CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les mods - guide de l'installateur

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
petit_genevois petit_genevois
MP
Niveau 10
30 juin 2008 à 23:52:37

http://www.noelshack.com/uploads/screenmorrowind017914.JPG voila ce que ça me met.

petit_genevois petit_genevois
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 00:05:04

alors ?

lang38 lang38
MP
Niveau 8
01 juillet 2008 à 00:15:47

Apparemment, le fichier que tu as téléchargé parait corrompu.
Essaie de le télécharger de nouveau.
Eventuellement, décompresse le fichier en cliquant droit sur le .zip et choisis "extraire ici".
Ensuite tu pourras le déplacer sans problème.
:ok:

petit_genevois petit_genevois
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 00:17:05

j'ai pas bien compris, je décompresse quel fichier, celui la, ou le nouveau que je dois chercher ? :P

lang38 lang38
MP
Niveau 8
01 juillet 2008 à 00:24:15

Le nouveau. Je pense que celui que tu as est corrompu.

petit_genevois petit_genevois
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 00:49:11

Merci, je crois que la c'est bon, il est en français

Lifeblisses Lifeblisses
MP
Niveau 9
27 octobre 2008 à 14:49:20

Bonjour je viens d'installer morrowind + tribunal + bloodmoon il y a 5 minutes et j'avoue que je suis un peu perdu quand a la suite de ce que je dois faire , je m'explique ..

je souhaite installer des mods de wiwiland , j'ai bien compris qu'il fallait télécharger les fichiers , les décompresser et placer les fichiers décompresser dans le data files de morrowind et les activer ensuite en lancant le jeu , seulement voila la ou je bug c'est entre les differents mods pour morrowind , tribunal , bloodmoon , voila mes questions :

a ) Est ce que si j'ai installer le jeu et les extansions je vais pouvoir par exemple profiter de tous les pluggins de wiwiland exemple avec la monture ( guar ) ( qui demande donc l'installation des extansions ) en lancant morrowind et donc en jouant dans morrowind seulement ( il me semble que les expansions sont des aventures et zones en dehors de morro ) , la encore corriger moi si je me trompe ..

b ) Est ce que j'ai besoin en fonction de si c'est un pluggin pour morrowind , bloodmoon , tribunal , besoin d'installer un pluggin ( la ou il faut cocher avec les cases dans le menu principal du jeu ) morrowind en lancant morrowind , un plugin bloodmoon en lancant bloodmoon etc etc ..

Je suis vraiment confus par toutes ces extansions , et j'ai pas trouver de réponses précises a cela , bien que le tuto pour installer un mod sur morro seul était parfaitement bien expliqué et j'en remercie milles fois les créateurs , j'ai pas compris comment bien installer ces pluggins si on a bloodmoon tribunal et morrowind installer .. :/

Sinon si je lance morrowind je vais devoir rester dans morrowind ? Je ne peux pas passer par bloodmoon par lintermediaire dune route ou je sais point ?

Et enfin , ai je besoin davoir un patch pour mon jeu ? Si oui auriez vous lamabilité de me passer un lien direct , ca serait vraiment sympa , je panique pour linstallation et jai peur de tout fouttre en l'air car mal installer ..

Merci de votre compréhension :/ ...

Lifeblisses Lifeblisses
MP
Niveau 9
27 octobre 2008 à 15:07:35

Oh et passant je voulais vous dire , je suis fan de katana , est ce qu'il y a en beaucoup dans Morrowind ? Et a quel compétence est associé le katana ? Lame Longue ? C'est parce que je veux utiliser au mieu le katana dés le début , merci et désolé de cette nouvelle question un peu hs par rapport au topic ..

m'enfin ca m'évite de créer un topic pour ca :-) .

lang38 lang38
MP
Niveau 8
27 octobre 2008 à 19:56:48

Je n'ai pas tout lu en détails, c'est trop long :p)
Mais sache que les extensions font partie intégrante du jeu. Tu joues toujours à Morrowind. Bloodmoon, Tribunal et les mods de Wiwiland ajoutent des quêtes, voire des nouveaux lieux DANS le jeu. Tu n'as donc pas à t'inquiéter de... tous tes problèmes.
Par contre certains mods nécessitent d'être activés dès le début d'une partie. Vérifie bien ça.
:ok:

lang38 lang38
MP
Niveau 8
27 octobre 2008 à 19:57:32

Ah oui, et le katana c'est lame longue, effectivement.
:ok:

Lifeblisses Lifeblisses
MP
Niveau 9
27 octobre 2008 à 20:17:13

Ok merci de ton aide je comprends mieux aussi , sinon beaucoup de mods demandent de remplacer a chacun le fichier mesches par exemple , mais en le remplacant avec un mode particulier , cdla va t'il entrainer un autre mod de ne pas fonctionner ? En effet c'est autre mod aurait déja pu me faire installer un autre fichier meshes ..

