CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous faites des RPG papier/crayon???

loloh
loloh
Niveau 10
19 février 2003 à 12:31:34

Juste un petit topic sur le milieu des RPG!
Moi je connais les RPG depuis plus de 10 ans, de AD& à Cyberpunk en passant par JRTM et Call of Cthullu autour d´une table, grandeur natures en pleine foret ou RPG sur consoles et pc!
Quelles sont vos expériences en la matière???

Messento
Messento
Niveau 5
19 février 2003 à 12:35:41

moi j aimerai bien en faire plus mais bon je peu pas trop
j ai fait du AD&, Innominé satanis, Guild en gros

utr_dragon
utr_dragon
Niveau 4
19 février 2003 à 12:40:25

moi aussi j´ai commencé par du d& ( encore plus vieux que le ad&)puis j´ai meme testé les terres du milieu j´ai aussi passéde longues nuits blanches avec mes potes sur star wars ( oui je sais) mais il est exellent en JDR. euu sinon j´en ai jamais fais en vrai dans la nature quoi mais j´ai fini tous les rpg sur la super ness ( la console ou il y a la plus de rps et ou ils sont les meilleurs)

denser
denser
Niveau 5
19 février 2003 à 12:43:57

g u ma période assez a fon dedans, je jouais en club toutes les semaines du samedi 14h au dimanche matin 5h du mat, j´vou raconte pas commen mes dimanches se passaient...

loloh
loloh
Niveau 10
19 février 2003 à 12:45:43

C déja bien! D´autant que j´ai remarqué que certains joueurs de morro ne connaissent pas l´origine des RPG et qu´il me semblait important d´ouvrir une parenthese a ce sujet!

loloh
loloh
Niveau 10
19 février 2003 à 12:46:58

utr-dragon> c vra, star wars etait un super rpg avec des extansions trés interressantes!

loloh
loloh
Niveau 10
19 février 2003 à 12:52:04

bon on dirait que tout le monde est parti bouffé donc je vais en faire autant! Bon´ap

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
19 février 2003 à 13:12:40

Moi j´ai commencé avec "L´oeil noir" , enchainé avec ADD , puis ADD2 , et maintenant ADD3 , à tout ca se rajoute aussi : Powers and Perils ( excellent ca) , Warhammer ( rpg) , I.N.S. ( récemment) , ShadowRun , et Ars Magika , voilà je crois avoir fait le tour.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
19 février 2003 à 13:13:27

Je savais bien que j´oubliais quelque chose : L´appel de Ctulhu ^_^

Jojosh
Jojosh
Niveau 8
19 février 2003 à 14:31:25

Je l´avoue, je n´en ai jamais fait ! !!

Angel60
Angel60
Niveau 10
19 février 2003 à 14:35:48

Pouvez vous expliquer à un pauvre petit débutant des jdr qui les a commencé avec arx fatalis il y a 6 mois , comment on peut jouer a des jeux de roles sur papier ?

kraagh01
kraagh01
Niveau 3
19 février 2003 à 14:42:52

tu prend des dés des potes, du papier un crayon et puis les règles du RPG en question si tu le conné pa par coeur!
Moi g fais de Chtuluh des nuits entiere a la lueur des chandelles, du ad& durant pa mal de temps g essayé warhammer rpg ( bof ) 2 scenar de in nominé stanislas ( lol) mais c temps ci je suis a fond Prophéthy ( avec des gros dragons qui tue mes petits jours effrayées
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahaha.HAHA
H )

Messento
Messento
Niveau 5
19 février 2003 à 14:45:00

prophétie j aimerais bien tester je connais un ars qui l a mais y veu pas masteriser et ca me soul

Angel60
Angel60
Niveau 10
19 février 2003 à 14:51:42

Oui mais comment tu peux faire des quetes , combattre , gagner de l´experience avec un jeu papier ? ??

loloh
loloh
Niveau 10
19 février 2003 à 14:59:04

Angel60>Alors, sur papier tu as une fiche avec les carac de ton perso, des dés, pleins de dés, donc beaucoup de hasard! un crayon et une gomme!
Tu as un maitre du jeu qui est la matrice du jeu, il conduit le scénar et te guide dans les étapes du jeu. c´est lui qui indiques ce que tu voies, qui t´attaque ou ton environnement tout simplement.
La dimension y est donc différente car tu t´imagines dans ton crane le visuel des exterieurs, et de ce qui t´entoure!
Tu liberté est également plus grande car elle n´est pas limitté par un logiciel mais aussi vaste que puisse aller ton imagination!
A voir absolument! Et tu n´es pas seul devant ton écrann tu joues en équipe en générale.

Angel60
Angel60
Niveau 10
19 février 2003 à 15:00:51

Ah , franchement ca ne m´inspire pas , rien ne vaut un bon pc et une bonne carte graphique!!

loloh
loloh
Niveau 10
19 février 2003 à 15:02:40

ton exp augmente en fonction des ennemis que tu as tué, des quètes réalisées et ton implication dans le jeu! C le maitre du jeu qui les distribuent en fin de session.
Si tu as été merdique dans le jeu, que t´as foutu la partie en l´air par manque d´humeur, tu recevras moins d´exp. Nous dans AD& on prenait un piano à queue sur la geule quand on faisaient les cons. lol

loloh
loloh
Niveau 10
19 février 2003 à 15:04:46

mouai, ton pc te dit la ou tu dois aller! Tes actions sont limittées et la réalité est devant tes yeux pas dans ton crane. Mais je partage ton avis, j´aime les jeux sur pc, quoique un peu solitaires quand meme.

Messento
Messento
Niveau 5
19 février 2003 à 15:13:41

mais sur papier on se fent carrement plus la gueul
le pc c est plus concret c sur mais c est beaucoup trop limité point de vu action
et sur papier on est pas tout le temps sauveur du monde . ....

loloh
loloh
Niveau 10
19 février 2003 à 15:59:15

Messento> t´as raison g vue des parties ou 6-7 persos étaient a refaire tellement on en prennait plein la gueule.

La vidéo du moment