CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le mystère des nains.

[PSG]_EMIN3M
[PSG]_EMIN3M
Niveau 9
19 juin 2003 à 20:41:22

J´avais beaucoup joué à Morrrowind, mais malheureusement, du fait de l´installation d´un grand nombre de MODS, mon jeu ne marche plus. En plus, le jeu est en anglais, c´était pas toujours évident pour comprendre les subtilités du scénarios. J´en étais à un assez haut nivo ( lv35-40 je crois) et j´ai pas le courage de tout recommencer. Alors je cherche quelqu´un de sympa qui pourrait m´éclairer sur une des principales intrigues du jeu : les NAINS ( enfin, les Dwemers). Alors voilà, que sont-ils devenus en fait ? Je me souviens que leur disparition est en fait la mort pour tous ( sauf le rescapé, dans un sous-sol de la tour de " je-sais-plus-qui"), mais je ne sais pas ce qui s´est passé réellement !
Quelqu´un le sait-il ? Du moins, peut-on résoudre ce mystère dans le jeu ? MERCI BEAUCOUP !

NOTE : Si quelqu´un m´a gentiment donné la réponse, je conseille a quiconque de réfléchir à 2 fois avant de lire ce qui suit. Je ne sais pas, mais ça pourrait peut-etre gaché un peu la magie du jeu.

• ********SPOILER**********
bimox
bimox
Niveau 10
19 juin 2003 à 21:07:56

Trébonius a la guilde des mages te donne la mission de savoir ce ki c passé pour ca il te fo 3 livres mé moi je c pas komen ils sont mort

indaris
indaris
Niveau 7
19 juin 2003 à 21:18:58

Les nains, enfin les Dwemers, étaient des créatures avare de pouvoir et de puissance. Ils ont accumulé un grand savoir mais ils en voulaient toujours plus.
Ils ont voulu utilisé le coeur de Larkhan ( le coeur qu´il faut détruire pour tuer Dagoth Ur) avec les outils de Kagrénac pour créer un pouvoir qu´ils voulaient s´approprier pour dominer le monde. Mais ils n´ont pas pu maîtriser la puissance du coeur et ce sont " auto-détruit".
En tout cas c´est ce que j´ai compris de la traduction de : Métaphysique divine et l´Oeuf du temps par le dernier nain vivant à Tel Fyr. Lui été parti en voyage lors de cet évènement c´est pour ça qu´il ne sait pas ce qui s´est réellement passé.
Mais entre temps il y a eu une guerre sur le mont écarlate avec les dwemers et les dunmers qui ne voyaient pas d´un bon oeil l´évolution des dwemers. Durant la bataille les dwemers voulant utiliser leur nouveau pouvoir se sont exterminé. Alors Nérévar demanda à Dagoth Ur de garder et surveiller le coeur et les outils.
Et la suite vous la connaissait... ( Bibliothèque de Vivec.)

bimox
bimox
Niveau 10
19 juin 2003 à 21:29:24

le dernier nain oré été super sympas si il nous ofré c services d´enchanteurs !

indaris
indaris
Niveau 7
19 juin 2003 à 21:31:49

Ouais mais il a l´air un peu diminué quand même ! !!

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
19 juin 2003 à 21:33:36

Et sauf erreur de ma part, le coeur de Lorkhan était un élément de la construction d´un Numidium, le même genre d´objet qui a permis à Tiber Septim de fonder le 3ème Empire.

Maintenant, je sais pas si ce sont les dwemer OU Dagoth-Ur qui ont voulu faire un Numidium...

. .. et je ne sais rien non plus concernant la légende qui dit que les dwemer survivants ( à part celui de la tour de machin) sont parti en Voldenfell ( futur-Hammerfell, ou Lenclume en français, terre des redguards)...

. .. et je ne sais pas non plus OU sont les dwemer exactement, s´ils sont morts ( on a pas trouvé de cadavres, mais il existe pourtant quelques fantômes), s´ils sont parti en Oblivion, etc...

