CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecran noir

seb5959
seb5959
Niveau 6
02 février 2003 à 20:48:33

Bonsoir,

Je posséde Morrowind FR depuis sa sortie, aucun pb. Je possédais comme carte vidéo une Gforce 4 MX 440 et depuis une semaine je m´en suis séparé pour acquérir une Gforce 4 ti 4200 de marque Leadtek car j´avais vu la différence au niveau des textures de l´eau chez un ami qui possédais une Gforce 4 ti 4200 de cette même marque.

Mais depuis aujourd´hui j´ai un big problème.
Apparemment lorsque je lance le jeu avec les options ombrage activée et c´est le but car sinon la texture de l´eau est banale je peux jouer quelques minutes et puis plantage : écran noir, l´écran perd la connexion avec ma carte vidéo. La diode de mon écran passe du vert à l´orange comme si mon écran n´était plus connecté au PC. J´ai installé DirectX 9, je posséde les derniers drivers NVIDIA ( 41.09), j´ai mis le dernier patch FR pour Morrowind. Bref je me demande si c´est pas Directx9 qui me pose des problèmes. J´ai eu le même souçi avec NBA LIVE 2003 et NeverWinter Nights. Pour NBA et NWN apparemment j´ai "bricolé" dans les paramêtres d´affichage et je n´ai plus eu de souçi par contre pour Morrowind là je ne vois pas. Mis a pars désactiver l´ombrage avant de démarrer le jeu, mais encore une fois ce n´est pas le but sinon je n´aurais pas changé de carte vidéo.

Bon, bref ça ne fonctionne pas terrible.

Quelqu´un a t-il déjà rencontré ce type de problème ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée et bon courage à ceux qui vont bosser demain.

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
02 février 2003 à 20:52:45

bof la carte est pas compatible ou bien tas un peu tro bricolé ta machine

seb5959
seb5959
Niveau 6
02 février 2003 à 20:54:52

Super comme réponse
Merci

seb5959
seb5959
Niveau 6
02 février 2003 à 20:56:33

Quand j´écris : j´ai "bricolé" les paramêtres d´affichage, c´est les paramêtres d´affichage dans les jeux et pas les paramêtres d´affichage sous Windows.

Sorry.

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
02 février 2003 à 20:59:05

oh c bon si t pa content tu vas tfair enc****
et demander des infos ailleurs tu croi kon est koi nous? le service apres vente?!

seb5959
seb5959
Niveau 6
02 février 2003 à 21:09:31

Apparemment je vois que tu ne dois pas être trés agé, je suis correct dans mon langage je crois mais apparemment toi, tu ne l´es pas vraiment, je crois que tu n´as rien a faire sur ce type de forum si c´est pour tenir ce genre de propos et insulter les gens. Bravo, continue comme ça. Montre que tu es trés intelligent. Allez défoule toi. C´est bien mon petit. Tu n´as vraiment rien compris.

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
02 février 2003 à 21:23:11

et toi tas rajoute un zero devan ton age non? ici sur un forum on parle du jeu en kestion on ne repare pas maleuresement ya des informaticiens pour sa alors va les voirs et si tu reste sur le forum tu parle de morrowind et tu nous raconte pa ta vi

orchidee50
orchidee50
Niveau 10
15 février 2003 à 23:28:55

bon et bien je plante carrement moi sous windows 2000pro sous xp pro je revenais sous windows mai la je galere aussi ma carte mx 440 64mb ddr aussi alors je vais faire une recherche sur le forum je te tien au courant si je trouve quelque chose

alree
alree
Niveau 4
15 février 2003 à 23:48:41

g aussi une g4ti4200 et ça fonctionne tres bien
au cas où voila mes réglages ( de la carte):
dans les paramètres de performances de la carte:
-Aggressives
-Anticrénelage 4x
-filtrage anisotrope 4x voir 8x

Mais ma carte est de chez MSI

orchidee50
orchidee50
Niveau 10
15 février 2003 à 23:51:40

nividia zut et j´ai directX9 aussi brr zut le plantage est au bout de 3 a 4 mn mainteant j´en ai marre, je sais plus quoi faire
: ))

alree
alree
Niveau 4
15 février 2003 à 23:56:03

sinon ça peut être la fréquence d´affichage de ta carte que ton écran de supporte pas ou la résolution... C tout ce que je vois

orchidee50
orchidee50
Niveau 10
16 février 2003 à 00:13:14

merci

marabounta
marabounta
Niveau 10
16 février 2003 à 06:29:35

J´ai aussi voulu changer ma Gforce mx pour une 4200, mais l´alimentation du Pc n´était pas assez puissante: ecran noir
puis mon pc a rendu l´âme....

Enkyl
Enkyl
Niveau 10
16 février 2003 à 10:45:35

jai excatement la meme carte graphique et aucun probleme!

lord_ambrosius
lord_ambrosius
Niveau 10
16 février 2003 à 10:46:21

jai excatement pas la meme carte graphique et aucun probleme!

phoenix1987
phoenix1987
Niveau 10
16 février 2003 à 10:57:50

surtour ne fait pas attention a djarOul est compagnie il sont aucun sens du respec

el_rapha
el_rapha
Niveau 10
16 février 2003 à 11:06:28

djaroul==> je te signale que icic c´est un forum d´entraide et donc si quelqun n´a pas bien compris et/ou que la solution donnée ne fonctionne pas c´est normal qu´il le dise, alors arrête d´insulter tlm, si c t toi kavait un blem tu serais content qu´on t´aide ! !!!

el_rapha
el_rapha
Niveau 10
16 février 2003 à 11:07:38

marabounta ==> paix à son âme... snif, toutes mes condoléances : ) : ( : ( : ) . ..

Fun6
Fun6
Niveau 1
16 février 2003 à 12:50:10

Moi aussi je plante au bout d´environ 2mn.
J´ai changé de drivers plusieurs fois, formatage etc et c´est tjs pareil.
Config : Athlon14000 512Mo GeforceTi4200 64Mo sur Abit KT7a le tout avec derniers drivers bios etc

J´ai ce meme plantage sur age of mythology

Sur des jeux en OpenGL c´est nickel........

hxh-kyshiran
hxh-kyshiran
Niveau 5
16 février 2003 à 13:02:04

attend... le mec il achete une ti4200.. pour avoir de l´eau + jolie... rien que pour ça.. hé bé dis donc y en qu´on de la tune a jeter par la fenetre.

La vidéo du moment