Manquait plus que ca! Quand j´étais sur le forum d´arx j´ai répondu au moins fois à cette question , bon en gros voilà ce que j´en pense:
Arx est un excellent jeu , assez lineaire , avec de petits niveaux , et des voix , des animations , et un très bon scenario principal , avec juste quetes secondaires. La principale difference avec morro a mon avis , c´est qu´il y a de très nombreuses enigmes , il est courant de passer de nombreuses heures a chercher comment ouvrir une porte , ou a trouver tel objet.
Morrowind est aussi un excellent jeu absolument pas lineaire , et avec une durée de vie collossale. Moi personnellement je prefere morrowind , mais je connais plusieurs personnes qui pensent le contraire. Donc en gros: si tu aime les enigmes , les trolls , et les gobelins , que tu n´es pas clostro achete toi arx , sinon si tu veux un jeu gigantesque , pour lequel tu mettras bien du temps pour en voir le bout et surtout ou rien n´est imposé alors achete morro. Je precise que dans l´histoire d´arx le soleil a disparu donc l´integralité des niveaux sont dans des cavernes , alors que dans morro tu as un veritable monde.