CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelle config??

licaprout
licaprout
Niveau 8
14 mars 2003 à 19:09:08

voila, je voudrais savoir quel genre de pc il faut pour que morrowind fonctionne corectement
A+

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 71
14 mars 2003 à 19:54:04

Je joue sur un Athlon 1700+ avec 256Mo de Ram sous Windows XP, et c´est limite. Ca ne rame pas trop, mais il y a des chargements tout le temps.
A mon avis, pour jouer confortablement, il faut au moins un 2GHz avec 512Mo de Ram.

Fredok
Fredok
Niveau 7
14 mars 2003 à 20:06:03

Euh sincerement, tu exageres un peu, il y a des gens qui tournent avec beaucoup moins que ca ( la XB en est loin par exemple).

Bon maintenant sur PC, il faut jouer en 800*600, c´est le minimum vu la distance a laquelle on est.

J´ai joue avec un Athlon 800, 256 de Ram et une Geforce 2MX. En 800*600, on pouvait jouer, meme si ca ramait dans une ville ( Balmora). Pas ultra fluide, mais ca allait a peu pres.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 71
14 mars 2003 à 20:31:46

Certes...
Mais j´ai Windows XP, et cet OS monopolise 100 bons mégas à lui tout seul.
Effectivement sous 98 ta config est bien suffisante.

claing
claing
Niveau 10
14 mars 2003 à 20:34:54

Config minimum :
Win ME/98 128 MB RAM, Win XP/2000 256 MB RAM, P III 500 Mhz, carte vidéo 3D 32MB
Config conseillee :
P III 800 MHz, 256 MB RAM, NVIDIA GeForce2 GTS ou ATI Radeon 7500

marabounta
marabounta
Niveau 10
14 mars 2003 à 20:36:43

j´ai essayé avec mon p486

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
14 mars 2003 à 20:38:48

Zygomorphe t grave t´as pas l´impression que la carte graphique a un role important ? g le meme proceseur que toi et 512 DDR + ma radeon 9700 pro et c hyper fluide . ..

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 71
14 mars 2003 à 20:45:32

Ouaip, ben avec ma GeForce4 MX440 c´est pas terrible terrible...

[RaIDeN]55
[RaIDeN]55
Niveau 7
14 mars 2003 à 20:46:37

g 1 athlon1800+ 256ddr radeon7000 et win98
je joue en 1024*768 details aux max c fluide la plupart du temps . ..mais les ombres me st interdites ma carte les gere po je suppose(quoique qu elles st sur warcraft3 alors c po trop)

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 71
14 mars 2003 à 20:48:23

Mais c´est vrai que ca ne fait que quelques semaines que je me suis mis au jeu sur PC ( à la base je suis plus console), alors peut-être que je n´ai pas encore intégré le fait que
sur PC la perfection c´est quand ça rame juste une peu...

quinquin62
quinquin62
Niveau 8
14 mars 2003 à 22:03:35

j avais 256 sdram avec un celeron 700,une geforce2 mx et win xp ca marcher avec la vu a fond, sans les ombre et en 1024. C eté pas toujour fluide mais ca aller

la j ai un atlon xp 1800 256mo ddram,une geforce 4Ti4200 et win xp ca marche nickel. A mon avi 256mo de plus serai pas mal

Fredok
Fredok
Niveau 7
14 mars 2003 à 22:06:07

Non la perfection, c´est quand tu joues a des jeux vieux d´un an ou deux avec une machine recente : )

Mais Morro est quand meme un cas a part. UT2003, Unreal, Arx Fatalis... tout tourne mieux que Morro.

lord_ambrosius
lord_ambrosius
Niveau 10
14 mars 2003 à 22:11:09

Dsl en considérant que c´est un jdr ( = pas besoin d´un fps à 100 comme quake ! ), il tourne très bien avé une config´ récente !

[Black_Wolf]
[Black_Wolf]
Niveau 8
14 mars 2003 à 22:51:01

Je joue sur un Athlon 2000+ XP, windows 2000, 512 de DDR, une GE Force 4 TI4600 ( 128MO).

Avec ça, tout tourne à fond sans ramer ( sauf les 2 secondes de "freeze" quand il y a un changement de zone).

Autre chose, il faut que ton P.C soit bien rafraichi, ça affecte sèrieusement les performances ( j´ai 5 ventilos dont un système silencieux pour la carte graphique).
De plus, défragmentes souvent ( ce que je faisais quand je jouais sur mon céléron 713MHZ avec une TNT2: ça tournait affreusement mal, même au minimum) et ne satures pas ton disque dur ( trop de petits fichiers ralentissent l´animal).

La vidéo du moment