- 1 - La belle au haillon -
Puissant guerrier Nordique répondant au nom d´Elyän Tayrön, je me promenais dans les rues extérieures de Vivec. Lorsque tout à coup, alors que je passais devant la porte du rez de chaussée de la maison rédoran, voilà qu´une dwemer m´interpelle. Elle ne portait qu´un haillon déchiré en guise de jupe, et il n´y avait rien sur la partie supérieure !
-Excusez moi ! me dit-elle d´une voix suave.
-euh...grmbrouff.. oui ? répondis-je en tentant de ne pas succomber à la beauté de ses formes.
-Il faut que vous m´aidiez, mon ami Farwik, une grande gueule, -oh je l´aime-, est fait prisonnié par les rédorans ! Il doit se trouver dans les égouts, retrouvez le je vous en prie ! vous parressez fort, et viril, et terriblement...grr sexy...ou voui aidez-moi, et je ferais ce que vous voudrez, beau guerrier poilu !
Je vous avoue ke j´étais on ne peut plus troubler ! Bon, tout d´abord, je fus outré par le fait de savoir qu´elle voulait ke jaille chercher des noises aux rédorans, alors que je faisais partie intégrante de cette maison ! Mais d´un coté ele avait aussi dit kelle ferait ce que je voudrais... rooo et sa belle paire de . ..!
-bon c´est d´accord ! lui dis-je
-oh merci !
- mais attention ! Je veux que vous teniez promesse, je ne veux pas d´illusoire précarité paroxiste et inhumaine dans votre comportement ostentatoire !
-heu...heirrhein ?
-jvous ai à l´oeil !
-oh ne vous inquitétez pas, vous m´avez à l´oeil ou vous voulez quand vous voulez...
-brouhmmf! bon, et bien j´y vais !
Mais dans quel pétrin m´étais je fourré ! Me voilà prêt à combattre ma maison pour une fille dont je ne connais meme pas le nom ! Il me fallait de l´aide...j´avais besoin d´avoir un rédoran véreux sous la main...mais je n´en trouverai surement pas à Vivec...Il y avait bien rélsyl l´argonien, mais il vivait à dagon Fel...
-Hey Elyän ! entendis-je derrière moi.
C´était Rélsyl ! quelle chance j´avais !
-Tien rélsyl ! Tu tombez à pic ! que fais tu ici ?
-Je suis en pélerinage avec mon guar, on parcours Morrowind, et ensuite nous irons à Hammerfell.
-J´ai besoin de ton aide mon cher argonien ! Ne connaitrais-tu pas quelqu´un qui accepterait de sauver un prisonnier fait par les rédorans, sans récolter la récompense ?
-cette catégorie de personnes est assez rare ! ça dépend de la récompense... quelle est elle ? une prime, une arme, un enchantement ?
-une femme !
-ahhhh ça change tout ! Je connais Darwin Le Gai, qui vit à Gnisis, il accepterait surement l´affaire. Nous n´avons qu´à y aller ensemble, mon cher ami guerrier elyän !
-Entendu, partons maintenant !
Nous ressortions alors du grand batiment. La belle au haillon était toujours là. apercevant Relsyl, elle me mit une gifle :
-c´est pas lui mon mari, ordure !
-écoutez-moi lui dis-je, je suis rédoran, donc je dois échaffauder une stratégie pour libérer votre mari, je reviens dans deux jours, ne vous faites pas de souci.
-Parfait, je n´aurai qu´à attendre au quartier étranger.
-très bien, et achetez vous un haut !
et c´est ainsi que je quittais Vivec et me rendais par la route à gnisis avec Relsyl, sur son guar, à la rencontre de Darwin Le Gai, pendant que le soleil déclinait doucement...
-elle est bonne la vache ! dit relsyl avec toute la finesse qui puisse exister.
( la suite très bientôt)