Ce sont les hypotheses écrites dans le Chimarvinium ( un truc comme aç) et un autre bouquin : Soit les dwemer seraient partis hors de Tamriel, soit ils auraient été anhéantis par les dieux, soit ils vivraient encore en Morrowind mais seraient invisibles.