CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La petite histoire 3

kirk-lee-esp
kirk-lee-esp
Niveau 7
19 avril 2003 à 20:01:52

( parties précédentes)

- 1 - La belle au haillon -

Puissant guerrier Nordique répondant au nom d´Elyän Tayrön, je me promenais dans les rues extérieures de Vivec. Lorsque tout à coup, alors que je passais devant la porte du rez de chaussée de la maison rédoran, voilà qu´une dwemer m´interpelle. Elle ne portait qu´un haillon déchiré en guise de jupe, et il n´y avait rien sur la partie supérieure !
-Excusez moi ! me dit-elle d´une voix suave.
-euh...grmbrouff.. oui ? répondis-je en tentant de ne pas succomber à la beauté de ses formes.
-Il faut que vous m´aidiez, mon ami Farwik, une grande gueule, -oh je l´aime-, est fait prisonnié par les rédorans ! Il doit se trouver dans les égouts, retrouvez le je vous en prie ! vous parressez fort, et viril, et terriblement...grr sexy...ou voui aidez-moi, et je ferais ce que vous voudrez, beau guerrier poilu !

Je vous avoue ke j´étais on ne peut plus troubler ! Bon, tout d´abord, je fus outré par le fait de savoir qu´elle voulait ke jaille chercher des noises aux rédorans, alors que je faisais partie intégrante de cette maison ! Mais d´un coté ele avait aussi dit kelle ferait ce que je voudrais... rooo et sa belle paire de . ..!
-bon c´est d´accord ! lui dis-je
-oh merci !
- mais attention ! Je veux que vous teniez promesse, je ne veux pas d´illusoire précarité paroxiste et inhumaine dans votre comportement ostentatoire !
-heu...heirrhein ?
-jvous ai à l´oeil !
-oh ne vous inquitétez pas, vous m´avez à l´oeil ou vous voulez quand vous voulez...
-brouhmmf! bon, et bien j´y vais !

Mais dans quel pétrin m´étais je fourré ! Me voilà prêt à combattre ma maison pour une fille dont je ne connais meme pas le nom ! Il me fallait de l´aide...j´avais besoin d´avoir un rédoran véreux sous la main...mais je n´en trouverai surement pas à Vivec...Il y avait bien rélsyl l´argonien, mais il vivait à dagon Fel...
-Hey Elyän ! entendis-je derrière moi.
C´était Rélsyl ! quelle chance j´avais !
-Tien rélsyl ! Tu tombez à pic ! que fais tu ici ?
-Je suis en pélerinage avec mon guar, on parcours Morrowind, et ensuite nous irons à Hammerfell.
-J´ai besoin de ton aide mon cher argonien ! Ne connaitrais-tu pas quelqu´un qui accepterait de sauver un prisonnier fait par les rédorans, sans récolter la récompense ?
-cette catégorie de personnes est assez rare ! ça dépend de la récompense... quelle est elle ? une prime, une arme, un enchantement ?
-une femme !
-ahhhh ça change tout ! Je connais Darwin Le Gai, qui vit à Gnisis, il accepterait surement l´affaire. Nous n´avons qu´à y aller ensemble, mon cher ami guerrier elyän !
-Entendu, partons maintenant !

Nous ressortions alors du grand batiment. La belle au haillon était toujours là. apercevant Relsyl, elle me mit une gifle :
-c´est pas lui mon mari, ordure !
-écoutez-moi lui dis-je, je suis rédoran, donc je dois échaffauder une stratégie pour libérer votre mari, je reviens dans deux jours, ne vous faites pas de souci.
-Parfait, je n´aurai qu´à attendre au quartier étranger.
-très bien, et achetez vous un haut !

et c´est ainsi que je quittais Vivec et me rendais par la route à gnisis avec Relsyl, sur son guar, à la rencontre de Darwin Le Gai, pendant que le soleil déclinait doucement...
-elle est bonne la vache ! dit relsyl avec toute la finesse qui puisse exister.

