alors pour ce qui est des maisons tu ne peux en faire qu´un seule, une fois inscrit quelque part plus moyen de changer.
ensuite pour choisir ta maison ça dépend de trois choses :
-ton style de perso. pour faire simple on peut dire
*Rédorans = guerriers
*Hlaalus = voleurs
*Telavnnis = mages
-type de récompenses désirées
*rédorans, essentiellement des remerciements et des points de " célébrité"
*Hlaalu je crois que c´est bien rémunéré financièrement
*Telvannis des items magiques je crois et surtout des gemmes puissantes
-ton style de jeu
*Rédorans : ils sont loyaux et ont un sens de l´honneur très développé , ils sont les gentuils par excellence et en attendent autant de toi, surtout vis à vis des leurs
*Hlaalus, ce sont plutot des roublards, une maison unie en apparence mais ils n´arrêtent pas de se faire des coups dans le dos ( tant que tu ne te fais pas prendre tu peux en faire autant ça ne les dérange pas), c´est la maison des intrigues mais ils ne sont pas foncièrement mauvais.
*les Telvannis, on ne peut pa dire quand^même qu´ils soient le mal incarné ( ça c´est le big méchant de la fin ; -p ) mais ils sont totalement déjantés, égocentriques et n´ont aucune moralité ni pitié, si l´un des leurs est sur leur chemin, ils ne s´embarassent pas de sentiments. a leur décharge on peut dire qu´au moins ils sont francs à ce sujet contrairment aux hlaalus, mais moins modérés.
voila en dehors de ça il faut aussi tenir compte qu´ils ont chacun une zone d´influence localisée et qu´il n´y a pas égalité dans ce domaine non plus :
-les rédorans ont une des zones les plus grandes . .. mais la plus sinistre aussi, c´est grosso modo la zone des terre cendres avec ses cailloux à perte de vue et ses tempêtes de cendre incessantes, malgré tout ils sont assez bien desservis niveaux route et transports
-Les Telvannis ont les grands paturages et les petites iles de la région de shégorad et de la côte d´azura.
niveau climet et paysage c´est deja beaucoup mieux que les rédorans mais c´est une zone dangeureuse et mal deservie par les lignes de transport
et il faut souvent nager pour aller d´un point à l´autre.
-Les hlaalu ont la meilleure part avec une partie de la faille de l´ouest, la côte de la mélancolie et les iles acadiennes.
il y a la la majorité des villes dont les principales ( Balmora par exemple)
Voila pour les grandes maison.
Sinon en ce qui concerne les guildes et factions, tu peux t´inscrire dans toutes à la fois. c´est très pratique mais pas très réaliste je l´avoue, surtout en ce qui concerne la double inscription temple, culte impérial . ..
il n´y a qu´une seule incompatibilité, c´est entre la guilde des voleurs et celle des guerriers et si j´ai bien compris, tu peux t´inscrire aux deux mais tu ne pouras évoluer jusqu´au plus aut niveau qu dans l´une d´elles.
autre bémol, les mages e les telvannis ne sont pas de grands amis ( concurrence oblige, surtout que les telvannis ne sont pas tendres dans ce domaine) mais je n´ai pas entendu dire qu´il soit impossible d´être les deux à la fois.
voila voila : )