CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Daggerfall

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
17 mai 2003 à 20:27:45

Bon voilà un topic sur The Elder Scrolls 2: Daggerfall.
Je crèe ce topic sur le forum de Morrowind car celui de Dagger est pour le moins mort.
Je m´adresse donc au joueurs de ce merveilleux jeu ( bien plus vaste que Morro, il faut bien l´avouer), et invite ses joueurs à se manifester et à en discuter un peu ici.

en ce qui concerne les gens n´y ayant joué, allez faire un tour sur: http://daggerfall.free.fr/
Je vous conseille aussi l´excellent http://www.euro-morrowind.com/tamriel/index2.htm ( ce dernier traite de l´histoire du monde de Tamriel en général).

Larry007
Larry007
Niveau 10
17 mai 2003 à 20:31:40

C´est mrrant, moi j´ai pas du tout accroché Daggerfall, peut etre a cause des graphismes " d´époque"

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
17 mai 2003 à 21:20:45

Ca dépend peut-être de l´époque où tu l´as découvert... moi-même, je l´ai découvert un peu tard ( lors de sa sortie en budget je crois), mais suffisemment tôt pour pas trop remarquer qu´il était très laid. Donc j´ai eu le temps de devenir accro ( d´autant plus que pendant que très longtemps, j´ai eu qu´un P100) avant de me rendre compte qu´il était moche!

Si tu veux discuter un peu de Daggerfall, BlackWolf, je suis là : )

Déjà, simple question : tu l´as déjà fini?
Pour ma part, et à ma plus grande honte, je n´ai jamais dépassé de beaucoup la libération de l´âme de Lysandus. En effet, j´étais invariablement bloqué dans la quête principale ensuite, ne sachant pas comment faire pour retrouver la trace de la lettre de l´Empereur à la reine de daggerfall... D´ailleurs, si tu as une piste, ça m´intéresse encore ; )

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
17 mai 2003 à 22:51:51

Non, j´avoue que je n´ai pas fini Dagger, et que je n´ai même pas commencé la quète principale...
je me suis plutôt amusé à découvrir, à explorer, à faire des quètes pour les guildes, etc...

En ce qui concerne les graphs, j´ai du découvrir le jeu il y a environ 1 an et demi, et je dois avouer qu´ils me gènent assez, mais bon, avec un peu de persévérence.....

Le principal défaut, est, je trouve, le gameplay assez lourd, et lent: ce qui m´ennuie un peu, c´est de ne pas pouvoir se déplacer de côté, et de devoir tourner avec le clavier.

Contrairement à ce que beaucoup disent, je ne trouve pas ce jeu, correctement patché, si buggé que ça....il plante même moins que Morro!

pour ton problème, réponse stupide: ça n´y est pas dans la soluce du site de Gilles?

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
17 mai 2003 à 23:01:08

Pour la soluce sur le site de Gilles, je suis prêt à parier que si, mais à vrai dire, je plaisantais quand je te demandais ça, mes sauvegardes étant effacées depuis l´Ere Méréthique au moins ; )

Ceci dit, contraitement à ce que tu dis, on pouvait se déplacer de côté dans Daggerfall!
Je ne me rappelle plus la touche exacte, mais je vais essayer de retrouver ça ce soir, une fois que je serais devant le jeu, ça me reviendra sûrement!
On pouvait même configurer le clavier pour pouvoir y jouer comme un doom-like, à la différence près que le clic-droit restait obligatoire pour frapper... Ovidie ( je crois) en parlait sur le forum de Gilles il y a quelques mois.

C´est vrai que ce qu´il y avait de formidable dans Daggerfall ( et dans une moindre mesure dans Arena et Morrowind) c´est qu´on pouvait très bien ne pas s´intéresser à la quête principale, qui était parfois un peu confuse. Mais les missions de la Maison de Wayrest étaient quand même intéressantes, surtout si maintenant, tu veux comprendre parfaitement l´intrigue de Tribunal, l´add-on de MW!

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
17 mai 2003 à 23:36:58

En ce qui concerne le gamepleay, j´ai pas bien regardé, où alors, c´est ma pauvre mémoire qui flanche, mon cher Elo´.
Il faudrait que je reconfigure tout ça.

J´ai remarqué un truc assez étonnant, dans les Elder Scrolls:
Dans arena, on se déplaçait dans tout Tamriel, dans Dagger, dans la baie d´iliac, et dans Morro´, dans la " petite" île de Vvardenfell.

Et dans Oblivion, on aura droit à quoi, à une petite ville ridicule ( qui a dit Tribunal???)?

Elodry, as-tu essayé Arx Fatalis, sur P.C ( je fais du HS, mais bon...)?

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
18 mai 2003 à 12:59:48

un petit up, pour la route!

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
18 mai 2003 à 14:10:31

J´ai pas encore regardé pour les touches, mais je te tiens au courant!

Pour l´évolution des Elder Scrolls, c´est juste que la taille du territoire est inversement proportionelle à la richesse du monde... Triste logique, mais c´est normal.

Pour Oblivion, je pense pas... A vrai dire, j´espère même qu´on aura accès à tout l´Ile Sumerset, au moins!

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
19 mai 2003 à 14:19:46

up

La vidéo du moment