- 2 - Les pieds dans les Huit Plats –

Le soleil se levait doucement en Morrowind ce jour-là. Relsyl et moi avions quittés Vivec la vieille, en route de Gnisis, à la recherche d’un certain Darwin. La nuit avait été douce et sans encombre…jusqu’à maintenant… nous longions tranquillement la rivière de l’Odaï, quand un Haut-Elfe nous interpella :
- Excusez moi, nous dit-il.
- Oui ? demanda Relsyl.
- Je me nomme Darok, et je suis quelqu’un de très aimable. Je fais partie du Clan Des Héritiers, vous me devez donc le respect et l’obéissance.
- Pardon ? demanda Relsyl.
- Le Clan Des Héritiers est le symbole de la richesse de Tamriel. Vous êtes comme des esclaves pour moi. Et j’ai besoin de votre Guar.
- Non mais pour qui il se prend ce mangeur de kwama roti ! dis-je, outré. Moi aussi je fais parti du Clan Des Héritiers tiens !
- Ah bon ? et où se trouve votre écu doré, je ne le vois pas.
- Euh…je…
- Donnez moi votre Guar, macaque.

Nous étions très remontés, Relsyl et moi. Nous descendîmes de l’animal. Relsyl sortit une dague, et moi une grosse hache bien tranchante. L’Elfe était maigrichon et sans arme, il était trop confiant, on allait le massacrer, mais nous entendîmes alors des bruits dans l’eau sur notre gauche, puis nous vîmes des formes sortirent doucement de la rivière. Il y avait une quinzaine de Haut Elfes ! . Relsyl lacha sa dague, effrayé.
- Je disais donc, donnez moi votre guar, reprit calmement Darok.
- Oui oui tenez tenez, dis l’argonien mort de trouille, voilà voilà, vous voulez autre chose, j’ai cette belle soie fabriqué par ma grande-tante, elle vit à Longsanglot, elle vieillit un peu, mais elle fait toujours du bon travail…ou alors…
- La ferme !
- Bon vous avez le guar, laissez nous partir maintenant, dis-je avec toute la diplomatie qui puisse exister.
- Je vous aurai bien laissé tranquille, mais après toutes ces insultes, je crois que nous allons devoir…
Les elfes sortirent de grosses armes de leurs fourreaux. Ils avaient un sourire sadique très très flippant au visage!
-Bon je vais compter jusqu’à dix, dit Darok, je vous conseille de courir.
La chose aussitôt dite, Relsyl courut vers Balmora. Je les aurai bien combattu mais…heu grrmf…mon triple pontage m’aurait fatigué…euh…oui…donc je suivis de près Relsyl dans notre course folle vers Balmora.

Arrivés aux portes de Balmora, nous remarquâmes que darok et se bande ne s’étaient pas embété à compter jusqu’à dix : ils étaient incroyablement près !
-Je connais un endroit où nous pouvons nous cacher ! me dit relsyl.
- ah, et c’est où.
- Heu…alors, je crois qu’il faut aller par là, mais je crois me souvenir que j’étais passé de l’autre coté la dernière fois…tiens ça me rappelle que
- MAGNE TOI RELSYL !
- Ah euh suis moi !

Nous partîmes donc vers le Nord, alors que les elfes ne nous avaient pas vu, nous tournâmes à droite dans une ruelle, et nous rentrâmes dans une auberge. Elle s’appelait « les Huit Plats », une espèce de maison sale et crasseuse, mais accueillante, avec son aubergiste désagréable et ses poltrons notoires.
-bienvenue, nous dit l’aubergiste.
-nous sommes poursuivis par des bandits, aidez-nous je vous en prie, lui dis-je.
-vous prenez une chambre oui ou non ? répondit l’homme désagréable.
-Comment ?
-Payez une chambre et je vous aide.
-Mais c’es le matin ! Et nous risquons de mourir !
-Je vois des morts tous les jours moi, alors deux de plus…
-Ecoute moi bien, dit Relsyl en sautant sur l’aubergiste qui étai maintenant à terre, tu as deux choix, soit tu nous caches et on ne te tue pas, soit on reste et ils te tuent ! choisis !
-bon bah dans ce cas, répondit l’aubergiste tout souriant., vous partirez ce soir avec deux chevaux dans l’écurie de mon cousin, mais, ça vous coutera bonbon !
-très bien, en attendant cachez nous !

Mais la porte vola en éclat. Darok surgit. Il marcha vers l’aubergiste lentement.
-Je cherche deux débiles profonds : un Nordique vieillard et un Argonien schizo, vous les auriez vu ?
-oh non, je vous assure.
-on m’a pourtant dit kils étaient ici… ( s’adressant à un bréton bourré au bar) vous là, vous l’es auriez vu ?
-kikoioukan ? hein ! oh, ske zêtes moche !
Darok, parressait furieux…
-bon, très bien, au revoir, pardon, pour le dérangement…
-ya pas de mal !

