Bon, quelques proverbes sur la paresse au boulot, tirés du site :
http://gaf.free.fr/html/indexv2.html
" Si on sait exactement ce qu´on va faire, a quoi cela sert-il de le faire ? ".
( Picasso)
" Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine ( Proverbe espagnol)".
( les ours)
" lorsqu´un homme n´a pas une bonne raison de faire une chose, il a une bonne raison de ne pas la faire ! ".
( Papouazy)
" Chez les fonctionnaires, la hierarchie c´est comme les etageres ; plus c´est haut moins ca sert".
( Golgot51)
" Pourquoi faire ce qu´on peut faire faire ? "
( Patator)
" Si tu glandes bien, tu arrives bien "
( Jean-Claude)
" Le travail, c´est pas mon métier ! ! ! "
( Anonyme)
" La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts. "
( G. Clémenceau)
" Dans un bureau de fonctionnaires, il n´y a que le bois qui travaille. "
( Anonyme)
" Si tu te lèves avec l´envie de travailler, recouche-toi, ça passera"
( Anonyme)
" Le fonctionnaire, c´est un super mari : quand il rentre le soir, il n´est pas fatigué... Et il a déjà lu le journal."
( Anonyme)
" Les fonctionnaires sont un peu comme les livres d´une bibliothèque : ce sont les plus haut placés qui servent le moins. "
( G. Clémenceau)
" Les fonctionnaires devraient arrêter de travailler le matin ; ils ne savent plus quoi faire l´après-midi"
( Coluche)
" Ne rien faire n´est vraiment agréable que si l´on a beaucoup de travail en retard."
( Jérome K. Jérome)
" A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? "
( Sacha Guitry)
" Mon père dépensait beaucoup d´argent, parce qu´il voulait que je fasse des études. Parce que ça coûte vachement cher, les études ! Et encore, je faisais gaffe, j´étais un de ceux qui étudiaient le moins ! "
( Coluche)
" Les vacances, c´est tout un travail de repos très difficile."
( Vincent Gury)
" Que la paresse soit un des péchés capitaux nous fait douter des six autres."
( Robert Sabatier)
" L´insomnie est une illusion de feignant."
( Daniel Pennac)