Une petite piste:
Demarrer/Paramètres/Panneaux de configurations/Clavier
Tu as un onglet ou menu ( depand de ton système d´exploitation): Language qui est d´origine en Français standard. Normalement tu peux "Ajouter" une autre langue à ton clavier et de paramétrer les touches de raccourcies pour passer de l´une à l´autre.
Donc mon idée est de rajouter une langue de type Américaine ( ou anglaise?) pour savoir si le changement s´effectue aussi d´Azerty en Qwerty...
A essayer quoi.........