L’elfe ferma la porte. On entendit alors les bruits du Clan se dissiper, et nous quittâmes notre cachette, derrière le comptoir.
-Mais vous êtes fous ! vous avez chercher des ennuis avec Darok, le maitre du Clan Des Héritiers ?
-ben vui ! dit relsyl !
-mai il va me tuer s’il sait ke j’ai menti ! c un puissant diplomate ! allez vous en ! je ne veux pas de votre argent ! partez maintenant !
-et les chevaux, demandai-je.
-non, non, et non ! prenez l’échassier des marais pardi !
-ah tiens c une bonne idée ça !

Nous quittâmes alors précipitamment l’auberge en direction de l’échassier.
-« destination » !
-Heu…gnisis !
-« ça roule » !

C’était encore le matin, et c’était par un ciel brumeux ke nous remontions vers le Nord à la recherche de Darwin le Gai. « tout ça pour une fille » me disais-je… « oui, mais kelle fille ! »)

VOICI DONC LA SUITE DES AVENTURES D’ELYÄN ET DE RELSYL :

- 3 – Pas Gai du tout Darwin ! –

Ahhh….Gnisis…une ville en même temps si peu développé et si conviviale…d’une douceur extrême à la tombée de la nuit…l’image que nous eûmes ce soir là Rélsyl et moi, Elyän, fut magique : imaginez, les faibles lueurs des huttes, les passants…qui passent, et la douceur de la Rivière de Samsi…ahh quelle beauté, quelle grâce, quelle…

« TOUT LE MONDE DESCEND ! »

Ah ! ah bon…et bien Relsyl et moi sortîmes de l’échassier des marais qui nous avaient conduits de Balmora jusqu’à Gnisis, après maintes aventures ! Nous étions donc à la recherche de Darwin Le Gai.
- Alors cher Rélsyl, demandais-je, où il est ton pote ?
- Il vit dans une hutte, près du temple…la dernière fois que j’ai eu recours à ses services, c’était pour sauver tout une troupe d’esclaves masculins viriles des forces d’une guilde clandestine, nommé, « la guilde des nuages ».
- Ah…d’accord, et il a réussi ?
- Et comment ! Il a une diplomatie et un tact hors-pair !
- Parfait, et bien allons-y !

Nous marchâmes alors, jusqu’à la hutte de Darwin. Nous étions enfin près du butte !
« Toc toc » … hmm…pas de réponse… « toc toc ? »…hmmm…nom d’un taboulet farci ! « TOC TOC ! ! »
-On dirait qu’il n’est pas là, dit Relsyl, perplexe…
- Bouh !
- Ah !

Darwin se tenait derrière nous, tout souriant et tout joyeux, avec sa belle tunique rose de qualité. C’était un grand impérial imposant. Quelle trouille il nous avait filé !
- euh…Darwin ! dit rélsyl.
- Tiens mais c ce bon vieux Rélsyl ! comment kil va ?
- Euh bien…je te présente elyän.
- Bonsoir…
- Euh salut !
- Mais ne soyez pas bête, entrez donc !
- Bien bien…

Nous rentrâmes tous trois dans sa hutte…à notre grande surprise, elle était vide !
-Mais que s’est-il passé demandais-je ?
-Pff, quel malheur me dit darwin, j’ai été cambriolé cette nuit ! tous mes biens ! Mes vêtements, mes objets, mes livres…
-Quelle honte !
-oh vous savez, Elyän, je ne suis pas très aimé ici…même nulle part d’ailleurs…les gens me renient…
-Mais pourquoi ?
-Ils ne me comprennent pas…c’est tout…je suis si malheureux…Je vous en supplie, retrouvez mes affaires, ce sont les seules choses qui me rendent heureux, je ferai ce que vous voudrez !
-Pourriez-vous nous aider pour une mission assez…spéciale, il s´agit de sauver un homme des mains des rédorans à vivec ?
-très bien ! mais trouvez mes affaires d’abord !

