Boudiou....
Bon commencons par le commencement...
Pour un npc, tu places un npc dans ta barraque. tu t´en fous de qui c´est, quelle race, etc... Tu doubles clics sur ton npc et tu changes son Nom et son ID ( exemple Id=Mon_Nouveau_npc et name= Mon nouveau Npc). Ensuite tu as les possibilités de cocher la case si tu veux que cela soit un npc femme, de choisir sa race, de choisir sa tête et sa coupe de cheveux, etc... Pour voir ton résultat, appuyes sur save et réponds oui pour créer un nouveau npc ( si tu fais non tu erza l´ancien...). Pour voir les differentes possibilités des têtes et des coiffures, double clic sur ton npc, change la tête ou la coiffure et save ton npc. Ton npc va changer suivant les modifications que tu viens de faire. si ton npc te plais pô redouble clic etc..
Ensuite une fois que tu as choisis sa race, sa tête, sa coupe de cheveux, son sexe, son metier, il faut lui donner un niveau ( choisis ce que tu veux...) enfin decoche la case "Auto calcul..." endessous des carac. Save ton ton npc.
Redouble clic. Va dans Ai et tu as la case Marchands à Cocher si tu veux en faire un marchands dans l´onglet service. et dans la case Bater Gold, tu lui mets l´argent qu´il possedera. ATTENTION devant la somme que tu vas lui attribuer mets le signe - <===correspond au fait qu´il recuperera son argent toute les 24H. Enfin coches les cases que tu veux suivant ce que ton npc veux vendre ou acheter.
Pour lui donner des vetements, armes, armures, objets, etc.... Il te suffit de garder ouverte la fiche détaillée de ton npc pour ensuite faire des glisser des choses que tu veux lui mettre directement à partir des onglets respectifs. et a chaque fois tu fais save, constate les modifs apportées et redoubleclic... etc...
ENFIN Saches que ton marchands vendra tout ce qu´il lui appartient et aussi ce qu´il peut vendre en fonction des cases cochées dans son profil. donc si tu mets un coffre possédant des vetements dans sa barraque, dans les extra data du coffre tu as la case owner. Recherche l´id de ton npc pour lui preciser que ce coffre lui appartient et qu´il peut piocher dedans pour son buisness.
voila voila un tuto rapide et un peu brouillon mais bon si tu as des probs suis là ^_^