Sinon qu'est ce que le TESC ? Parce que j'ai le mod du compagnion arya et il parle de tesc ..

merci de vos réponses :( .

lang38 lang38
MP
Niveau 8
27 octobre 2008 à 20:22:35

En général, les problèmes de compatibilité sont indiqués sur Wiwiland.
S'il n'y a rien de précisé, il faut effectivement remplacer les meshes et/ou textures par ceux du mod que tu installes, ça ne pose pas de problème.
Au pire tu peux faire une copie des dossiers concernés avant d'installer tous tes mods, au cas où.
Le TESCS (The Elder Scrolls Construction Set) est le logiciel avec lequel sont réalisés tous ces mods.
:ok:

Lifeblisses Lifeblisses
MP
Niveau 9
27 octobre 2008 à 20:25:18

Ok merci beaucoup , donc si on me dit placer les meshes ou music dans le data file , si ca remplace c'est pas grave ?

Désolé si je suis lourd , mais c'est vraiment compliqué la premiere fois qu'on s'y met ..

Merci de votre patience ..

Lifeblisses Lifeblisses
MP
Niveau 9
27 octobre 2008 à 20:26:24

Il faut donc pas mettre les contenu d'un dossier "meshes" lorsquon dézip un mod dans le meshes du vrai dossier Morrowind dans le :C , sans le remplacer ?

lang38 lang38
MP
Niveau 8
27 octobre 2008 à 20:33:58

Soit tu places le dossier data files DU MOD dans le répertoir Morrowind DU JEU, soit les DOSSIERS meshes, textures et tout, DU MOD directement dans le dossier data files DU JEU, soit les meshes et textures DU MOD dans les dossiers meshes et textures DU JEU (c'est le plus lourd mais aussi le plus sûr).
Dans tous les cas tu auras à remplacer de fichiers existants. Sauf problème de compatibilité indiqué sur Wiwiland, il faut cliquer "oui" et écraser les fichiers existants.
:ok:

Lifeblisses Lifeblisses
MP
Niveau 9
27 octobre 2008 à 21:15:21

Merci pour ces précieux conseils , je comprends maintenant .

A bientot pour quand j'aurais mes problemes de compatibilité :ok: .

Lifeblisses Lifeblisses
MP
Niveau 9
27 octobre 2008 à 21:56:20

Bon et bien j'ai installer tout mes mods et a ma grande surprise je n'ai qu'un seul problème ..

Lorsque je passe en vue fps , j'ai en bas de l'écran une sorte de rayon de couleur grise qui obscursissent mon écran , et qui reste en bas de l'écran ou que j'aille , ca fait un peu l'effet d'un bouclier énergétique mais a moitié coupé et pas vraiment resplendissant .. Désolé pour cette difficile description mais je n'arrive pas a prendre de screenshot ..

Ma deuxieme question repose sur le seul mode que je n'ai pas reussi a installer c'est le mode romance , alors je vais faire trés simple , voila ce qu'il y a marquer dans la procédure d'installation :

1 – Copiez le contenu de l’archive dans votre répertoire Morrowind. Remplacez les fichiers existants.
2 – Ajoutez le pack qui correspond à votre race. (Copiez le répertoire Data files du répertoire qui correspond à votre race dans votre répertoire Morrowind. Les fichiers sont contenus dans le dossier compressé « Autres races ». Remplacez les fichiers existants.)
3 – Cochez les modules que vous voulez activer :

Je n'ai absolument RIEN compris a l'étape 2 , quel pack ? On était pas censé tout copier directement ( le contenu du data file DU MOD dans celui DU JEU ) ? , ensuite on parle de répertoire du répertoire du répertoire , en gros ca sonne difficilement pour moi .. Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer simplement ce qu'il faut faire du début jusqua la fin ..

Merci beaucoup d'avance a ceux qui m'aideront :p) .

Lifeblisses Lifeblisses
MP
Niveau 9
27 octobre 2008 à 22:16:02

Bon pour mon bug graphique j'ai vu que c'était lié au mod betterbodies , ( je l'ai ai testé un par un ) , et donc je pense que c'est lié a ce message d'erreur que j'ai en debut de partie :

Model Load Error:Meshes\bb\bb_handm.de.nif cannot load file in Meshes\bb\bb_handm.de.nif
Will use the default object Marker_Error.NIF

Vous avez des idées pour remédier a ce problème , j'aimerais garder le mod better bodies , nottament pour que d'autres plug que j'ai installer marchent ..

OSS-117 OSS-117
MP
Niveau 10
27 octobre 2008 à 23:18:30

Pour les meshes, le message signifie simplement qu'il y en a au moins un qui n'a pas été installé.
Cela arrive parfois, c'est pour ça qu'il vaut mieux dans ce cas non pas copier le répertoire Data files, mais carrément les meshes du dossier meshes du mod, dans le dossier meshes du jeu. Comme ça tu es sûr qu'ils y sont tous.
Tu peux essayer de réinstaller juste les meshes de Better Bodies pour corriger ça.

Pour le mod Romance, quand tu télécharges le mod, dans le traditionnel dossier data files, tu as un fichier Autres races.zip. Inutile de l'installer tel quel, il n'est pas décompressé. En fait il contient un autre mod que tu dois installer aussi. En ouvrant le fichier, tu remarqueras que dans chaque répertoire de race, il y a un dossier data files. Il suffit de choisir la race que tu vas incarner (une seule !) et d'installer le dossier data files, comme tu le ferais pour n'importe quel mod.

:ok:

OSS-117 OSS-117
MP
Niveau 10
27 octobre 2008 à 23:19:42

Vous voyez que je sais aider moi aussi :content:

  • est épuisé après une heure de recherche* :content:
  • mérite une médaille* :cool:

J'attends :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment