Je suis d´accord avec toi Momoo sur la théorie , par contre dans la pratique je peux te garantir que plusieurs moderos de JV.com ont déjà essayés de faire un topic de " justification" pour chaque topic qu´ils effacaient , et je t´assures que dans 99% des cas ce topic partait en sucette pour la simple et bonne raison que si certaines personnes acceptaient et comprenaient les raisons du modero pour effacer leur sujets , d´autre personnes proffitaient de ce topic pour toujours discuter et dégrader l´ambiance des forums voir même poster des sujets qu´ils savaient pertinnement bien qu´ils allaient être effacés rien que dans l´intention de venir sur le topic du modo s´engueuler avec lui...
Donc...en rêgle générale , quand j´efface un sujet qui me parait pourtant interressant mais qui par exemple à tout son titre en majuscules , en général je laisse un petit mot d´explication dans le sujet " petit rappel".
D´après ton message j´en conclus que j´ai du effacer un de tes sujets , de mémoire les derniers sujets que j´ai effacés parlaient de quelqu´un qui parlait de Morro gravé et qui avait un problème en installant Tribunal , et j´ai aussi effacé quelque sujets avec " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" dans le titre...voilà.
J´espère que tu comprends ma position et merci de m´avoir lu jusqu´au bout : )
@+