en fait si tu es un mage il n´y a pas besoin de parchemin, il suffit d´acheter le sort ( je ne sais plus à qui mais chercche chez les mages)
sinon en effet mieux vaut les parchemins car ils sont fiables à 100% la encore je ne sais plus qui en vend ( moi ceux que j´ai je les ai trouvés dans des donjons) mais encore une fois cherche chez les mages.
enfin moi je te conseillerai d´avoir une ou deux gemmes de chaque type et non pas seulement les plus puissantes.
je m´explique :
pour capturer une ame il faut trouver un monstre, le plus puissant possible comme le dit Illuminati
Il faut alors lui lancer le sort de capture d´âme. ce sort à une durée limitée ( qui bien sur est indiquée, en général 60 secondes c´est à dire une minute de temps réel)
ensuite il faut tuer le monstre avant que le sort ne se dissipe ( logique ; -p )
si tu y parviens, l´ame de ce monstre ira dans la pierre d´âme ( ou gemme spirituelle comme on le appelle aussi) la moins puissante dans laquelle elle puisse entrer.
donc si tu n´as que des gemmes super puissantes et que tu captures une ame qui serait rentrée dans une gemme moitié pus faible et bien c´est vraiment du gachis
d´autant que les gemmes les plus puissantes sont très dures à trouver car il ne doit pas y en avoitr plus de trois en vente dans tout morro et non renouvelables, pour en avoir plus il faut les trouver dans des donjons ou les voler chez des mages ou dans des maison
ou alors il faut télécharger le mod qui place un vendeur de gemmes dans la guilde des mages de balmora et qui en vend deux par jour