ètre Noob, c´est bien mais, le perso est fort en quoi ?
Si t´es mage le problème n´est pas comme avec un piti guerrier...
De plus si z´ètes mage, faite un sort d´ouverture à 100 points, simple et sans surprises... et achetez des crochets & sondes de maitre chez les Hlaalo à Balmora ( RDZ) et prenez des courts avec cette mème personne.
Si t´es Guerrier, il y a l´Alcool ( Flin ou Sujama surtout) pour ètre fort ( à 4000 en force, la baffe cogne dur) et il y a potions et parchemins.
Les parchemins d´ivocations ne sont pas mal, les monsters combattent pour vous... alors noob ou pas c´est pareil.
Mais si vous ètes Noob ( & faible), sans talent, ET que vous ètes fauchés en plus, alors vous ètes un "Clochard-Unijambiste-Maudit-du-#%$*@", et je conseille de recommencer le jeu.