bon je remonte le topic, vu que j´ai eu le même problême,et qu´apparement il s´agit d´un bug:
j´ai déjà trouvé la recette lors d´une partie précédente, en haut en effet.
j´arrive de nouveau sur cette quête,lors d´une nouvelle partie, et là, pouf, pastèque! plus de recette...j´ai fouillé tous les contenants de la maison, c´est à dire les sacs de toile, les coffres ( 1 gros + 3 ou 4 petits en bas), le tonneau en bas, le bureau en haut, ainsi que la caisse ( en haut également), j´ai bien regardé partout ( derrière les meubles, au dessus, sur les cotés).
la persuasion ne marche pas sur anis séloth, j´ai essayé de lui faire les poches, rien, et en la tuant je ne trouve pas non plus la recette sur elle.
alors je me dis qu´en allant tripatouiller dans les tesc, peut-être que j´arriverai à remettre la recette à sa place, je cherche dans tous les types d´objets, et je ne la trouve pas, alors je regarde dans la cellule de la maison de séloth, et ce que je pensais s´avère être juste: la recette en question n´y est pas.
un peu de perseverance, et d´intuition plus tard, je trouve l´objet convoité, mais sous une dénomination incorrecte ( dans la partie fr du nom d´objet du tesc)
voici donc la manipulation à faire pour faire réapparaître cette foutue recette(à noter que j´utilise morrowind version fr, et le PNO4 de ce cher wiwi):
1-ouvrir le tesc,et cocher morrowind.esm et pno4.esm dans " data files" ( j´ai aussi coché tribunal.esm, mais je ne pense pas que ce problême soit lié à tribunal, mais bon je précise on ne sait jamais)
2-charger la cellule " sadrith mora, anis séloth, alchimiste" ( dans la section cell view, en bas à gauche, pour ceux qui n´auraient pas suivi)
3-vérifier dans la liste des objets contenus dans la cellule que l´objet en question ( je donne les réferences en 5- ) ne s´y trouve pas ( s´il y est, alors c´est que vous avez mal cherché pendant votre partie, vous pouvez stopper la lecture de ceci et retourner au jeu - n´oubliez pas de bien ouvrir vos mirettes)
4-zoomer sur la maison dans " render window" ( je ne détaille pas la procédure, faut pas pousser quand même : ) , suffisamment pour que vous puissiez voir sans problême ( et surtout sans obstacles) le sol du premier étage ( choisi pour des raisons de commodités,à moins que vous ne préferiez faire réapparaître la recette devant le garde, mouhahahaha!!)
5- sélectionnez l´onglet " book", dans la partie " object windows" du tesc, puis cherchez dans la liste l´objet " bk_dispelrecipe_tgca", maladroitement traduit en fr par " recette d´aurane frernis" ( ce qui n´a rien à voir), faites un cliquer-glisser de cet objet vers la fenetre " render window", ajustez l´emplacement de l´objet par rapport au sol, puis....
6-appuyez sur la touche [F] ( comme fall), pour faire tomber l´objet au sol
7-allez dans le menu file, choisissez save, donnez un nom à la cellule ( "résolution recette par exemple"), puis enregistrez
8-lancez le jeu, allez dans fichiers données, et cochez la nouvelle cellule pour l´activer ( comme n´importe quel autre plug-in)
9-lancez votre sauvegarde, allez chez anis, et oh! magie, cette *§%!!?+* de recette est là!!!
PS: à noter que la démarche indiquée ci-dessus est valable pour faire apparaître n´importe quel objet dans le jeu, à ceci près que les réferences ne sont pas les mêms, bien sûr ( cellule, onglet, réference objet). à utiliser avec parcimonie, afin de ne pas gâcher le plaisir de jeu ; )