CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C bizare tout ça !

yoZe
yoZe
Niveau 10
26 avril 2003 à 01:28:48

Je dispose d´un bon pc, un xp 1900+ avec une geforce 4ti 4200 et un exemplaire de morrowind. Là ou le bas blaisse c que chez mon pote son jeu est plus fluide pourtant il dispose d´un pc moins puissant : un pentium 4 1700mhz et une ati radeon 7500. La différence est vraiment flagrante surtt ds des villes comme balmora.
Alors je ne comprends vraiment plus rien, comment se fait-il que son jeu sur sa bécane tourne mieux que le mieu. Je précise que c le seul jeu à faire sa et que mon pc est optimiser à fond ( derniers drivers, bidouille du fichier ini de morrowind, etc).

Jeza
Jeza
Niveau 7
26 avril 2003 à 02:07:16

en effêt ce n´est pas très normal mais plusieurs choses peuvent peut-être l´expliquer :
-est-ce que tu as des programmes qui tournent en permanence comme un anti virus par exemple ( ou tout autre utilitaire qui se lance au démarrage et se met en fond de tache, ça mange pasmal de ressouce mine de rien )
-ou bien alors il a une version de windows plus ancienne ( 98 rame beaucoup moins que XP)
-sinon as-tu pensé à défragmenter ton disque après avoir installé morrowind ?
-ou alors peut-être as-tu un virus . .? : (
-ou enfin tout simplement un incompatibilité materielle. je m´explique : certains materiels ( carte mère et processeur ou carte video par exemple) sont en soi le top du moment mais mis ensemble ils se perturbent l´un l´autre. moi ca m´est arrivé avec ma carte mère et mon proc il y a deux ans de cela, il n´y a malheureusement pas grand chose à faire à part revoir sa config : (
-dernière chose que je vois c´est la RAM, peux-t-être en as tu moins que lui proportionnellement à la puissance de vos PC respectifs ou bien ce n´est pas de la RAM de marque et elle est moins performante . ..

yoZe
yoZe
Niveau 10
26 avril 2003 à 02:12:56

non je fais gaffe à ne pas avoir des utilitaires qui tournent en fond, je formate régulièrement mon disque et tout est optimisé à fond. je pense m´y connaitre assez en informatique pour dire que mon pc est bien exploité, ce qui est loin d´être le cas de mon pote.
Sinon nous avons tout les deux 256mo ddr.
Je me demande si morrowind est mieu opitimiser pour les pross pentium ou les cartes ati ?

yoZe
yoZe
Niveau 10
26 avril 2003 à 02:14:04

je précise qu´on à tt les deux win xp, d´ailleur je ne fais aucune différence de perfs avec win98.
Sinon tout mes jeux tournent nickel.

Jeza
Jeza
Niveau 7
26 avril 2003 à 10:28:51

tu as utilisé les outils d´optimisation pour morro qui sont disponibles sur le site de wiwi ?
sinon vraiment je sèche complet : ((

claing
claing
Niveau 10
26 avril 2003 à 10:30:15

achète une bobox et morro, t´as aucuns bugs de ce genre . ):

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
26 avril 2003 à 10:52:15

T´es sur de pas avoir boosté a fond tous les détails graphiques du jeu? genre la distance de vision? Passk´il devient super-gourmand dans ce cas

marabounta
marabounta
Niveau 10
26 avril 2003 à 10:54:12

faut ouvrir le cube pour le code d´assouplissement de la bande passante

yoZe
yoZe
Niveau 10
26 avril 2003 à 21:09:59

j´m vraiment pas morrowind fps-optimiser sa fait vraiment vilain.
Mon pote ne l´a pas non plus, il n´y connait rien en informatique en il a poussé les détails à fond alors que moi je les ai diminué.

beautydevil
beautydevil
Niveau 7
26 avril 2003 à 21:34:49

moi aussi jai un pc puissant et par moment le jeu se met a ramé alor que jai un pote son pc est moin puissant et sa rame pas c chelou surtout que des fois je suis meme obliger de quitter tellement sa deconne

Kari-bhou
Kari-bhou
Niveau 10
26 avril 2003 à 22:20:00

Roooooooh c quel model de P4 qu´il a ton pote....paske selon le FSB n´est pas vraiment le meme que celui d´un athlon xp ; )

Kari-bhou
Kari-bhou
Niveau 10
26 avril 2003 à 22:22:32

C´est ce que je disait...ton athlon a un fsb de 133*2=266Mhz
Et son p4 100*4=400mhz
CQFD!!!

Kari-bhou
Kari-bhou
Niveau 10
26 avril 2003 à 22:23:52

Rhalalalala...dire qu´il y a encore des gens de nos jours qui croient que la puissance d´un CPU=sa frequence.....rhalalalalala....

yoZe
yoZe
Niveau 10
27 avril 2003 à 01:45:02

mon amd tourne à 1620 mhz et son p4 à 1700 mhz, de tte façon sa ne veut rien dire car les amd sont bien architecturés pour les jeux et ils calculent mieux en mémoire flotantes.

Kari-bhou
Kari-bhou
Niveau 10
27 avril 2003 à 04:00:30

T´as po comprit....je parlait du FSB...front side bus....la frequence de la memoire vive... ; )

yoZe
yoZe
Niveau 10
27 avril 2003 à 06:04:22

la mémoire vive sa sert juste pour les temps de chargement et les calculs de changement de zone.

yoZe
yoZe
Niveau 10
27 avril 2003 à 06:05:35

et puis sa n´existe pas de la mémoire à 400 mhz le mieux qu´on puisse faire c de la ddr 2700 à 333mhz

Kari-bhou
Kari-bhou
Niveau 10
27 avril 2003 à 12:55:28

Putain t obturé du cervelet mec....la ddr 400 existe....c de la 100mhz quad pumped ( va voir sur le site de intel si tu as un doute)...de plus lorsque tu charge un niveau ou une mao elle monte en memoiure vive...c donc la que ton ordi vas chercher les info et plus elle est rapide plus les info sont accessible vite.....renseigne toi avant d´affirmer des conneries....ce serait bien !

lord_ambrosius
lord_ambrosius
Niveau 10
27 avril 2003 à 12:58:59

yoZe Posté le 27 avril 2003 à 06:05:35
et puis sa n´existe pas de la mémoire à 400 mhz le mieux qu´on puisse faire c de la ddr 2700 à 333mhz

Dsl mon Djackpot, ça existe, c´est la mémoire ddr la plus balèze, elle s´appelle la 3200, et y a même la 3500 ! une barette de 512 de corsair en 3500, c´est aussi cher qu´une X-Box ! Et woué, c´est ça le pécé !

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014876.html

yoZe
yoZe
Niveau 10
27 avril 2003 à 13:03:46

kari-bhou :
dis moi t obligé d´être agressif comme ça ! putain sa m´ennerve, ravales ta biles et si sa te défrise restes ds ton coin.
Pauve tache !

La vidéo du moment