CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind VS Fable

SoftGun
SoftGun
Niveau 5
15 avril 2003 à 19:44:35

j´ai Morrowind et je dois dire qu´il est asser bien mais quand j´ai vu Project Ego(ancien nom de Fable)à son début de développement je suis résté scié!ENFIN!!!!et sans conteste j´ai compris que fable est LE jeu!enfin un rpg vraiment inégal!les dévelopeurs ont cré un monde virtuel plus parfait que morrowind.finis les bug les mèmes musiques et quand j´ai joué la première fois à morrowind j´ai été surpris(dans le mauvais sens)...il n´y a quasi aucune persones sauf dans les villes mais 20 habitants par ville ça fait pas beaucoup.deplus il n´y pas d´églises,d´écoles,ect...
pour moi le chemin est tracé et c´est fable qui remporte le match d´avence haut la main

lord_ambrosius
lord_ambrosius
Niveau 10
15 avril 2003 à 19:47:36

Et bah va te faire du mal en matant les screens de Fable et en parlant avec les autres adorateurs sur le forum et fait pas ièch les gentils morrowindiens de ce forum !

Kikuchad
Kikuchad
Niveau 8
15 avril 2003 à 19:53:31

bien dis lord_ambrius, boutons les fabliens hors de nos frontière ! !

Kikuchad
Kikuchad
Niveau 8
15 avril 2003 à 19:53:33

bien dis lord_ambrius, boutons les fabliens hors de nos frontière ! !

Soliddddd
Soliddddd
Niveau 2
15 avril 2003 à 19:54:29

Et béguaiyons tant que nous y sommes lol !

claing
claing
Niveau 10
15 avril 2003 à 19:55:11

je suis pas d´accord avec toi lol

pour les bugs, c´est seulement la vf, et on ne sait pas si il y en aura sur fable, aucunes infos ont circulé sur les musiques ET MOLINEUX EST LE ROI DE LA PROMO, donc ne crois pas tout . :)

ROKOBOY
ROKOBOY
Niveau 5
15 avril 2003 à 19:55:52

pa la peine de s enerve les ga moi g morrowind sur xbox et franchemen je le kiff grave mai fable a l air de dechirer encore + maintenan on a encore pa jouer ni lu de test alor j attend de voir mai il a l air balaise.mai en attendan morrowind reste le n°1 et d ici a fable i aura peu etre un morrowind 2 a venir.

claing
claing
Niveau 10
15 avril 2003 à 20:03:49

ouais man, t´as trop grave raison quoi ! yo

lord_ambrosius
lord_ambrosius
Niveau 10
15 avril 2003 à 20:14:41

" ET MOLINEUX EST LE ROI DE LA PROMO"

Tout a fait d´accord, rapellez vous de l´ombre de Black & White qui planent toujours...

claing
claing
Niveau 10
15 avril 2003 à 20:19:01

je bave devant BC et Fable, molineux est le génie du marketing

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
15 avril 2003 à 20:25:41

Bah les concepts de ces deux jeux sont totalement différents , Morrowind n´a jamais eu pour prétention d´offrir un style nouveau , mais plûtot d´améliorer un principe déjà existant , par contre Fable risque d´être le premier jeu d´un nouveau genre de RPG ( encore qu´on se méfie tous)donc il ne souffre pas la comparaison...pour ma part déjà je suis curieux de voir la trame de Fable...c´est ce qui me fait le plus peur...érer dans un monde changeant mais sans " grande-quête" et sans " but à atteindre" à part devenir une " super-star populaire ou crainte" d´un univers virtuel...donc wait and see !

lord_ambrosius
lord_ambrosius
Niveau 10
15 avril 2003 à 20:27:28

En espérant qu´il ne finisse pas en bac à sable rigolo comme B&, qu´est-ce que BC claing ?

claing
claing
Niveau 10
15 avril 2003 à 20:41:42

il y a 2 quètes principales anti, venger le meurtre de ses parents et son chien lol, et devenir le meilleur héro de tous les temps !

BC = Beforce Christ, le dernier molineux; l´on devra gérer un groupe d´homme préhistorique, ALLECHANT !

http://www.game-attitude.ude.com/?page=article&ida=2007

http://www.game-attitude.ude.com/?page=article&ida=1702

http://www.game-attitude.ude.com/?page=article&ida=1659

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
15 avril 2003 à 20:44:05

non vous n´avez rien compris morrowind et fable sont différents meme si ce sont tout deux des rpg mais ils sont géniaux tous les deux !

bimox
bimox
Niveau 10
15 avril 2003 à 20:48:15

g vu BC dans le MOX et il é superbe é je vote pour Fable

SoftGun
SoftGun
Niveau 5
16 avril 2003 à 11:36:44

il faut bien avouer que pour morrowind fable s´annonce comme un coup dur,très dur.
j´ai morrowind et il est vrai que son atmosphère est envoutante mais quant a fable...il est plus immersif je trouve mais c´est une question de point de vue.les PNJ de fable possèdent une histoire propre à chaqu´un.le fait aussi que tous les personnages de fable sont doublés dans la voix du pays(française pour la France ect...)apporte beaucoup d´immertion.dans morrowind,les voix sont les mèmes pour chaques individus.deplus,les dialogues vocaux sont toujours les mèmes...enfin bref,fable,oui,est un jeux qui va révolutioner le genre mais morrowind n´est ( pour moi)qu´un ´´avant´´gout.aller wait and see!et vive fable.

flotsam
flotsam
Niveau 6
16 avril 2003 à 11:46:32

Fable n´est pas encore sorti les gars
Calmez vos ardeurs !
C´est beau mais ça peut aussi être un gros pétard mouillé ( de plus sachez que l´équipe de Molyneux lors d´une interview ont avoué qu´ils se sont inspirés de Morrowind et de son père spirituel Daggerfall pour la conception de leur jeu)

SoftGun
SoftGun
Niveau 5
16 avril 2003 à 11:51:29

c´est vrai mais il faut aussi dire que le jeu(fable)a été imaginé par les frères carter il y a 12ans.donc morrowind n´était pas sorti.
mais il faut admettre aussi que fable s´est surement inspiré de morrowind tout comme ce dernier c´est inspiré du Seigneur des Anneaux.
donc vous faites le doux mélange et on obtient fable.

flotsam
flotsam
Niveau 6
16 avril 2003 à 12:12:37

Planescape torment ( en 2d et sorti en 1999)pour moi reste LE rpg parfait
Je doute que le " révolutionnaire-tout en 3d" Fable ne l´égale dans le momaine de l´émotion et du scénario ( et même ésthétiquement parlant)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
16 avril 2003 à 12:16:05

Tiens c´est marrant , Planescape est un des raaaaares RPG que j´ai pas approché ( en fait je suis pas arrivé bien loin puisque j´accrochais pas) , j´aurais peut être du insister un peu plus parce que depuis le temps j´ai rarement vu des critiques sur ce jeu , que du contraire...