CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les défauts de morrowind

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
11 février 2003 à 19:05:13

up

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
11 février 2003 à 19:43:26

vive morro et fable

El_Machino
El_Machino
Niveau 4
11 février 2003 à 21:13:07

Mon avis, c´est que le PC restera la becane ultime pour faire tourner ous types de jeux ( mais son prix augmentera encore et encore ) tandis que les consoles vont plutot stagner dans des performances inferieures a celles d´un PC ( comme actuellement ) pour un prix beaucoup moins important.
On va aussi assister a une separation de ces deux mondes: les consoles seront plus orientées grand public tandis que les cercle des PCistes va se fermer . en ce qui concerne l´avenir du jeu PC, ca sera le MMORPG, les consoles n´auront a mon avis accès a ce luxe que plus tard ( sachant que les consoles en reseau, a part la Xbox, je crois pas qu´il y en ai d´autres ) .
L´avantage du PC qui restera pour longtemps indeniable: c´est le fait que la configuration clavier/souris est la meilleure pour de nombreux types de jeu ( RPG, aventure et shoot principalement ) et que l´on puisse upgrader son PC ( sur consoles, c´est pas encore possible, ce qi fait que les consoles avancent a grand pas mais pas souvent, tandis que les PC avancent avec plein de petits pas, si vous voyez ce que je veux dire ) .
son autre avantage est le fait qu´il soit aussi utilisable pour de nombreuses autres activités ( allez sur internet, faire ses comptes, faire de la programmation, de la modelisation et de la 3D, ecouter de la musique en faisant autre chose, voire creer ladite musique . ..).
PC = connaisseur et ceux qui s´accrochent
consoles = grand public, faciles d´accès pour nimporte qui ( mais en contrepartie elles sont moins polyvalentes )

SimaYi
SimaYi
Niveau 7
11 février 2003 à 21:47:47

Nan... pas d´accord avec toi.

Quand tu choisis de t´acheter un PC, tu peux te dire :
"je vais travailler dessus, et tant qu´à faire, je vais jouer".
Quant tu t´achètes une console, tu te dis :
"Je vais jouer" tout court.
Toutes les personnes que je connais et qui ne sont pas fans de jeux vidéos ne jouent que sur ordi. Toutes les personnes qui ont des consoles et que je connais sont des Hardcore gamers. Celui qui investit dans une console, c´est celui qui veut d´abord jouer.
Qui plus est, les consoles sont loin d´être "inférieur". En terme de puissance, oui, mais regardons les faits :
Prenons... Onimusha 2, par exemple. Graphismes léchers. Magnifiques, tout le temps ( même si c´est de la 3D précalculée, et pas spécialement de bonne qualité). Pas de problème d´animation. Enfin, realisation impeccable. Pourtant, la PS2 est une console 200 Mhz, sans disque dur, qui en tout et pour tout une carte mémoire de 8Mo.. et certainement pas des masses de Mo de Ram.
Quand je regarde les productions PC, soit elles n´arrivent pas à la cheville des productions consoles côté réalisation, soit elles demandent des configurations gigantesques ( juste parceque les programmeurs ne veulent pas se donner la peine d´optimiser).

Ensuite, le clavier et la souris, moi je pense que c´est une question d´habitude. La souris, oui. Surtout pour les FPS. Le clavier... bof. C´est gros. De petites touches. Ca demande un support. Bref, pas des ergonomiques. Le seul avantage, c´est le nombre de "touches" comparés à une manette. N´empêche, il suffit de regarder Morrowind pour voir qu´une conversion d´un gameplay clavier à un gameplay manette marche bien.

Pour finir, l´uprade d´un PC coûte souvent plus cher à long terme que l´achat d´une nouvelle console. Le seul avantage est le prix des jeux, à la rigueur.
Qui plus est, l´accès online sera bien plus "tranquil" ou sécurisé que sur PC. Pas besoin de s´emmerder avec des configs chiantes et des trucs comme ça. Ils se devront de réduire ces problèmes au minimum.
Au final, je pense également que consoles et Pc vont finir par fusionner au niveau du jeu. Les consoles commenceront à être plus "modifiables" et buggées, alors que les PC vont devoir se montrer moins buggés pour réussir. Et c´est triste, car maintenant, la folie du "patch" commence déjà à prendre les consoles ( Unreal Championship sur XBox). Les éditeurs vont commencer à nous sortir des jeux "pc" sur consoles. Quelle connerie...

