Bon alors, ça riske d´être long, je suis sûr ke les vieux routards d´ici arriveront mieux ke moi à te faire comprendre.
En gros, le grand truk de Morrowind, c´est que tu fais ce que tu veux. Il y´a une quête principale mais tu n´est pas obligé de la faire. Elle commence avec Caius machin à Balmora, qui va te dire de faire des truks, tu suis les instructions et c parti. Sinon, tu peux vivre ta vie comme entrer dans des guildes ( voleurs, mage, guerrier) ou des maisons ( genre des gdes familles) ou l´empire...bref, tu peux faire pas mal des choses, ça dépend en fait du perso que tu as et que tu veux devenir.
Si tu trouves le jeu trop dur il y a plusieurs solution:
-la 1ère c ke tu es pitêtre au mauvais endroit au mauvais moment ^_^,ce ke je veux dire ce ke que des fois fo pas hésiter à laissser tomber un moment une quête pour revenir plus tard quand on est meilleur.
-la 2ème, c´est que tu te serts pitêtre de compétence où tu n´es pas ( encore) bon. Faut que tu regardes dans ta fiche de personnages. Ex: si tu est plutot fort en armure légère mais ke là t´es ékipé en armure loudre ( voire même pas d´armure) bin tu es moins efficace que si t´avé une armure légère et donc il se peut ke tu te fasses lincher.
Donc en gros, tu vis ta vie, tu peux augmenter tes compétences soit en les utilisant ( c´est lexpérience ex: plus tu cours, mieux tu cours...ainsi parla zaz toustra)...pour utiliser tes compétences tout en t´amusant, fais des quêtes.
La dernière chose pour augmenter ( ou s´améliorer), c´est d´aller voir des entraineurs qui en échange d´une certaine somme d´argent vont te faire progresser dans une compétence.
Sinon, promènes-toi, parles aux gens et le reste va suivre tt seul ( ET CONSULTE TON JOURNAL POUR SAVOIR CE QUE TU AS A FAIRE)
a oui, un truk pas mal aussi c´est de lire la doc fournie avec le jeu ^_^
Voilà, j´ai essayé de faire simple mais si tu veux des précision, je t´écoute ( enfin je te lis).
Bienvenue en Vvardenfell