hello sfad
Avant que j´oublie mes salutations trollesques distinguées en retour des tiennes ^_^
V te dire ce que je pense des enchantements et tu feras le tri ( Vu que mon talent en enchantement doit atteindre au mieux de sa forme est de 7...)
Alors voila:
Pour moi les enchantements ne sont potentielement utile dans le jeu qu´avec un effet constant. Bien sûr les petits budgets vont crier mais bon c´est ce que je pense... De plus les effets constant sont extremement difficils à faire soit même. Même si tu possèdes 100 en enchantement et donc en intelligence et que tu as aussi boosté ta carac chance... Le mieux c´est de les donner à créer aux mages... Enfin la question du budget pour les créer n´est pô vraiment un problème... Vu que dans le jeu trouver des dremoras pour ensuite revendre le matos c´est comme les greves sncf: extrement banal... Peut-être que le plus dur est de trouver les sorts que tu souhaite posséder pour ton enchantement. Mais déjà en faisant le tour des guildes des mages et en parlant avec divers npcs tu peux obtenir pô mal de sort interessant.
Pour les enchantement vois déjà en fonction de ton perso ( les dons qu´il possède déjà grace à sa race) et ce que tu veux en faire...
Te conseil de ne pô toucher de suite à tes pièces d´équipements, mais par contre de posséder plusieurs exemplaires d´habits de gout exquis. Pour comparait un anneau ostentatoire contient un potentiel de 600 charges d´enchantement alors qu´un anneau de gout exquis en possède 1200...
Ton perso peux porter un pantalon avec une tunique en dessous de ton armure ET une robe au dessus de ton armure... Tu rajoutes une ceinture, deux anneaux et une amulette... Si le tout est en gout exquis tu vois le potentiel de charges d´enchentement ^_^
Pour les âmes et les gemmes, rien de mieux que de faire la quête d´azura pour posséder sa gemme ( qui est la meilleure du jeu). Bien sûr l´âme d´une sainte doree reste de mise. Je n´ai jamais essayé avec celle d´un dormeur élevé...
N´hésite pô à te faire divers enchantement sur plusieurs affaires. genre: 1 anneau qui te boost les caract ; 1 autre qui te fais l´éviter ; 1 qui te rends de la santé et de la magie ; etc... Les anneaux et amulettes sont légers tu peux donc t´encombrer de plusieurs sans trop te gener et utiliser celui que tu veux au moment que tu veux. Le fait aussi que tu puisses porter 2 anneaux en même temps te permet de mettre qu´un seul enchantement dessus mais de le blinder au maximum ( qui a dit bourrin ? O_o?). Pour les habits en gouts exquis rien ne t´empeche de laisser ce que tu ne portes pô dans ton " chez toi" dans morro et de les récupérer lorsque tu en as besoin...
un simple exemple: avec un anneau me suis créer un pouvoir constant d´hache liée ( hache daedrique deg 1-80 qui ne pèse rien et fortifie talent hache de 10) et comme il me restait pô mal de point de charges d´enchantement et que l´anneau est pour le combat g mis aussi fortification de caract force avec le maximum que le reste des points me le permettait... Voila maintenant toute les armes que je trouve je les vends ^_^
De ce fait lorsque tu veux fortifier un talent ou une caract mets toujours le maximum genre 20-20 ou 50-50 c´est pô vraiment util mais au moins tu es sûr des point gagnés en t´en équipent ^_^
Voila voila ce que je pense des enchantements... En éspèrant t´avoir aidé LOL et y a interet vu le longt post que je viens de me farcir ^_^