D´ailleurs, suffit de voir Morro, qui est un excellent jeu, mais qui est complétement buggé sur Xbox. Quand je quitte Morrowind, 1 fois sur 2, c´est parceque ça a buggé. Alors je vous dit pas...

Phenix-Man
Phenix-Man
Niveau 5
11 février 2003 à 23:24:51

une console aura presque toujours des meilleurs rapport/qualités prix car les jeux pour consoles sont optimiser pour cette becane et elle l explmoite a donf, mais les jeux sur Pc doivent repondre a plusieurs types de becanes donc les jeux doivent etre generalisé.
enfin c´est juste mon opinion apres si vous n´etes pas d´accord...

Blazedo2
Blazedo2
Niveau 8
11 février 2003 à 23:34:17

Tu a vraiment raison mais aussi je comprend de laisser les jeu rpg a l´ordi car la sourit et tout c´est bien pour ce mode de jeu mais la le shooter sa devien un peu complique c´est vrai parce quand je joue a mon alien vs prédator de temp en temp je trouve sa dure les configs ex w pour avancer j pour saute la sourie pour sorienter sa devien un peu lassant apres un bout de temp meme avec l´habitude la preuve il sorte des manettes casiment comme ceux des console pour jouer a un jeux sur pc la preuve que pour certain jeu les controls de base son trop complexe quand ont joue a un jeux de tir arcade ou autre on veux pas pesser sur different bouton sur un clavier ont aime mieu une bonne manette simple vraiment plus accesible et tt . Bref laisson les rpgs du coter pc et les shooters au console en tt cas moi je trouve sa plus simple comme sa.

Fredok
Fredok
Niveau 7
12 février 2003 à 10:39:42

Je crois que ce qui separera toujours la console du PC, c´est l´endroit ou on l´utilise. Le PC est dans le bureau, la console dans le salon.

Donc les jeux consoles sont prevus pour etre joues sur une TV et on doit regarder d´assez loin. Ensuite, dans un salon, on a rien pour utiliser correctement clavier/souris... donc on a une manette qui tient direct dans les mains. L´avantage comme on est loin de l´ecran c´est qu´on peut jouer a plusieurs, par contre difficile de representer beaucoup de petits details a l´ecran. En clair pour moi, il y aura toujours deux endroits dans la maison ou on aura un "truc informatique" : le bureau et le salon. La ou, a mon avis, les consoles peuvent prendre un avantage, c´est qu´on peut avoir de maniere integree, une console qui fasse aussi lecteur CD/DVD avec un bon systeme audio et une bonne TV. Ca fait en un seul achat, la musique, le home cinema et le jeu.
Sans parler du prix bien inferieur a un PC. Pour le prix d´un PC de jeu, on doit pouvoir acheter les trois consoles actuelles ( et peut etre meme la Game Boy en prime).

A mon avis, la Xbox aura les jeux les plus innovants ( parmi les consoles) parce qu´elle dispose d´un disque dur, donc de capacites inedites de sauvegarde sur console. Un jeu comme Morro ou Fable n´est possible sur console que grace a ca.

Et a mon avis, les deux survivront aussi, parce que, pour ces difference d´ergonomie, il y aura pour longtemps une difference. Impossible de jouer a Warcraft sur console, pas sympa de jouer a un jeu de combat sur PC a deux.

halo-boss
halo-boss
Niveau 4
12 février 2003 à 15:38:26

pour moi l´avenir des JV, c´est les RPG, quand tu est seul, et les jeux de multijoueur, stile "Halo"
( que je vénére, vive Bungie) ou conter strike, pour les jeux de tire, ou les jeux de stratégie, et de course poursuite ou on doit de taper dessus...
Les jeux de plate forme vont disparaitre...

MERCI
I PLAY SO I AM
quel est votre avis les Xboxers

SimaYi
SimaYi
Niveau 7
12 février 2003 à 15:58:37

c´est un peu sec de dire "Jeu de shoot à deux, RPG seul". mais c´est assez vrai...
Les jeux de plate-forme, pour se diversifier, tendent vers le jeux de roles, forcément... et au final, on aura droit à toutes sortes de RPG plus ou moins orientés actions, aventures, plateformes, etc, etc...
Quant aux jeux de shoot, il s´agit certainement des jeux les plus funs à plusieurs joueurs...

La vidéo du moment