"Quoi ! , ils m´ont dit a la taverne, tu as jamais ete a la porte des ames".
"Et ca se pretend aventurier"
"Pouah ces jeunes".
Outre je demande a ces matamores comment on s´y rend, a leur fameuse porte des ames. Je vais leur montrer de quel bois je me chauffe. Ni une, ni deux, je pars, sans meme acheter de potions de soins supplementaires.
Contournant le fort Phalene, je trouve vite la foyada qui mene a la barriere magique. Je commence lentement la remontee. Apres quelques metres, un bruit de course m´alarme, a peine le temps de me retourner et PAF un bebe chien de Nix me bouffe la moitie de la jambe. Heureusement, je le tue en un coup. Je bois une potion de sante ( il ne m´en restait que trois) et je continue. Hum, je me demande si ils se sont pas foutus de ma gueule a la taverne.
Apres quelques peripeties mineures ( deux braillards des falaises, un rat), j´arrive en vue d´une ruine daedrique qui bloque la foyada. J´approche tres discretement et de loin apercoit un scamp et un machin tout rouge avec des flammes. Je me dis "Fenlander, le barbecue vivant m´a pas l´air sympathique, amorcons une manoeuvre de contournement de la difficulte".
Apres une heure passee a sauter maladroitement de rocher en rocher, ecorche, meurtri, des bleus partout, mais en vie, j´ai enfin reussi a contourner ces ruines et reprend l´ascension vers la porte.
Mais soudain, un bruit sourd devant moi. Des pas, mais qui ebranlent la terre. Et au detour du sentier surgit un geant arme d´une masse. Et derriere lui, la tout pres a 500 metres a peine, la Porte. Je monte sur les cotes de la foyada, le geant me suivant lentement. Ce faisant je degage l´acces a la porte. Plus que trois bonds et je me retrouve sur le sentier face a la porte. Et quoi ! Non ! Pas maintenant les braillards des falaises ! Et trois en plus. Bon vite une potion. Merde v´la le geant. Saute, saute, cours vers la porte avec les affreux aux fesses. Ouvre la porte d´un des batiments, mets le loquet et souffle.
Bon je discute avec les aventuriers barricades dans la porte et je leur demande ce que je pourrais ramener pour attester de mon passage. Ils me disent que le mieux serait que je passe la porte et que je ramene une tete de pestifere. Je ressors, zigzague entre le geant et les braillards, actionne le levier, franchit la grille. Etrangement le geant et les braillard ne me suivent pas.
Je fais dix metres et un rat m´attaque. Ah ah, un rat, on va rigoler, mais mais, il est plus resistant que les autres cette sale bete, quoi un rat pestifere, vite derniere potion.
J´avance encore un peu, et je vois enfin un pestifere. Eh eh, il se deplace a deux a l´heure ca va etre du gateau. Je fonce dedans. Je lui mets un bon coup d´epee dans le ventre, ca lui fait rien. Il tend ses mains griffues vers moi et de ses dents pourries commence a me bouffer le bras. Et derriere lui, deux autres se ramenent et l´un d´entre eux me balancent une boule d´electricite. Eh mais on m´avait pas dit qu´il y avait des mages pestiferes.
Bon trop c´est trop. Je m´acharne sur le bras du pestifere, finit par le couper, me degage rapidement, fouille dans mon sac en sort un parchemin de rappel et je lis les runes gravees dessus. Shazammmm. Me voila de retour a Balmora. Dans l´auberge dont je suis parti. J´ai la main du pestifere encore accroche a mon epaule. Je la prends et la lance sur la table devant les aventuriers meduses.
"De la gnognotte, la porte des ames, faudra me trouver mieux la prochaine fois".