CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La petite histoire 4 et 5 !

kirk-lee-esp
kirk-lee-esp
Niveau 7
22 avril 2003 à 20:08:18

( parties précédentes)

- 4 - Départ vers Winterhold –

La hutte, déjà vide de par ses meubles, ne détenait plus Darwin ! Oui, Darwin Le Gai avait disparu ! La prémière réaction de Rélsyl fut de tomber dans les pommes ! Je commençais à ne plus rien comprendre, et , comme à mon habitude, à bien me remonter ! Nom d’un batracien décrépi, où était-il ? Pourquoi n’est-il pas venu avec nous ? L’avait-on enlevé, s’était-il enfui ? La réponse se trouvait sur une lettre accroché au mur de la hutte.

Voici ce que disait la lettre :
« Par le Nouveau décret Impérial de Tamriel, décrété par le nouvel Empereur de Cyrodiil, Darok Téranyiän, toutes les personnes anormales ou déficientes, ne faisant pas honneur à la culture et à la beauté du tout Tamriel, seront prises de force sans remontrance, et emmenées au camp de Winterhold, en Skyrim. Toutes les personnes tentant de fuir seront tuées sur le champ. Les famille peuvent ( s’ils ne se trouvent pas elles-mêmes dans le camp) rendre visite aux prisonniers avant leur exécution générale la 5eme Atrefeu.

Pour l’honneur et la gloire de Vivec, Azzura, et tous les autres, et à la gloire du nouvel empereur, Darok Téranyiän. »

-Quelle horreur, me murmura Rélsyl dans l’oreille, me faisant sursauter !
-Ah ! tu dormai pas toi ? Tu as vu ce cauchemar ?
-Oh, maintenant c’est plus nos oignons, on a échoué dans notre quête, repartons à Vivec…
-Tu me fais honte rélsyl ! Nous devons sauver ce peuple inncoent et considérés comme des criminels ! c’est une honte que Tamriel tombent dans une dictature de cette sorte ! Si tu ne viens pas, moi je prendrai un bateau, et j’irai seul…
-Mais bien sur je viendrai avec toi ( me prenant l’épaule), laissons tomber cette histoire de prisonneir chez les rédorans, sauvons le peuple discriminé de Tamriel !
-Et puis, si ça se trouve, cette « belle au haillon » sera peut être toujours là dans quelques semaines… allez, partons pour Winterhold !
-En route !

Il faisait toujours nuit noire dehors et nous nous rendîmes à pied jusqu’à Khuul, en traversant les récentes ruines naines, affrontant quelques rats, chiens de nix et quelques spectres… à l’aube, nous arrivâmes au port. Là-bas, c’était la cohus. Des gardes emmenaient par bateau des centaines d’individus, dont beaucoup de rougegardes. Nous traversâmes la rues principale, quand une mains nous attrapa entre deux maisons :
-chut ! nous dit la voix. Je suis rougegarde, je risque de me faire arrêter, je dois vous demader un service : je dois partir pour Daggerfall : Je serai en sécurité là-bas : tous les rebels la dictature du nouvel Empereur s’y trouvent. Trouvez un bateau, je vous paierai !
-Mais pourquoi veulent-ils t’arréter ? demandai-je
-pff…parce que les noirs ne font pas honneur à Tamriel ! tous comme les fous et les personnages au comportement anormal d’un point de vue sexuel !
-quel honte, cria Rélsyl, je vais tous les….
-chut, siffla le Rougegarde, bloquant le bouche de l’argonien ! trouvez moi un bateau, une barque, n’importe quoi ! Je vous ai dit que je vous paierai !
-Si vous nous emmenez et que vous faites une escale par winterhold, vous êtes d’accord. On ne veut pas d’argent.
-Par winterhold ? là où se trouve le camp ?
-Vous n’aurez qu’à nous déposer à 50m du port, et nous nagerons.
-bon…très bien, mais faites vite !
-allons y Elyän ! ah au fait, kel est ton nom ?
-Nelson, dit fièrement le Rougegarde, Nelson Smityl.

Nous marchâmes donc, Rélysl et moi près du port. Je regardais au loin le bateau bondé qui partait vers l’ouest, et je pus apercevoir, debout, au loin, un homme à la tunique rose : ça ne pouvait être que Darwin.
Par chance, nous trouvâmes une barque en bon état. Son propriétaire était une vrai teigne, par contre ! On a dû l’acheter, malgré toute l’éloquence de Rélsyl, 1000PO ! quel arnaque. Cette hausse des prix ne pouvait présager qu’un conflit réel…
Nous sortîmes discrétement Neslon de sa cachette et parîmes vite de Morrowind, vers Winterhold.