Nous commençâmes donc à chercher des indices dans la hutte de Darwin. Et à notre grand bonheur, le voleur avait laissé une trace : près de la porte se trouvait un ongle, vert et purulant. Rélsyl la ramassa.
-Pouah ça pue ! sniff sniff…ça ne peut être qu’un ongle d’orque ou de Dunmer qui ne s’est pas lavé depuis un sacré bout de temps.
-Il faut l’analyser, dis-je.
-allez voir Albereinsterein, un khajiit. C’est un scientifique qui travaille au temple, dit darwin. Il trouvera surement.
-alors allons-y !
-non, dit tristement Darwin, je préfère vous attendre ici, et pleurer seul de mon désespoir…
-Mais voyons Darwin ! cria Relsyl au bord de l’exaspération.
-Laisse, allons-y tous les deux, lui dis-je.

Nous allâmes donc au Temple de Gnisis. Nous trouvâmes alors Albereinsterein, un khajiit à la fourrure grise et une tendance à tirer la langue à chaque fois qu’il faisait une blague.
-Bonsoir, nous dit-il ! qui puis-je faire pour vous ! le roi de l’analyse c moi ! Tralala ( tire la langue) !
-bonsoir, répondis-je. Pourriez vous nous dire d’où vient cet ongle ?
-Hmm…(après une longue réflexion, en ayant renifler et lécher l’ongle verdâtre)…il provient d’un doigt, c certain…hmmm…c l’ongle d’un orque !
-D’un orque ?
- Sûr ! Certain ! couin couin ( tire la langue) ! Tiens ! Mais ça me rappelle ke j’ai aperçu un orque avec un gros sac sur le dos, se dirigeant vers le Nord…
-Vous lui avez parlé ? demanda rélsyl.
-euh non…ah si ! je lui ai dit : « euh coucou roudoudou ! », il m’a répondu : « j’aime pas les comiques, laisse moi trankil ! », mais comme il m’énervait, je l’ai suivi juskà Ald Velothi, là-bas il a essayé de me tuer ( par éxaspération surement, mais je lui ai fait boire une potion ki la fait sommeiller, gràce à ma perspicacité ( poil au nez ! ), g récupéré sa besace énorme avec mon guar, ce n´était quie des remplis de frusques roses !
-et où sont ces meubles maintenant ?
-Je les ai transformé gràce à une de mes potions en vibrator pour les mains, afin de faire des blagues à tout le monde ! hihi !
-JE VAIS LE… cria Rélsyl en sortant ses crocs, prêt à sauter sur le khajiit.
-Calme ! Calme ! dis-je. tant pis, le mal est fait, on ne peut rien changer… Merci monsieur le Khajiit idiot ! Retournons voir Darwin…il refusera sûrement notre mission après ça…

Nous retournâmes à la hutte…mais quand nous rentrâmes à l’intérieur, une surprise ( et pas des moindres) nous attendait…

( la suite demain soir, qui se nommer « Départ vers Winterhold ».)

claing
claing
Niveau 10
19 avril 2003 à 20:06:38

Pourquoi fait-il tout ça ?

i_zone
i_zone
Niveau 10
19 avril 2003 à 20:08:15

c´est bien.

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
19 avril 2003 à 20:13:31

C´est cool

i_zone
i_zone
Niveau 10
19 avril 2003 à 20:39:23

Up

keny666
keny666
Niveau 6
19 avril 2003 à 20:43:04

slt tt le monde tu te souvient de moi kirk? ya combien de partis en tout?

kirk-lee-esp
kirk-lee-esp
Niveau 7
20 avril 2003 à 12:30:14

allez je l´up pour ceux ki loraient pas vu

claing
claing
Niveau 10
20 avril 2003 à 12:31:15

t´étais vraiment obligé ? -_-

kirk-lee-esp
kirk-lee-esp
Niveau 7
20 avril 2003 à 22:58:10

Dsl mais j´écrirai la 4eme partie demain ( manque de temps)

i_zone
i_zone
Niveau 10
20 avril 2003 à 22:59:26

Zut! Je la voulais ce soir moi !

kirk-lee-esp
kirk-lee-esp
Niveau 7
20 avril 2003 à 23:00:11

demain matin ; )

i_zone
i_zone
Niveau 10
20 avril 2003 à 23:00:52

Youpie!

i_zone
i_zone
Niveau 10
20 avril 2003 à 23:02:20

plus eu de nouvelles de cet abruti de AnodeMysthmachin. J espère qu il est allé se flinguer quelque part...

ff-SEIFER-ff
ff-SEIFER-ff
Niveau 7
20 avril 2003 à 23:03:07

toujour aussi pationnant

La vidéo du moment