer une arme te convenant au mieux. Et le Construction Set te permet aussi de créer de nouvelles armes ( que tu peux modéliser toi-même sous 3DSMax)
4. tu montes de niveau en utilisant tes compétences principales ou en les entraînant. Donc si tu joues ton perso et que tu agis, ca se fait bien. Cependant, le but du jeu n´est pas vraiment le levelling mais plutot la découverte et l´exploration. Tu perdras beaucup du jeu si tu le fais uniquement pour buter du streuhmon. Par contre, ce système permet à un marchand, un voleur, un magicien ou un guerrier de monter tout aussi vite de niveau en pratiquant leurs compétences.
5. La construction du personnage se fait intégrée directement au jeu, d´une manière très sympa qui se combine avce le tutorial... Grande liberté
6. Les combats y´en a surtout si tu els cherches. Ce jeu offre bcp de liberté. Tu peux passer ton temps à visiter cryptes, tombes et donjons enf rappant tout ce qui passe si ca te chante. Mais le jeu est bine plus vaste que ca.
En gros, tu comprends que je suis fan de ce jeu, donc je ne peux que te conseiller de l´acheter, ainsi que ses extensions. Et n´oublies pas de choisir la vo : tu auras moins de bugs et tu ne subiras une traduc déb...