La voyage fut assez long. Nous dûmes faire une escale à Blacklight pour prendre de la nourriture, en toute discrétion. Mais il nous arriva quelque chose qui avait failli nous couter la vie…
Alors que nous n’étions plus qu’à un jour de navigation de Winterhold, en pleine nuit, des bruits étranges sortirent de l’eau. Des espèces de cris étouffés angoissants. L’air glacial nous renforçait dans la crainte. Rélsyl, qui avait de grandes capacités de nageur, accepta de passer la tête sous l’eau glacé. Il failli ne plus revenir !

Une pieuvre, d’une taille immense ! Pour donner un ordre d’idée, tentacules déployés, elle faisait la taille de tout Vivec ! Le monstre se mit à sortir une tentacule de l’eau et à frapper les mer violemment, faisant virevolter la barque et la brisant en mille morceaux. Nous nous disions perdus à ce moment, jusqu’à ce que la pieuvre nous agrippe tous les trois et nous posent sur son dos cailleux et puant.
« Vouz arriverez plus vite comme za les copains ! » nous dit-elle. « Où que vouz allez donc ? »
Nous étions glacés de peur et de soulagement. Elle était ensorcelé pour être gentille.
-euh, à Winterhold tout d’abord, et à daggerfall après, dit Nelson.

Et la pieuvre dévala la mer à toute vitesse nous éclaboussant. En moins d’un quart d’heure, nous arrivâmes à Winterhold, en pleine guerre civile. Les maisons brûlés, les peuples déchaînes, et au fond, surplombant une colline, un immense fort, d’où ressortait une fumée constante et horrible.
-voilà la beauté de Tamriel, dis-je avec gravité…On les sauvera tous, dis-je.
-bon je vous laisse, moi, dit Nelson, et merci encore pour tou ce que vous avez fait.
-Merci à toi, dit Rélsyl.

Ainsi, Neslon repartit en trombe vers Daggerfall, et nous, nous étions près à faire couler notre sang, pour sauver ces hommes, femmes et enfants de la folie d’un empereur fou. « on va tous les niquer » dit avec poésie rélsyl….)

VOICI LA SUITE !

- 5 – « Je suis fou, je suis fou ! » -

C’était bien une vraie guerre civile qui régnait dans cette ville portuaire, étouffée par une épaisse fumée noire et étouffante. Rélsyl et moi devions libérer du grand Camp Darwin, un Impérial, ainsi que tout un peuple discriminé…il est vrai que nous pensions, qu’à nous deux, on aurait un peu de mal…

-Il faut trouver quelque chose, me dit Rélsyl dans le vacarme chaotique des rues.
-Mais quoi ? Le fort doit être surveillé de partout ! on ne nous laissera pas entrer comme ça !
-Oui, il faut trouver un moyen…
alors que nous étions plongé dans une immense reflexion, nous entendîmes un espèce de cris étouffé dans l’air, qui se répétait et se répétait. Un aigle Noir survolait la ville, accompagné de son maître et de deux gardes. Ils atterrirent juste à coté de nous. Nous entendions les gardes parler au maître « venez, Empereur Darok » « ne vous faites pas mal », « oh la ferme ! ».

Et à, nos visages se glacèrent d’effroi ! Mais bien sûr, Darok, ce nom ne cessait de me dire quelque chose ! Puis je me rappelais balmora, puis le clan de Héritiers…c’était le même darok qui voulait nous tuer ! Ah, mais quel merde ! Nous restâmes prostrés, pétrifiés. Il nous fallait fuir, mais rélsyl eut une idée que j’eu un peu de mal à comprendre. Il se mit à sautiller près de l’empereur, et à crier : « je suis fou, je suis fou ! regardez, je danse, je mange les hommes, après je ma baigne chez les voisins avant de les avoir tuer, et je vais me coucher ! et lui c’est mon copain, on est fou, arrêtez-nous ! Emmenez nous avec les copains ! On veut rigoler, dormir manger et tuer ! »

Darok nous débisagea, puis il esquissa un sourire, se rappelant surement de nous…
-vous êtes fous hein ? dit-il. Très bien, j’en étais sur de toute manière…Darok ne se laisse jamais avoir…emmenons les avec nous durant notre visite au camp.
-BIEN CHEF ! hurlèrent les gardes, me faisant sursauter et tomber dans les bras de Rélsyl, qui tomba sous l’effet de mon poids ( j’abuse trop de la purée de kwama je l’avoue…)

Nous montâmes alors lentement la colline, entre les cris et les pleurs de citoyens. Nous finîmes par arriver aux portes du fort. Une puanteur immonde y rodait, donnant l’envie de vomir…
A la vue de Darok, tous les gardes se mirent à trembler. et c’est à ce moment là que rélsyl disparut ! Il n’était plus la, il était parti ! quel lache ke je me disais ! Me laisser tout seul dans ce merdier !
Nous rentrâmes alors dans le fort. L’air y était putride. J’aperçus Darwin dans une cellule, en larme. Darok me jeta dans une cellule avec un ivrogne.

