Personellement, je te conseille un Breton Mage né sous le signe de l´Atronach, si tu es courageux.
Si tu prends le signe de l´atronach ( très contraignant au début, mais tellement puissant par la suite, si tu sais bien l´utiliser), je te déconseille le Haut Elfe: en effet, pour récupèrer tes pts de magie, avec ce signe, il faut te faire attaquer à coups de sort ( appel de fantome ancestral, qui ne t´enlevera que peu de pv, mais te remettra en quelques secondes tous tes pts de magie), et le haut elfe a une vulnérabilité à la magie tandis que le breton y résiste TRES bien.
Avec une bonne absoption, et une bonne résistance à la magie ( le tout pouvant être bossté par des objets, comme la cuirasse en peau de sauveur, ou l´amulette de Trebonius), et un excellent potentiel magique, tu devrais t´amuser. De plus, ces persos sont très agréables à jouer au niveau Roleplay.
Enfin, ce n´est que mon avis, à toi de trouver ta voie.