CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Porter bcp bcp d'anneaux ?

para01
para01
Niveau 10
02 juillet 2003 à 08:22:32

Comment fonctionne une montgolfière?

para01
para01
Niveau 10
02 juillet 2003 à 08:23:20

Plus on chauffe l´air contenu dans une montgolfière, plus celle-ci s´élèvera. «L´air chaud est plus léger que l´air froid. Il provoque l´ascension du ballon selon le principe d´Archimède», explique Daniel Turcotte, Ballon Meister ( maître ballon en allemand) du Festival de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu ( près de Montréal), qui a lieu chaque année au mois d´août. «Si on chauffe l´air, le ballon monte, si on arrête de chauffer, l´air se refroidit et la montgolfière redescend. Cela permet de manoeuvrer facilement», ajoute le pilote. En vol à altitude constante, l´aérostier allume le brûleur environ cinq secondes toutes les 45 secondes, ce qui permet de compenser le refroidissement et les pertes d´air chaud.

Mais, avant tout, il faut gonfler la montgolfière. A l´aide d´un ventilateur, on emmagasine de l´air dans la toile. Puis, on le chauffe à l´aide d´un brûleur au propane. « Il suffit de 20 secondes pour que la montgolfière se redresse », estime Daniel Turcotte.

Une montgolfière est constituée d´une enveloppe fabriquée en nylon ou en polyester. Cette enveloppe est teinte, enduite d´uréthane, afin de diminuer la porosité de la toile pour limiter les pertes d´air chaud, et de téflon, pour empêcher aux moisissures et autres champignons de se fixer sur le tissu. Un produit ignifuge évite à la toile de s´enflammer si la flamme du brûleur la touche.

Lors de l´atterrissage, la nacelle freine en touchant le sol. En même temps, le pilote ouvre la soupape ou panneau de déchirure, en haut du ballon. Le vent, poussant sur l´enveloppe comme sur une voile, la met sous tension et le ballon se dégonfle.

para01
para01
Niveau 10
03 juillet 2003 à 08:33:08

Le passage d´une comète peut-il influencer un être humain par sa masse ou autre?

para01
para01
Niveau 10
03 juillet 2003 à 08:33:46

En théorie et de façon absolue, la masse d´une comète crée un champ gravitationnel qui influence des objets aussi éloignés que les êtres vivants à la surface de la Terre. En pratique cependant, la comète est tellement loin que son influence est nulle.

Si on prenait le temps d´effectuer tous les calculs physiques, on se rendrait compte que le plafond au-dessus de votre tête a une influence gravitationnelle beaucoup plus grande sur vous que n´importe quelle comète de l´univers... On pourrait refaire ce raisonnement avec les autres formes d´influence connues de la science, comme l´électromagnétisme.

GandalfLeBon
GandalfLeBon
Niveau 3
03 juillet 2003 à 10:48:30

:question:

para01
para01
Niveau 10
03 juillet 2003 à 11:04:05

un nouveau lecteur, j´en ai la larme à l´oeil...

:snif:

frar
frar
Niveau 14
03 juillet 2003 à 11:42:31

je ne suis plus le seul lecteur alors ?

para01
para01
Niveau 10
03 juillet 2003 à 11:44:39

ben le pb, c que je sais po si il vient tt les jours celui là...

para01
para01
Niveau 10
03 juillet 2003 à 11:45:09

Ms mon meilleur fauteuil sera tjs réservé pr mon meilleur client à savoir toi ! ;°p

bossdemer
bossdemer
Niveau 6
03 juillet 2003 à 12:23:53

Eh moi alors on m oublie ?
moi j ai lu la moitie de ce ke ta ecri et meme imprimer et meme mi cyberscience ds mes favori !
O fait merci pour ier car y avait que le bouton extract ke je trouvai pa et maintenan les telecharge y fonctionne ! ! :-)))

frar
frar
Niveau 14
03 juillet 2003 à 12:26:49

merci Para, j´en ai la larme ä l´oeil... :snif:

para01
para01
Niveau 10
03 juillet 2003 à 13:45:02

de rien...

• prépare une carte d´abonné pr bossdemer*
para01
para01
Niveau 10
04 juillet 2003 à 08:41:30

Est-il vrai que les particules d´antimatière peuvent remonter le temps?

para01
para01
Niveau 10
04 juillet 2003 à 08:42:36

A l´origine, l´antimatière était définie comme constituée de particules identiques à celles de la matière « normale », mais dont la charge était simplement inversée. Par exemple, un antiélectron – ou « positon » - est un électron possédant une charge positive au lieu de négative. Par suite, on découvrira que d´autres propriétés des particules subatomiques, comme la parité - ou « symétrie P » -, sont également inversées chez les particules d´antimatière.

En 1957, deux physiciens russes, Lev Landau et Lev Okun, postulent que le temps doit être également inversé pour une particule d´antimatière. En d´autres termes, l´antimatière serait de la matière qui remonte le temps. Cependant, contrairement à l´inversion de la charge et de la parité, personne ne s´entend sur ce que signifie réellement ce « temps négatif » et comment interpréter le fait qu´une particule puisse « remonter le temps ».

D´autres chercheurs croient aussi que l´antimatière serait également dotée d´une antimasse et d´une antigravité. Dans ce cas, une particule d´antimatière pourrait tomber... vers le haut ! Pour l´instant, il s´agit uniquement d´hypothèses. Elles pourront être confirmées, pense-t-on, lorsqu´il sera possible de synthétiser de l´antimatière en quantité suffisante.

bossdemer
bossdemer
Niveau 6
04 juillet 2003 à 17:30:52
  • fier d avoir une carte d´abonner de euh . .......*

De koi?

frar
frar
Niveau 14
05 juillet 2003 à 10:46:02

que c´est compliqué tout ça, :doute: j´ai l´impression de revivre mes cours de physique de terminale ( quelle horreur...)

frar
frar
Niveau 14
05 juillet 2003 à 12:32:56

des questions BIEN PLUS INTERESSANTES ? ???

laisse moi rire, ce topic est le plus intéressant de tous les topics !
on y apprend plein de choses et vive Para !

frar
frar
Niveau 14
07 juillet 2003 à 08:24:03

bon, elle vient cette question ?

frar
frar
Niveau 14
07 juillet 2003 à 09:39:20

Para, si tu vis encore, réponds moi, je m´inquiète...

si t´es pas là à 10 heures, j´appelle la police !

frar
frar
Niveau 14
07 juillet 2003 à 10:15:35

la police, y disent que c´est tant mieux que tu sois disparu, ça va faire baisser le taux d´alcoolémie en France qui disent...