Je ne pouvais rien faire. Prisonnier, avec cinq gardes dans le couloir, je serais repérer. Je me disais même que j’étais prêt à affronter la mort… L’ivrogne m’informa que l’exécution allait avoir lieu demain…je tremblais, et je me mis à pleurer, moi aussi, comme tout les autres !

Le grand jour arriva. De grands Mages nous attendaient dehors, sur un grand champ, prèts à nous lancer les pires sortilèges. J’étais désespéré, jusqu’à ce que j’entende, au fond du vallon, de bruits de chevaus au galop. Des dizaines et des dizaines de chevaux qui arrivaiient droit devant nous. Et lorsqu’ils furent à 100 mètres, j’aperçus Rélsyl !

J’avais enfin compris son stratagème ! ayant de grand talent de voleur et d’acrobate, il s’est enfui pour chercher de l’aide en lieu sûr ( puis qu’il connaît par cœur tamriel), me « forçant » à être emprisonner de manière à être « protéger » de la guerre civile. Darok fut le premier surpris.
-bordel ! c’est quoi ça ! criait-il.

La cavaliers étaient des Mages blancs, des archers, des soldats impériaux, brétons, rougegardes, elfes des bois, khajiits… Ils étaient à soulever le régime dictatorial de Darok le Débile. Les prisonniers, profitant de ce moment de trouble, purent tous s’enfuir…tous sauf moi ! rélsyl, m’apercevant me lança une épée. Une bataille sanglante s’ensuivit. après une bonne heure de combat, tous les mages noirs avaient péris. Il ne restait plus que Darok, Rélsyl et moi, ainsi que quelques guerriers rebels.
-La seule personne qui mérite de mourir ici, dis-je, c’est vous, monstre !
-nananèreuh,nananèreuh chantonnait il.

Il n’étais plus armé, ces vêtement n’étaient plus que des haillons vulgaires. Il avait perdu un œil. Alors qu’il titubait, nous cherchant du regard, nous décidâmes de le laisser « vivre ». Sa future vie ne serait plus que folie de toute manière.
-Nous partons maintenant, Darok, cria rélsyl.
-Hein ? qui danse le french Can-Can ?
-bon partons.

Nous redescendîmes vitorieux de la colline. La foule nous acclamait avec démesure. Nous fûmes portés, Rélsyl, moi et les quelques guerriers restants jusqu’à la grande place. Darwin nous y attendait. Il nous prit dans ses bras.
-Merci oh merci mes amis !
-de rien de rien, dis-je, géné. Nous sommes désolés, mais nous n’avons pu récupéré tes meubles.
-Ce n’est pas grave, vous m’avez sauvé la vie, et je vous suis redevable. Quel était cette mission dont vous me parliez ?
-oh, elle n’a plus d’importance maintenant, dit Rélsyl !
-Mais si, mais si ! il me semble que nous devions nous rendre à Vivec non ? allons-y tous le trois ! Partons à cheval, les routes foorestières sont magnifiques ces temps-ci !
-mais si nous y allons à cheval, nous risquons de mettre au moins deux mois !
-Hey, Elyän, me dit Rélsyl. Tu sais combien de temps tu es resté dans cette prison ?
-Non, rélsyl, nous n’avions jamais l’heure.
-Tu es resté 4 mois ! tu te rends compte ? quatre mois ! alors, à deux mois près…
-bon très bien, et bien en route mes amis !
-Youpi hurla darwin en dansant !

Nous sellâmes des chevaux qu’une famille nous eût offert, et nous partîmes en longeant la mère, vers l’ouest…vers Morrowind.
-Ta main Darwin !
-oups désolé !

( la suite très bientôt : 6- 2 mois plus tard)

kirk-lee-esp
kirk-lee-esp
Niveau 7
22 avril 2003 à 20:16:44

un chti up

flatulator
flatulator
Niveau 6
22 avril 2003 à 20:18:51

ben j´aie pas le temps de lire mais je vais enregistrer le texte pour le lire plus tard

kirk-lee-esp
kirk-lee-esp
Niveau 7
22 avril 2003 à 20:20:08

il y a trois autres parties dans des topics précédents

kirk-lee-esp
kirk-lee-esp
Niveau 7
22 avril 2003 à 21:09:19

un pti up ( ou piti ! : )))

kirk-lee-esp
kirk-lee-esp
Niveau 7
22 avril 2003 à 22:19:16

bon ben vous faites tous dodo ; p

kirk-lee-esp
kirk-lee-esp
Niveau 7
23 avril 2003 à 16:38:23

up

claing
claing
Niveau 10
23 avril 2003 à 16:41:43

t´as eu ton post de gloire, ça n´intéresse plus personne mnt . ;)

AnodeMyst
AnodeMyst
Niveau 7
23 avril 2003 à 17:02:53

Si par hasard tu veux publier un livre réunissant toutes tes histoires, je suis sûr qu´il aurait énormément de succès. Bravo au futur Jules Verne et continue commme ça, le forum a les yeux rivés sur toi !

La vidéo du moment