Si quelqu´un a une piste ( à défaut d´une réponse, ce qui m´étonnerait, vu que je crois que tt le monde se pose la question), ça m´intéresserait énormément!

bimox
bimox
Niveau 10
19 juin 2003 à 21:34:48

ouais il a mangé bcp de chips ! il doit boir de la skouma et se tapé la fille a Mr Fyr !

indaris
indaris
Niveau 7
19 juin 2003 à 21:42:26

D´après ce que je sais de Morrowind, il n´y a plus qu´UN seul nain survivant. Et il n´y a plus nul part!
D´ailleurs je me rappel d´avoir lu un autre truc sur les nains. Je ne sais plus trop où, mais ça disait qu´un navire marchand avait capturé une araignée dwemers. Elle se débattait et combattait dans sa cage. Mais en s´éloignant de Vvardenfel, l´araignée s´est immobilisé et s´est effondré!!
Effaré les marins firent faire demi-tour au navire et l´araignée se remit " en marche"!!!!
Troublant non?!
L´île de vvardenfell comporterai donc un pouvoir latent insufflé par les dwemers pour faire fonctionner leur machine! ( D´ailleurs toutes toujours en marche dans leur sanctuaire!!!) Peut-être les effets du pouvoir du Nimidium qu´ils ont voulu mettre en place?!
Qu´en pensez vous?

bimox
bimox
Niveau 10
19 juin 2003 à 21:44:01

tt ceux ke je c c kils sont fort en enchantement et kil sont tous mort sof un

bimox
bimox
Niveau 10
19 juin 2003 à 21:46:59

un 2è mystere komen on disparu les nains !

indaris
indaris
Niveau 7
19 juin 2003 à 23:10:08

Voilà, ce que j´ai trouvé dans La Grande Bibliothèque de Tamriel :

Dwemer
Ayant, comme les chimer en leur temps, avec qui ils ont longtemps vécu en bonne entente, quittés la branche originale des Ehlnofey en abandonnant leurs croyances, les dwemer s´installèrent sur le Vvardenfell, l´immense île volcanique au centre de la Province de Morrowind, et sur les montagnes entre Morrowind et Skyrim, ou plutôt sous elles, puisque ce peuple elfe s´est établi sous terre. Ils préfèrèrent aux cultes des dieux ou des daedras celui du feu et de la vapeur, ce qui les emmena à découvrir des choses qui fâchèrent certains Princes-Daedras, qui poussèrent ensuite les chimer à leur déclarer la guerre. On raconte parfois, pour expliquer leur mystérieuse disparition avant la fin de cette guerre, que les survivants dwemer seraient parti vivre secrètement dans la Province de Hammerfell.

indaris
indaris
Niveau 7
19 juin 2003 à 23:34:58

Et là dans : The imperial Library

Ce sont les 3 livres de Morrowind qui parle de la volonté des nains d´utiliser le coeur de Lorkhan avec les outils de Kagrénac´s pour dominer le monde. L´histoire des livres dit qu´ils n´ont pas maîtriser ce pouvoir et ce sont auto-détruit!

XI. Ancient Dwemer Texts
The books in this section are those Dwemer Texts which do not fit into any of the other, more general sections. They do not make up the entirety of Dwemer literatuire in Morrowind.

Divine Metaphysics - Anonymous
In the words of Baladas Demnevanni, Divine Metaphysics " is an explanation of how the Dwemer tried to make a new god, Anumidium, using Kagrenac´s tools and the sacred tones on Lorkhan´s Heart."

The Egg of Time - Bthuand Mzahnch
A very important work about the Dwemer and Lorkhan´s Heart.

Hanging Gardens - Anonymous
A book written both in Dwemeri and Aldmeri, which allowed it to be used as a translation assistant.

Voilà pour toi EloDRY ! !!

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
20 juin 2003 à 11:24:31

Merci, même si pour l´article issu de la GBT, j´étais déjà au courant ; o)

Un de ces jours, il va vraiment falloir que je me tape la lecture des bouquins de Morrowind... je commencerais par ceux dont tu viens de me donner les titres!

indaris
indaris
Niveau 7
22 juin 2003 à 16:44:58

Tiens ELOdry j´ai trouvé ce site. Je suis assez d´accord avec les 3 fins des nains proposée.

http://www.rpgplanet.com/morrowind/chalice/corner/dwemer.shtml#go

bimox
bimox
Niveau 10
22 juin 2003 à 17:11:30

2 mystère a trouvé :
les moutons
et la mort des nains

La vidéo du moment