CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Drakes - Septims.

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
31 mai 2003 à 23:57:34

moi aussi je pencheré par alDmer....

claing
claing
Niveau 10
01 juin 2003 à 00:00:36

vu que leur " pays" est Aldmérie . . : p

je confirme Aldmer : )

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
01 juin 2003 à 00:03:34

-> " vu que leur " pays" est Aldmérie . . : p "

Argument rejeté! Les Altmer ( littéralement les " gens grands") peuvent habiter Aldmeris ( "le pays des gens anciens"), ce n´est pas incompatible!

Maintenant, si tu confirmes, je te crois : )

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
01 juin 2003 à 00:05:23

http://www.euro-morrowind.com/tamriel/index2.htm

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
01 juin 2003 à 00:06:01

va jeté un coup d´oeil peu etre tu sera convaincu....?! : p

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
01 juin 2003 à 00:06:07

Arf, qu´est ce que je suis chiant quand je veux...
; )
Mais n´empêche, va falloir que je vérifie sur la GBT, je crois que j´ai TRES souvent confondu Altmer et Aldmer.
Je sais que les hauts-elfes, leurs ancêtres les elhnofey, et la langue elfe s´appellent altmer ET/OU aldmer... maintenant, faut que je retrouve lequel est lequel.

Pour les hauts-elfes, c´est simple, suffit de vérifier dans le jeu. Pour le reste...

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
01 juin 2003 à 00:06:33

faut allé ds langue puis elfe

claing
claing
Niveau 10
01 juin 2003 à 00:07:10

il le sait c´est son site : )

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
01 juin 2003 à 00:08:13

heu... syzygy?
Mon petit doigt me dit que si je ne suis pas sûr de la différence entre aldmer et altmer, le webmaster de ce site ne le sait pas non plus ; )

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
01 juin 2003 à 00:08:37

ptdr

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
01 juin 2003 à 00:09:19

ben au moin il é bien ton site..... dsl..... je suis tout rouge...je me fé tout petit petit:)

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
01 juin 2003 à 00:11:49

Dans la langue des Impériaux, le fier peuple à la peau dorée de l’Ile de Summerset est appelé «Haut-Elfe», mais dans leur propre langue, ils s’appellent eux-même les «Altmer», ou les «Gens Cultivés».

ça vient de ton site..... Très très compliqué cette question finalement : P

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
01 juin 2003 à 00:11:58

mdr

C´est pas grave, je trouve ça même plutôt ( très marrant)... A vrai dire, je suis même flatté : )

Je m´auto-cite, hein : dans la section " langues elfes", on trouve ça :

" On ne sait que peu de choses des Clans Ehlnofey, les elfes originaires, premiers êtres mortels d´après la légende, parfois appelés Aldmer, venus d´Aldmeris. Ils furent les premiers colons de Tamriel, s´établissant un peu partout sur le Continent, les colons s´adaptant rapidement à leur milieu respectif, substituant aux anciens Clans de nouveaux, parmi lesquels on distingue les Altmer, les Chimer ( ancêtres des Dunmer et des Ashlanders), les Bosmer, les Dwemer, les Falmer, ou encore les Maormer"

J´imagine que je devais savoir ce que je disais que j´écrivais ça mdr
Mais quelqu´un ne pourrait pas vérifier en 2 secs dans le jeu ou avec le TESCS ( moi j´ai désinstaller le jeu)
Sinon, vous embêtez pas pour ça!

claing
claing
Niveau 10
01 juin 2003 à 00:12:26

oh, un schtroupfs : )

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
01 juin 2003 à 00:15:16

Avant que ceux-ci ne puissent intervenir, les Hauts Elfes, les Aldmeri, envahirent Valenwood pour installer à sa tête un Comoran qui leur était dévoué.

de ton site tjs..... comprend plus rien moi, V peu etre allé me couché et ça ira mieu demain : p

claing
claing
Niveau 10
01 juin 2003 à 00:16:21
  • a peut etre une idée*
ELOdry
ELOdry
Niveau 11
01 juin 2003 à 00:17:58

C´est le flou artistique total : o)

j´ai fouillé un peu dans les archives du forum, et certains disent alTmer, d´autres alDmer...

Pour moi, ça paraît logique que les Elhnofey sont des Aldmer ( "gens/elfes aînés"), et ils ont fondés l´Aldmeris.
Ensuite, les clans Aldmer se sont séparés, mais ceux resté le plus proche d´eux ( les ehlnofey étaient quand même presque des géants), sont appelés Altmer ( "gens/elfes grands", donc " Hauts-Elfes")
Si c´est pas ça, va falloir que je révise sérieusement mes classiques!

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
01 juin 2003 à 00:18:10

Dans l’Empire, on les désigne souvent sous le nom d’elfes sylvains, mais eux-mêmes préfèrent s’appeler « Bosmer » ou « Peuple de la Sève ». Le terme « sève » évoque leur vivacité sauvage et la perpétuelle énergie qu’ils dégagent, qui contraste avec leurs cousins plus austères que sont les Altmer et les Dunmer.

Encore et tjs de ton site : p

La G mal a la tete +_+

claing
claing
Niveau 10
01 juin 2003 à 00:18:54

En langue impériale, les grands êtres à la peau dorée originaires de l´île de Summerset sont appelés " Hauts-Elfes", mais leur véritable nom est " Altmer", ou le " Peuple Cultivé". Dans l´Empire, le terme " Haut" est compris comme " Grand", " fier" ou " snob". Les Hauts-Elfes se considèrent, à juste titre, comme la culture la plus évoluée de Tamriel. La langue la plus répandue de par l´Empire, le Tamrielic, est basé sur l´Altmer. De même, la plupart des arts, techniques et sciences sont dérivés des traditions des Hauts-Elfes. Cependant, le sentiment de supériorité des Hauts-Elfes est parfois mal perçu par les autres races. Rusés, intelligents et déterminés, les Hauts-Elfes sont souvent doués pour la magie. De plus, ils se plaisent à dire que leur sublime nature physique les rend beaucoup plus résistants aux maladies que les " races inférieures".

http://www.morrowind-fr.com/races7.php

alTmer, source, site officiel : )

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
01 juin 2003 à 00:20:20

-> " Avant que ceux-ci ne puissent intervenir, les Hauts Elfes, les Aldmeri, envahirent Valenwood pour installer à sa tête un Comoran qui leur était dévoué. "

On va dire que ces Hauts-Elfes voulaient ainsi fondé le " Domaine Aldmeri", ce qui leur permettrait de recréer un peu ce qu´ils étaient à l´époque très lontaine des elhnofey ( ce qui est vrai, d´ailleurs). Donc ( et là c´est de la simple supposition par contre), ils ont pris de l´avance, et ce sont fait appelés directement Aldmeri, au lieux de Altmer!
. ..
Ca vous va pas comme explication?

Et m****! ; )

La vidéo du moment